Proposez vos config de home studio de vos reves

Andkor D.A
Bonjour comme je fanstasme sur du materiel je me suis dit que peut ere je ne serais pas le seul


Donc voici un home studio qui peut produire du big sound et aussi pro que n'importe quel gros studio

DOnc

1-) PC avec intel 2.0 ghz minimum 'mais vous pouvez boosté si vous faites du symphonique avec les instruments virtuels'

2-) Carte son digidesign avec '3 adats' celle de steinberg 96/52 , parce qu'elle est asio 2 , possede trois adats

3-) console yamaha 01 V 96 , parce que possede 3 adats et douze xlr , des effets , la motorisation et la comande de sequenceur

4-) Cubase xt , groove agent , plugsound 3 , atmosphere et un sampleur au choix

5-) clavier maitre type fatar ou autres 'chu pas pianiste c'est juste si je recois du monde lollllllllll'

6-) Roland virtual drums V 10 , avec cette batterie electronique n'importe quel track de drum est mixée en dix secondes et on peut changer les kits a volonté ..... car ceux qui ont deja mixé des drums reels savent que c'est la merde noire pour avoir le big sound ..
Cette batterie electronique possede de superbes imitations de cymbales en caoutchouc qu'on peut etouffer exactement comme une vraie donc voila plus besoin de mille micros , de mille entrees de consoles avec des gates et des compressions partout et vive le big sound sans emmerder les voisins

7-) Ampli mesa boogie dual rectifier ou 'marshall avec triaxis ou ada' et un un multieffet a vote gout pour les delays reverb et autre

8-) ampli basse trace elliot et basse warwick sans electronique active

9-) trois micros sur l'ampli guitare type sm57/58 , comme ca j'enregistre les trois et je choisis quelle position est la meilleur pour le morceau

10-) un s, 57 pour l'ampli basse

et deux shure beta pour le chant
et divers cables



ce qui nous fait un total d'approximativement 6 ou 7 briques si vous etes debrouillard et vous voici avec un monstre

car avec l'extension 3 adats vous obtenez 12 pistes simultanées sur la console et en 24/96

Resultat avec le drum qui est en midi pur , et qq chants , les guitares et la basse

resultat

BIG SOUND OF DRUM
BIG SOUND OF GUITARS
BIG SOUND OF BASS

BIG SOUND OF VOCALS

et voila !!

a vous le micro
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    ericbr
    le 16 Janv 2004, 23:09
Biporcesseur 2 ghz .MAC G5

2 disaue dur firewire 10000/tours min

digital performer 4 avec une syncro sur un protools HD 192

(le reste je l ai)

un proteus 2000,un asr 10, une SP1200,un Neuman M149 avec un preampli Avalon 2022,ah si!!un UREI 1176 comme compresseur...et une petite table SONY DMX r 100.une paire de dynaudio.

si j ai oublier kelke chose je le mentionnerais!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
ronfyaCHM
Andkor D.A , C koi cette config ???

Déjà tu oublies le plus important... les enceintes de monitoring !!!

et encore plus important... meme avec tout le meilleur matos, si tu sais pas l'utiliser, ça ne sert à rien.... tu n'auras jamais le big sound !!

Donc il faut avant tout un bon ingé son qui a des oreilles !! ou alors il faut apprendre toi meme mais ça prends plusieurs années... (pour ma part, j'essaye timidement de m'y mettre... )

et pour finir il faut un local approprié !! et ça coute !

Mais quitte à avoir une config de rêve :
moi je ferais l'original... à savoir sans table de mix !

1. Pro Tools HD + interfaces 96kHz ...(le 192 on laisse tomber)

2. Micros Neumann : U87 ou TLM127 (quitte à avoir un icor autant en avoir 1 seul bon plutot que plein de trucs pas tops)

3.Enceintes de monitoring Dynaudio AIR 15 ou AIR 20

4. Comp/préampli Avalon (le trou dans la tirelire)

5.Mesa Boogie pour les grattes...

