Proposez vos config de home studio de vos reves

Rappel du dernier message de la page précédente :
ronfyaCHM
Andkor D.A a écrit :
wouais ben .... a part que tu chippotes un peu tout est coherent ....

Concernant le type de musique je reconnais que ce que je trouve le plus difficile a mixer ce sont les guitares saturées et tres saturées

Car la disto elargi la place acoustique et mord sur bcp de zones libres pour autres choses ...
Parfois , c une vraie bagarre , car a force de me battre avec des eqs , des positions de micros le temps passe et j'entends plus rien je suis obligé de faire une pause et d'ecouter autre chose ...
Cette maudite bagarre entre qui sera la vedette , est ce que je monte la basse et je mets pas une guitare enorme , ou l'inverse , est ce que j'ai pas trop de rumble ....
Mais je me corrige en me reveillant le matin et ecoutant a froid ! car incroyablement le matin le moindre defaut acoustique je le ressens 'foix mille'


très bien de se reposer pendant le mix...

Andkor D.A a écrit :

Ah au fait tu serais pas de quebec ou montreal toi car cheap est un mot qu'on utilise en amerique du nord ... je suis a montreal en ce moment ..

J'ai cliqué sur ta zik mais c un lien mort je vais patienter un peu je suis impatient .

bon merci pour tes reponses dignes , sincerment je deplore qu'il n'y en ait pas plus comme toi .;


Je ne suis pas du tout de québec mais belge (et debout à 5.35 du atin heure belge oui !! ) comme tu pourras le constater en regardant mes coordonnée sous mon avatar
Cheap c juste plus court à dire que bon marché !

Le lien que je t'ai filé n'est pas un lien mort et marche tout à fait je l'ai vérifié juste avant de le mettre... et celui-ci te renvoie sur une page de ce site où les défis qui ont été remis pour cette bt se trouvent... tu trouveras où cliquer sous mon avatar... (va écouter si tu es curieux, mais bon c quand meme pourri comme truc)
Je ne comprends meme pas pq je dis ça car c tout de meme étonnant que tu n'aies pas trouvé !!!!

Et enfin encore un truc de bizarre en plus car je ne suis pourtant tjs pas d'accord avec toi sur le fond principal comme tu as certainement du t'en rendre compte au vu de mes posts.... mais tu ne m'en veux pas comme aux autres ... bon ben je crois que je vais faire des jaloux pcq je ne pige pas trop pq car mes réponses comme les autres sont parfaitement logiques...

Andkor D.A a écrit :

D AILLEURS JE FAIS UN APPEL si qq'un pouvait me sampler cet appareil ca me ferait tres plaisir ...
Car moi je suis electronicien et je suis qq'un qui aime quand c'est pratique mais la prise de son sur un quad marshall a donf .... pffff j'ose meme pas en parler ca gronde et si t'as pas l'installation , tu peux pas pousser les el34 ...
Bref , j'ai donc inventé un prototype pour l'enregistrement des guitares le brevet est posé et j'attends de disposer du cash pour m'occuper de sa promo chez une grande enseigne ...
Theoriquement je devrais faire le bonheur des studios , des lives , et des home studios ..
mon proto couterait presque rien et donnerait un sale coup aux pods car avec mon engin , t'as le son le vrai son!! mais sans le coté affolant de la prise de son d'ampli


Bon là attention, je te préviens tu vas encore t'attirer des foudres en parlant de la sorte... révolutionner le monde des studios ça ne se fait pas en un clin d'oeil... bon, maintenant je sais pas c quoi ton invention et je suis d'ailleurs curieux d'en connaitre un peu plus si possible...

... mais ton principal défaut est à mon avis un trop plein d'enthousiasme pour les cotés pratiques... j'aime ça aussi (j'adore mon POD) mais attention Mr, on n'a rein sans rien...et la qualité ça se paye en temps comme en argent... et ça apparemment tu n'as pas l'air d'en etre toujours conscient... (je me trompe peut etre mais c l'impression extérieure que tu laisses... la preuve : l'animation de ce forum )
Andkor D.A
Mon enthousiasme vient du fait qu'avant de realiser cette invention je l'ai essayée ...

Et j'ai fait des decouvertes passionnantes que j'avais pas prévues et qui sont les points forts de cette machine ...


Car c vrai le coté pratique est un fort soucis surtout quand il est possible d'y apporter des solutions purement pratique sans toucher a rien sauf au coté pratique ....

Ce dispositif n'est pas une pretention il est bien réel et je ne veux pas gagner le defi de convoiter les studios mais je veux juste ameliorer ce qui existe deja et qui reste une difficulté .

