Ben dites donc
Faut pas lâcher le site trop longtemps ici
Je viens de lire tous vos posts, et c cool, pasque dans vos joutes y'en a plein à prendre pour un Newbie comme moi.
J'ai fait un n ième mix de notre petit morceau, qui pour l'instant me satisfait, mais, vu que j'y ai passé des heures, je ne suis plus très sûr de la qualité de mes ouies.
Au départ, je suis parti comme tu disais, Jubjub, j'ai réduit les volumes d'entrées au tiers, puis j'ai joué sur l'égalisation basse GC, que j'ai un peu compressé, surtout la basse, qui avait du mal à ressortir derrière les "Woum" de la GC, après j'ai égalisé les autres éléments de la batterie, en me référant plutôt au résumé que j'ai tiré des fiches trouvées sur
www.ziggysono.com
J'ai mixé ensuite les violons (3 voies) en coupant sous 200hz et en privilégiant les haut médiums voire aigüs, comme disait Houbagrr, et idem pour la gratte électro-acc, plutôt répartie sur bass médium haut médium, avec un cut idem sous 150hz.
La gratte disto, je l'ai gardé telle quelle, en jouant sur le gain.
la voix, j'l'ai passée à l'expander, avec
un delay à la double croche
Là où je suis moins content c'est que j'ai du égaliser le mix global, (trop d'basses, pas assez d'aigüs)
Au résultat, j'ai pas de saturation, j'ai très peu de souffle, voire pas. Plutôt satisfait, mais c'était avant de lire Bsatch
Au total, on entend tout le monde, y'a comme un début de genre d'ambiance, mais c'est pas encore ça. Je
voudrais mettre un chouillas de reverb pour dire qu'on joue dans une pièce. Vaut mieux la mettre sur chaque instru ou sur le mix global ?
Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les meilleures."
Miles Davis