6.MAC G5

ça c pour le matos d'enregistrement mais ça reste du rêve... c trop cher


alors ...si on révise en fonction de la bourse,...

1.Cubase SX
2.Micro Neumann TLM103
3.Enceintes dynaudio BM6A
4.Interface MOTU 896 HD ou 828mkII
5.POD
6.un gros PC

donc voilà c tjs bon... mais moins cher .... enfin déjà cher quand même
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    ericbr
    le 16 Janv 2004, 23:49
mouais........je prefere de trs loin ma config..........
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Nino
    le 17 Janv 2004, 05:18
Andkor D.A a écrit :
resultat

BIG SOUND OF DRUM
BIG SOUND OF GUITARS
BIG SOUND OF BASS

BIG SOUND OF VOCALS

et voila !!

a vous le micro


Ouais ben justement le micro. je me permet juste d'intervenir sur un point délicat, à savoir le chant...
C'est pas avec des Shure Beta que tu auras le Big sound vocal...Ca c'est bien pour la scène mais pour le studio il faudra obligatoirement un micro statique.
Et pas de réverb dans le studio, alors
Pauvres chanteurs...
La reverb pour un chanteur c'est un peu comme la disto pour un guitariste de rock, si y'en a pas on fait sans, mais bon
Allez une petite lexicon PCM 80 et une TC M5000
Ensuite, tu vas gâcher le beau son d'un Avalon avec les convertisseurs d'une 01V ? C'est un peu dommage non ? Alors ou sont les convertisseurs externes ?
Prenons des Apogee
Bah oui va falloir rajouter encore des euros !
Je passe sur l'absence totale d'effets....Un petit Eventide en plus, non ?

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Andkor D.A
Donc nous sommes tous d'accord sur

le roland V10 car tout le monde a en marre de mixer les drums


Ensuite j'ajoute que c'est vrai concernant les mikes , je suis pas trop competent et donc je fais le choix d'un neuman pour le chant .

Bon , je voulais ajouter que je suis electronicien et que meme si vous y passiez une vie entiere vous ne pourriez pas me convaincre avec vos histoire de preamp a lampe et de convertisseurs .
La consoloe yamaha est pourvu de chipset convertisseur 96/24 , et de dsp , donc je peux faire de la compression limitation et divers ambiance comme des reverbs et delay et mille harmonizeur autonome .

Et de plus , pour ce qui est de la production j'ai un pc dopé a tous les plug ins possible donc pour etre honnete les effets ne sont pas du tout un sujet inquietant a notre epoque .

La console 01v a deux xlr 'fantom' avec dsp pour chaque canal et elle est bourrée d'auxiliaire pour les casque donc celui qui a dit 'pas d'effet pour le chanteur ' devrait eviter de parler sans savoir .

La console 01 v est un petit monstre car elle possede , la commande sequenceur , l'automation des faders sur sequenceurs , les memoires de scenes , les dsp par canal , les alim fantome , des auxiliaires et des extensions pour des entrees supplementaire et pour un prix derisoire .

Bref JE VOUS METS AU DEFI DE ME TROUVER un meilleur materiel au meme prix , c'est impossible ... mais essayez ...


Donc ceux qui pretexte pro tools , je dis ok c bon , mais une console 01 v a les memes chipsets donc la meme qualité de conversion etc etcc sauf que pro tools passe du 8 X 192 dans un cordon optique et ca c'est fun.


Concernant mon cerveau il est hyper doué et maitrise la maximisation le mix les effets de recouvreant les decoupages spectraux et les mises en valeurs , et bonne connaissance du feeling d'automation pour la gestion des amplitudes de chaques parties ou instants ...
Bref je me fais confiance je suis electronicien donc je maitrise assez bien tout ca , car dans ma tete quand je plug un micro je vois plutot la circulation d'electron qu'un jouet branché sur un autre jouet ..
Cette connaissance en electronique est une enorme alliée pour la maitrise du son ...