Ce dispositif va faire le bonheur de plein de musiciens en lui faisant disposer d'un son d'ampli pur et réel non émulé n'importe ou il se trouve .
Et le debarrassant ainsi de la difficulté de prise de son , de l'affligeance de la puissance et des decibels.
En fait avec un tel dispositifs la plupart des musiciens pourront enregistrer des tracks definitives de guitare n'importe sans etre soumis a pleins de miseres

Bref c'est secret .. c'est déposé et ca va peut etre doper plein de choses .

Par contre les pods vont faire une sale tete avec un jouet pareil
Mon dispositif ajoute un haut parleur dans le signal de votre guitare et vous decharge des soucis .
Quel bonheur ..

TU sais c'est a cause de mon coté pratique et de mon combat pour avoir eu tord de croire que l'emulation serait mon avenir mais j'ai jamais pu etre heureux avec un emu .....

Alors a cause de ce ras le bol .... et ce desespoir j'ai pensé une machine conviviale ...
Combien d'annees j'ai cru que je pouvais me passer de hp , combien de machine j'ai essayé .... combien d'annees a tordre les egaliseurs dans tous les sens jour et nuit pour que le son soit mordant ...

Aujourd'hui j'ai la solution enfin j'espere pouvoir faire le bonheur des musiciens voulant de la guitare mordante sans sortir l'artillerie lourde .

Ciaooo
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
ronfyaCHM
Andkor D.A a écrit :

Ce dispositif va faire le bonheur de plein de musiciens en lui faisant disposer d'un son d'ampli pur et réel non émulé n'importe ou il se trouve .
Et le debarrassant ainsi de la difficulté de prise de son , de l'affligeance de la puissance et des decibels.
En fait avec un tel dispositifs la plupart des musiciens pourront enregistrer des tracks definitives de guitare n'importe sans etre soumis a pleins de miseres

.............

Aujourd'hui j'ai la solution enfin j'espere pouvoir faire le bonheur des musiciens voulant de la guitare mordante sans sortir l'artillerie lourde .


C dingue on dirait que tu veux foutre une parabole devant les hp de ton ampli !!... bah pq après tout tiens ....

On verra si cette solution est aussi bien que ça ... et surtout si on en entendra parler (dans moins de 5 ans)...
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • #48
  • Publié par
    ericbr
    le 16 Mar 2004, 15:40
Andkor D.A a écrit :
ERIC B
JE SUIS PETE DE RIRE QUAND J ENTENDS TA MUSIQUE SERIEUX QUELLE MERDE ET DIRE QUE TU ES SIGNE POUR CE TRUC POURRI

ALLEZ TOUS VOIR ICI CETTE MAGNIFIQUE MUSIQUE INSPIRE ET CREATIVE

DU MONSIEUR QUI SE PERMET DE SE FOUTRE D AUTRES PERSONNES ET QU IL NE SAIT MEME PAS QUE C UN TOKAR


ericb ché pas koi ... quand j'ecoute ta musique je me dis que t'as rien inventé par contre au niveau de la connerie tu es meilleur ..

Heureusement qu'il y a la prod pour booster des titres de ce genre parce qu 'a part un loop de drums et qq guitares nylon synth pour sonner rnb il n'y a rien d'autre qui soit ecoutable ..

Et entre nous il n'y a pas besoin de neuman et de lampes pour chanter des trucs aussi peu talentueux

Serieux meme britney chante mieux que toi et au niveau de la melodie sincerement tu devrais tout refondre ou plutot tu devrais commencer a travailler .

Meme un hip hop est plus interressant que ta musique

Alors pti gars , avant de faire le grand monsieur essaye de proposer un produit interressant qui ne degrade pas ta creativité ...

Tu vas peut etre faire des recettes ... avec ta zik insupportable mais Lagaffe a fait mieux que toi , en chantant n'importe quoi , en remixant un titre existant ... il n'est pas musicien et disait n'importe quoi et avec un son de merde et il a ete numero un des ventes durant plus de deux mois ..
Alors Un conseil mon ami .... ferme la ... et fait de la musique ... ensuite apprend a te taire parce que sincerement pour la musique que tu fais une simple carte son motherboard embeded chipset est meme trop pour toi

J'ai autant de son de que toi ... avec mon ac97 ... un loop de drum samplé deux guitare nylon .ET VAS Y QUE JE TE COLLE DU DOUBLING SUR LES VOIX QUI N EST MEME PAS SYNCHRONE . En plus l'effet de doubling des voix est si important car avec la voix que tu as et la pauvreté melodique si on renforce pas la stereo , on ne pourrait pas te mixer en mode pur naturel avec un reverb pour l'effet stereo .

