Problème Enregistrement (basique)

• Publié par
    giacomo
    le
Salut à tous, je désespère, je fais tous les forums depuis 3 mois, pour résoudre un problème qui traine et qui commence sérieusement à m'ennuiyer..

J'ai un très bon ordinateur, 3.2Ghz avec 1Go de Ram et un disque dur de 160Go, il ne rame pas puisqu'il n'ya aucun logiciels dessus, aucun jeux, meme pas de film ou des musique.. RIen !

Sauf audacity, avec qui je ne peux pas enregistrer deux pistes simultanément sans que sa rame..

ça n'a pas rapport avec l'ordi.. ni avec le logiciel car j'en ai essayer beaucoup d'autre (cubase sx, quartz studio, sony soudnforge et autres...)..

ça n'a rien a voir avec un micro ou autre car je branche ma guitare directement sur lordinateur, ou encore parl l'intermédiare d'une pédale d'effet..

D'où ça peut venir ? JE DESESPERE, je vous prie de m'aider j'en peux plus..

giacomo qui désespère..;

merci de me répondre par message privée si possible, car je risque de ne pas passser par la.. que quelqu'un puisse me venir en aide ....

merci à tous
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Plusieurs cas de figure.

Mauvaise installation des pilotes/drivers de la carte son. Pour celà, se référer à la marque de la carte (si elle est intégrée, tu trouveras sa référence dans le manuel de ta carte mère)
Sinon un site propose l'auto-detection du materiel et propose relativement bien les pilotes adéquats.

Autre possibilité, précise le modèle de ton processeur. C'est peut être un 64bits qui se voit obligé de tourner en 32bits, ça provoque parfois (certes rarement) quelques étranges réactions.

Après je ne vois pas... Peut être que ta encodé une option d'encodage à la volée qui ralenti le tout...

Moi je fois plus le problème au niveau de la carte son.
  • Publié par
    giacomo
    le
Je viens d'installer les drivers, ça ne marche toujours pas.. Je suis un peu embèté, j'ai pris une carte à 15€ puis une à 30€... faut-il que je passe à 100€ ? Je ne suis pas très riche.. je peux le faire seulement si l'on m'assure que ça marchera.. Sinon j'enregistre avec l'entrée microphone dans laquelle je branche mon jack avec un adaptateur. ma guitare (avant d'entrer dans l'ordi) passe par un tonework de chez korg, enfin un pédalier d'effet..

Afin que vous compreniez mieux mon problème j'ai fait une image..

J'espère que vous trouverez une solution..
Merci à tous en tout cas..

Jack
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il peut s'agir d'un manque de mémoire vive, de combien de RAM disposes-tu?
(Sous windows(r) : Panneau de configuration > Système)
  • Publié par
    giacomo
    le
Non je dispose de 1go de RAM, mon pc est neuf.
Unholy War
question à 2 balles... c'est un original ton soft ?

je dis ça, car j'ai un vague souvenir de pb sur des versions de Cubase crackées... c'est une sorte de protection "anti crack"... le soft est cracké, mais il le sait, alors certains limiteurs se déclenchent...

sinon j'avais ce genre de problème sur Cubase (oui... moi je n'utilise que cubase ) sur mon ancien PC. Entre Cubase, gourmand, les plugs in VST, gourmants aussi... la batterie midi, groumande, et les multi pistes... ça ramais, et ça faisait tac tac tac tac
mais là, si tu dis qu'il n'y a rien d'autre

reste un pb de carte son effectivement.
c'est quelle carte ? et quels drivers as-tu installé ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Audacity est sous license libre
Unholy War
ah bon... je savais pas... je connais pas ce soft...

merci de l'info.

bon, il n'empêche... avec la ref de la carte et des drivers, ça pourrait aider en cherchant sur le oueb !
Kenshin.
je propose l'echange de ton PC contre le mien sur lequel tout marche sans probleme (il est juste 2 fois moins puissant)

Blague à part, il faudrait connaitre la carte son utilisée et si tu as mis une carte son additionnel voir s'il n'y a pas de conflit avec une eventuelle carte son intégrée à la carte mère.

J'ai utilisé pendant un moment Audacity avec la carte son integrée et le driver ASIO4ALL sans aucun probleme avec 3-4 pistes simultanées. Peut etre un probleme de configuration des buffers, d'où le delai d'apparition du probleme.
Alors oui en effet il est possible de règler les buffers.. mais bon je n'y connais rien, par contre je peux règler si on me dit quoi faire..
Sinon j'ai une Hercules gamesurround MUSE Lt, c'ets pas génial, mais bon, et sinon sur google j'ai tapé, drivers [nomdemacarteson], et puis j'ai trouver des trucs que j'ai installés..
merci de m'aider frenchement c'ets sympa !
Kenshin.
je connais pas cette carte mais essaie avec plusieurs reglage de buffer, le truc c'est qu'à un moment le systeme ne doit plus reussir à le gerer.

Les joies de l'informatique PC et du materiel heterogene...
Unholy War
le prend pas mal, mais j'ai regardé les spécifs technique, et cette carte à l'air assez "simple".
Elle suffit pour écouter de la musique, ou jouer à des jeux... mais pour faire du traitement de signal... c'est juste.

si tu ne peux pas vraiment investir, essaye de voir avec un pote qui à une carte plus costaud, si en l'installant chez toi, ça marche mieux !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Kenshin.
Unholy War a écrit :
le prend pas mal, mais j'ai regardé les spécifs technique, et cette carte à l'air assez "simple".
Elle suffit pour écouter de la musique, ou jouer à des jeux... mais pour faire du traitement de signal... c'est juste.

si tu ne peux pas vraiment investir, essaye de voir avec un pote qui à une carte plus costaud, si en l'installant chez toi, ça marche mieux !

si c'est juste pour jouer sur une BT, ça doit etre suffisant, je l'ai fait avec une AC97, le daube de base des cartes meres ! C'est même possible que sa carte integrée soit plus efficace que sa carte additionelle, il faudrait les references exactes
TomTomAtomic
as tu installé asio for all ? je ne connais pas ton logiciel, mais il est probablement possible de choisir un driver asio de base si c'est celui par defaut, cherche celui de ta carte son... ça devrais reglé le probleme de latence...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...