Bon c'est sur un electronicien aime pas trop les debats sur les differences entres les micros ultra haut de gamme mais sait ecouter quand des musiciens confirmé lui demontre les differences en ne faisant pas du blabla et plutot en se servant des lois physiques pour arriver a me convaincre ...

Voila merci pour vos commentaires , et j'adore vous ecouter surtout ne faite pas court et precisez toutes vos opinions

Mais pas de critiques visant a jouer au tennis et a massacrer l'autre , debattons sur cet univers passionant qui est l'enregistrement et qui transforme un groupe de musiciens en un ensemble homogene et harmonieux .

Kissssssssssssssssssssssssssssssss
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    ericbr
    le 18 Janv 2004, 00:26
ECOUTER LES MECS VA FALLOIR VOUS METTRE A LA PAGE..L AUTRE AVEC SES SHURE POUR LES VOIX....ON CROIT REVER....ET ON EST PAS EN 1914....
ENSUITE DE BON MICRO Y EN A PLEIN (SURTOUT PAS DES SHURES POUR LES VOIX) PAR EXEMPLE UN U67,M149...C800G
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Nino
    le 18 Janv 2004, 00:31
ericbr a écrit :
ECOUTER LES MECS VA FALLOIR VOUS METTRE A LA PAGE..L AUTRE AVEC SES SHURE POUR LES VOIX....ON CROIT REVER....ET ON EST PAS EN 1914....
ENSUITE DE BON MICRO Y EN A PLEIN (SURTOUT PAS DES SHURES POUR LES VOIX) PAR EXEMPLE UN U67,M149...C800G


Je suis d'accord pour les Neumann mais je vais te donner une référence qui t'étonnera peut-être si tu as l'occasion d'écouter un jour c'est un Shure justement mais un statique. Le KSM 32. Il ne coûte que dans les 1000 euros et c'est vraiment très bien

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    ericbr
    le 18 Janv 2004, 00:37
C EST SANS DOUTE UN BON MICRO MAIS S IL VOUS PLAIT CERTAIN D ENTRE VOUS DOIVENT ARRETER DE DIRE DES ABSURDITES!!!!

ENFIN...............

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS HESITER PAS LES MAN......
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Nino
    le 18 Janv 2004, 00:39
ericbr a écrit :
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS HESITER PAS LES MAN......


Ouais j'ai une question.
Pourquoi tu cries quand tu écris ?

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    ericbr
    le 18 Janv 2004, 00:44
parce que j ai plus de voix depuis hier!!!!!!!!!!!!!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Nino
    le 18 Janv 2004, 00:47
ericbr a écrit :
parce que j ai plus de voix depuis hier!!!!!!!!!!!!!




Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Nino
    le 18 Janv 2004, 02:02
Mode [troll] engagé ! J'adore
Bon on discute, ne prends pas mal ce que je dis c'est juste pour alimenter le sujet car de la discussion naît parfois la lumière et ne lis donc pas dans mes propos des intentions cassantes, ok ?

Andkor D.A a écrit :
Donc nous sommes tous d'accord sur

le roland V10 car tout le monde a en marre de mixer les drums


Euh on est tous d'accord c'est vite dit !
C'est vrai que c'est difficile et un peu galère de mixer des batteries mais tout de même le jeu d'un vrai batteur fera souvent la différence en matière de groove.
Cela dit je ne connais pas ton bazar de V10 c'est pratique à ce que je comprend.


Andkor D.A a écrit :
Ensuite j'ajoute que c'est vrai concernant les mikes , je suis pas trop competent et donc je fais le choix d'un neuman pour le chant .


Ok ça va

Andkor D.A a écrit :
Bon , je voulais ajouter que je suis electronicien et que meme si vous y passiez une vie entiere vous ne pourriez pas me convaincre avec vos histoire de preamp a lampe et de convertisseurs .