VIVE LA GROSSE PRODUCTION

MDRRRRRRRR TON MIX JE LE FAIS CHEZ MOI ET MEME MES DEMOS SONNENT PAREIL

un simple maximiser a 5 db sur le mix final sonne comme toi

allez va faire dodo et joue d'un instrument avec un peu de chance tu y trouveras ta vocation

Ciaoo ...

PS:Eric Br .. en fait j'ai menti ... je respecte toutes les musiques .... car chacun a son identité et parmi tout le people de cette planete chacun de nous a besoin de trouver des musiciens tres proches de leur desir .... je respecte toutes mais absolument toutes les musiques et meme la tienne ..
Mais je voulais que tu saches que le fait de se foutre des gens t'exclue de ce debat




et toi comment te permets tu de critiquer un album fait par de vrai musicien?tu me parle de LAGAF?si t é un bouffon c est pas de ma faute!!!et puis tu vois si t aime ps c est tout a fé respectable mais va lire mon dossier de presse et ensuite on discutera!!
kan o mix ty conné rien ,té un branleur qui a l air tellement frustré c est incroyable...mais bon ..tu me fé de la peine...et ce genre de reflexion n est pas vraiment permise dans le milieu musical j entends dire k ne pas aimer c est un fait mais dire que c est nul.....je te renvoie a ta conscience de musicien et sinon va te faire.............
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #49
  • Publié par
    Manu
    le 16 Mar 2004, 17:07
Andkor D.A, faut que tu nous fasses aussi écouter ce que tu fais non?
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • #50
  • Publié par
    ericbr
    le 16 Mar 2004, 19:04
ouais on veut t entendre et si un jour tu arrive a faire un album appelle moi!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • #52
  • Publié par
    Kirgon
    le 17 Mar 2004, 22:24
Ou ouuuuuuuuuuu C'est pas bientot fini, ya des gosses qui dorment !

Nan sincérement, les gars, calmos, ça devait juste etre la config de vos reves !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Andkor D.A
eric b , sincerement ta musique meme si elle a tous les eloges de la planete est une musique pauvre meme eminem flatte plus l'ouie que ton ENORME TRAVAIL ' je trouve ta musique ridicule.

Et ta partie chant est meme pas travaillé, bjork te depasse et sonne mieux ...
Meme slayer ou pantera ont des melodies soignées .

Donc, pour etre sincere si tu penses que faire du khakha c'est suffisant pour se sentir noble alors la tu vas trop loin ...

Dans ta musique, je ne ressens aucun instrumental et aucune idole ou talent .... l'instrumental est inexistant, des drums pattern samplés a droite et a gauche 'voir Spectrasonics Stylus il y en a mille comme ca ', les mains humaines sont inexistantes donc tu as du faire cette musique a coup de souris sur ton sequenceur .... et le pire c'est qu'en plus tu me dis qu'il y a un travail de musicien la dedans .... alors la fait une refonte du team et du chanteur aussi bref arrete ton band .
Ceci dit si cette merde fonctionne sache que tu auras plus de felicitations que je n'en donne d'habitude car reussir avec ton produit illustre phare de mediocrité est carrement un exploit ....

Ensuite tu dis que je n'y connais rien en mix, tu fais une grosse erreur mais pour ne pas te faire de peine je vais te laisser croire en tes conneries, ma maman m'a toujours dit de ne pas insister lorsqu'un handicapé disait n'importe quoi ... car tu peux contester tout ce que je dis mais tu ne peux pas te permettre de dire que je n'y connais rien en mix ...
Par contre si tu avais qq notions tu te rendrais compte que ta zik de merde tu n'aurais ni besoin de neuman ni de protools ni de musiciens pour la faire, tu prends un demonte pneus tu tappes un coup sur une jante en tole et un autre coup sur ton genou et tu met ton telephone portable a coté et tu t'enregistre sur ton repondeur at home .. ca donnera ta musique ..

Ecoute o divin eric b roi des tokars, tu as commencé a me provoquer alors ne pleurniche pas ta maman si tu prends des coups ...
Si tu apprenais a fermer ta gueule surtout quand c'est pour dire des conneries ben peut etre que tu recolterais pas des baffes

Au fait ericb, j'ai un nouveau camion et un peu de budget, je me languis ton prochain concert pour venir livrer les tomates a tous ceux qui sont aussi cons que toi pour venir te voir.
Car meme charlotte gainzbourg a plus de voix que toi

Bisous mon frere et pi si t'as cinq minutes achete donc deux litres d'essence et fout toi le feu, si tu veux je peux financer le budget allumette si t'as pas de feu !
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Jerry_28
Lol ... ca commence à être hardcore dans ce topic...