Je ne suis pas scientifique et par conséquent je serais incapable malheureusement de te le prouver par des chiffres mais je suis en contact permanent avec des ingé son qui eux peuvent le faire et crois moi qu'ils savent faire la différence entre un préampli de 01V et un Avalon sinon pourquoi feraient ils des frais aussi important ?
Je crois malheureusement en te lisant que tu n'as pas une grande expérience de l'enregistrement.

Pour ma part je possède une petite Midas analogique et je te garanti que ta 01 V est loin, loin, très loin derrière dans tous les domaines important de la prise de son. Notemment les préamps et les eq. Le seul avantage que tu gardera c'est toute la partie pratique de l'automation et tout les gadjets utiles aujourdh'ui

Ensuite c'est quand tu veux qu'on compare les convertisseur d'une 01 V et ceux de ma MOTU 896. Déjà tes appareils de mesures vont trouver une différence dans la dynamique et ensuite tes oreilles averties vont te confirmer le verdict.. Sinon soit tes appareils ont pris le froid cet hiver, soit tu n'as pas d'aussi bonnes oreilles que tu ne le prétends


Andkor D.A a écrit :

La consoloe yamaha est pourvu de chipset convertisseur 96/24 , et de dsp , donc je peux faire de la compression limitation et divers ambiance comme des reverbs et delay et mille harmonizeur autonome .


C'est vrai qu'il y a des effets intégrés et donc pas de problèmes mais as tu comparé les effets d'une O1 V avec d'autres ? Par ex ceux que j'ai cité plus haut dans le thread. Lexicon, TC Electronique. Eventide...
Rapport qualité/prix et surtout compacité je ne dis pas qu'il y a mieux mais rapport qualité tout court c'est pas le top loin de là ...

Andkor D.A a écrit :

Et de plus , pour ce qui est de la production j'ai un pc dopé a tous les plug ins possible donc pour etre honnete les effets ne sont pas du tout un sujet inquietant a notre epoque ..


Si justement c'est un problème ! Parce que les gens en mettent partout et ils ne sont que rarement bons ce qui donne des résultats catastrophiques Pour un électronicien chevronné être victime à ce point du markéting et ben merde alors !

Andkor D.A a écrit :

La console 01v a deux xlr 'fantom' avec dsp pour chaque canal et elle est bourrée d'auxiliaire pour les casque donc celui qui a dit 'pas d'effet pour le chanteur ' devrait eviter de parler sans savoir


Ah tiens je sens comme une petite allusion là
Meuh oui je sais bien qu'il y a des dsp sur cette console mais honnêtement ça me serait pas venue à l'idée de l'utiliser pour des prises de voix digne de ce nom alors qu'à coté je dispose d'une Motu 896, d'une Midas et d'un Avalon


Andkor D.A a écrit :

La console 01 v est un petit monstre car elle possede , la commande sequenceur , l'automation des faders sur sequenceurs , les memoires de scenes , les dsp par canal , les alim fantome , des auxiliaires et des extensions pour des entrees supplementaire et pour un prix derisoire .

Bref JE VOUS METS AU DEFI DE ME TROUVER un meilleur materiel au meme prix , c'est impossible ... mais essayez ...


Ben désolé mais dans le sujet y'a marqué "la config de vos rêves" et ben moi une 01V ça me fait pas rêver

Andkor D.A a écrit :

Donc ceux qui pretexte pro tools , je dis ok c bon , mais une console 01 v a les memes chipsets donc la meme qualité de conversion etc etcc


Ben tiens ! Une bagnole c'est une bagnole quelle rigolade...T'as déjà conduit une Ferrari ? Si jamais tu l'as fait tu vas comprendre que c'est pas parce que ça porte le même nom générique que ta Clio que ça marche pareil
Le truc marqué sur la boite 24 bits c'est de la foutaise pour faire vendre !
Bien sur que c'est pas pareil et en plus prootools ne travaille pas en 24 bits mais en 56 bits en interne. Puisque tu as la formation démonte le merdier et regarde si c'est pareil ?
Cela dit aujourdh'ui protools n'est pas aussi interressant qu'il y a quelque années car avec un simple Cubase/Nuendo on arrive aux même résultats.


Andkor D.A a écrit :
Concernant mon cerveau il est hyper doué et maitrise la maximisation le mix les effets de recouvreant les decoupages spectraux et les mises en valeurs , et bonne connaissance du feeling d'automation pour la gestion des amplitudes de chaques parties ou instants ...
Bref je me fais confiance je suis electronicien donc je maitrise assez bien tout ca , car dans ma tete quand je plug un micro je vois plutot la circulation d'electron qu'un jouet branché sur un autre jouet ..
Cette connaissance en electronique est une enorme alliée pour la maitrise du son ...


C'est vrai ! Un musicologue qui décortique la musique et connaît par coeur pratiquement tous les schémas de celle-ci, quelle soit traditionnelle ou moderne, me disais à peu près la même chose que toi concernant sa maîtrise et j'étais très impressionné...Jusqu'au jour ou on a joué ensemble. Là il a fallu que je lui réexplique le truc de base pour faire sonner un simple blues c'est marrant, hein

Andkor D.A a écrit :
car dans ma tete quand je plug un micro je vois plutot la circulation d'electron qu'un jouet branché sur un autre jouet ..


Outch ! Heureusement que tu as précisé au début que tu étais incompétant en matière de micro

C'est une vision des choses qui se respecte mais qui n'a rien d'artistique...Moi quand je plug un micro je vois plutôt l'émotion qu'il va en sortir



Andkor D.A a écrit :
Bon c'est sur un electronicien aime pas trop les debats sur les differences entres les micros ultra haut de gamme mais sait ecouter quand des musiciens confirmé lui demontre les differences en ne faisant pas du blabla et plutot en se servant des lois physiques pour arriver a me convaincre ....


Quand on aime pas les débats on les propose pas
Question de répondre en évoquant des lois physique c'est pas dans mes compétences et je te prie de m'excuser pour mon ignorance.

Andkor D.A a écrit :
Voila merci pour vos commentaires , et j'adore vous ecouter surtout ne faite pas court et precisez toutes vos opinions


J'ai été bon là au niveau longueur ?

Andkor D.A a écrit :
Mais pas de critiques visant a jouer au tennis et a massacrer l'autre , debattons sur cet univers passionant qui est l'enregistrement et qui transforme un groupe de musiciens en un ensemble homogene et harmonieux .


Ok mais avoue que tu cherches un peu le renvoi de balle en clamant haut et fort derrière une soit disante connaissance technique toute bête d'électronicien que personne ne te feras changer d'avis

Andkor D.A a écrit :
Kissssssssssssssssssssssssssssssss


Désolé je n'embrasse pas quand je ne connais pas

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    ericbr
    le 18 Janv 2004, 02:16
mon pauvre ............Andkor D.A .j espere que tu te rends compte de toutes les conneries que tu peus dire c est assez incroyable...ecoute t as 01V tu la fous a la poubelle!!!!ne compare pas ce qui n est pas comparable....electronicien?ouais peut etre mais sache qu un ingenieur du son est un artiste a part entiere....sinon je te conseille les cotons tiges..c est pas mal pour nettoyer les oreilles....bon aller.....je te laisse..et surtout medite bien
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Andkor D.A
Vous me faites bcp de peine ...

Si j'en avais les moyens je vous aurais fait faire le test j'enregistre 4 mike en simultané sur 4 pistes .... 'en esperant que j'arrive a les positionner

Vous seriez incapable de les indentifier.

J'ai travaillé dans la hifi haut de gamme et j'etais chargé du design des convertisseurs , je possedais des appareils 1000 fois plus pointus que la meilleure oreille humaine a ce jour ...

Mais bon je cesse le debat , vous etes trop ignorant en electronique et vous avez besoin qu'une console soit en aluminium brossé et qui coute une fortune pour etre seduit ...
Et vous refusez de croire des choses qui vous depassent

Alors je vais etre sincere avec vous et je vais vous dire qq chose ....

Il y a deux races .... les techniciens avec connaissances en electronique et les techniciens sans connaissances electroniques.

1-) celui sans connaissance sera envouter par des machines cheres et serait incapable d'etre convaincu que des machines de qualité identiques puissent etre moins cheres ... Ce genre de personne ne peut pas vivre sans une console protools avec un macintosh en processing

2-)celui avec connaissance en electronique saura limité le prix de son studio pour exactement les memes prestations

3-) Une bonne oreille et a la connaissance spectrale chacun la possede

Pk je dis cela .... parce que la yamaha 01v est une bombe , parce qu'elle est equivalente au digidesign en terme de conversion ..
Parce qu'elle est bourrée de dsp et d'auxiliaire donc gestion de live et gestion de studio
elle est equipé de 12 fantomes
Fader automatisés 100 mm

La seule difference entre pro tools et cette console c'est le prix mais sur une maquette et au mix on a les meme resultats .

Elle coute une misere et avec les 12 fantomes elle mike un drums complet avec limitations et compressions et groupages reverb gate et compagnie , vous sauvez la config et vous l'avez en un seul clic des que vous faites des prises de drum


Bref , en tout cas , pour fabriquer une console yamaha , il ne faut pas etre un simple musicien avec des oreilles il faut une maitrise des lois physiques pour faire d'un bout de silicium une machine capable de resultats .

Ceux qui ne sont pas electronicien continueront a se battre contre les electroniciens mais bon .... l'essentiel c que chacun soit heureux et que les mix soient vendables ....

Certains me parlent de dynamique mais tout le monde doit savoir que la dynamique on arrete pas de lui eclater la tete a cooup de compression par voix et meme sur le master pour la maximisation ...

Donc la dynamique ca sert a rien d'en avoir , sauf pour uen seule raison et on va voir qui est doué ici ...

Comme je suis en colere de voir si peu de gens voulant plutot s'instruire sur les outils a disposition je vais poser une vraie question et on va voir qui va repondre ...

A QUOI SERT D AVOIR UN SEUIL DYNAMIQUE SUPERIEUR OU TRES ELEVEE SUR LES CONVERTISSEURS

Ca ne sert qu'a faire une meilleure capture de toutes les cretes ' derivées mathematiques' mais une trop forte dynamique est inmixable donc .....

Avec un 01 V j'arrive au sommum et je vous roule sur un protools pas par la qualité 'exactement identique' mais par le cout et par mes competences sur les outils electroniques ..


Au fait Les preamps a lampe et les gros micros chants sont inutiles a mes yeux , car non seulement c'est carrement impossible a indentifier mais en plus quand je vois le look des dernieres hifi je me mets a pleurer ....

Des tubes partout , un look de vaisseau spatial et des enceintes non accordées avec un raisonnance de 40 db dans le grave .....

Bref quand je vois tout ce monde qui ont pas d'oreille 'je parle des auditeurs ' je me dis que Yamaha ou protools , ca pourrait meme pas nous ravir nous meme vu que c'est pareil


Voila

Conclusion .... si vous ne reconsiderez pas la valeurs des outils electroniques 'a leur juste valeur' alors vous ne pouvez pas etre un bon technicien vous etes trop fermés et vous etes incapables de faire de vous une personne voulant s'instruire et reviser son jugement


he he he

Ps: vous pouvez chialer deux heures a m'insulter , le jour ou j'ai la console , je vous fais la promesse de vous inviter dans le stud et on va voir qui a raison car a mon avis il est pas encore né celui qui va faire la difference entre deux convertisseurs de meme resolution et de marque differente .... Le seul point ou je parle pas c'est sur les preamps a tube pour microphone car il y a un affaiblessement des harmoniques paires et je connais des gens capables de detecter un changement de preamp .

Ciaooooooooooooooooooooooooooooooooo
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...