Bon j'ai écouté la musique, et c'est pas si mal mixer... par contre je trouve, à mon goût, que tout se ressemble trop... et personnellement le rap, en francais en plus, je n'aime pas alors...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #55
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 2004, 08:51
Andkor D.A a écrit :
Ensuite tu dis que je n'y connais rien en mix, tu fais une grosse erreur mais pour ne pas te faire de peine je vais te laisser croire en tes conneries, ma maman m'a toujours dit de ne pas insister lorsqu'un handicapé disait n'importe quoi ... car tu peux contester tout ce que je dis mais tu ne peux pas te permettre de dire que je n'y connais rien en mix ...
Par contre si tu avais qq notions tu te rendrais compte que ta zik de merde tu n'aurais ni besoin de neuman ni de protools ni de musiciens pour la faire, tu prends un demonte pneus tu tappes un coup sur une jante en tole et un autre coup sur ton genou et tu met ton telephone portable a coté et tu t'enregistre sur ton repondeur at home .. ca donnera ta musique ..


Quand je lis ça, je n'attends qu'une chose, montre de quoi tu es capable, mets des liens vers des choses que tu as faites.
Ericbr, même si je n'ai pas spécialement aimé ses interventions où il semblait détenir la parole absolue en dénigrant tes propos a au moins quelque chose à proposer. Que tu n'aimes pas, voire que tu dises que c'est de la merde, c'est ton avis, ok, mais aligne derrière quelque chose pour donner de la consistance à ce que tu racontes, vous serez à égalité dans l'échange non constructif et puéril.
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • #56
  • Publié par
    ericbr
    le 18 Mar 2004, 13:07
Andkor D.A a écrit :
eric b , sincerement ta musique meme si elle a tous les eloges de la planete est une musique pauvre meme eminem flatte plus l'ouie que ton ENORME TRAVAIL ' je trouve ta musique ridicule.

Et ta partie chant est meme pas travaillé, bjork te depasse et sonne mieux ...
Meme slayer ou pantera ont des melodies soignées .

Donc, pour etre sincere si tu penses que faire du khakha c'est suffisant pour se sentir noble alors la tu vas trop loin ...

Dans ta musique, je ne ressens aucun instrumental et aucune idole ou talent .... l'instrumental est inexistant, des drums pattern samplés a droite et a gauche 'voir Spectrasonics Stylus il y en a mille comme ca ', les mains humaines sont inexistantes donc tu as du faire cette musique a coup de souris sur ton sequenceur .... et le pire c'est qu'en plus tu me dis qu'il y a un travail de musicien la dedans .... alors la fait une refonte du team et du chanteur aussi bref arrete ton band .
Ceci dit si cette merde fonctionne sache que tu auras plus de felicitations que je n'en donne d'habitude car reussir avec ton produit illustre phare de mediocrité est carrement un exploit ....

Ensuite tu dis que je n'y connais rien en mix, tu fais une grosse erreur mais pour ne pas te faire de peine je vais te laisser croire en tes conneries, ma maman m'a toujours dit de ne pas insister lorsqu'un handicapé disait n'importe quoi ... car tu peux contester tout ce que je dis mais tu ne peux pas te permettre de dire que je n'y connais rien en mix ...
Par contre si tu avais qq notions tu te rendrais compte que ta zik de merde tu n'aurais ni besoin de neuman ni de protools ni de musiciens pour la faire, tu prends un demonte pneus tu tappes un coup sur une jante en tole et un autre coup sur ton genou et tu met ton telephone portable a coté et tu t'enregistre sur ton repondeur at home .. ca donnera ta musique ..

Ecoute o divin eric b roi des tokars, tu as commencé a me provoquer alors ne pleurniche pas ta maman si tu prends des coups ...
Si tu apprenais a fermer ta gueule surtout quand c'est pour dire des conneries ben peut etre que tu recolterais pas des baffes

Au fait ericb, j'ai un nouveau camion et un peu de budget, je me languis ton prochain concert pour venir livrer les tomates a tous ceux qui sont aussi cons que toi pour venir te voir.
Car meme charlotte gainzbourg a plus de voix que toi

Bisous mon frere et pi si t'as cinq minutes achete donc deux litres d'essence et fout toi le feu, si tu veux je peux financer le budget allumette si t'as pas de feu !


JE NE PEUS QUE TE DIRE QUE T ES LE MEILLEURS ET QUE TU AS RAISON!!

TU VAS UN PEU LOIN A MON GOUT ET TES REMARQUES MALHEUREUSEMENT NE ME TOUCHENT PAS POUR UN SOUS....TA MERE A DU TE FINIR A LA PISSE.....
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #57
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 2004, 13:32
ericbr a écrit :
TU VAS UN PEU LOIN A MON GOUT ET TES REMARQUES MALHEUREUSEMENT NE ME TOUCHENT PAS POUR UN SOUS....


Certes non mais...

ericbr a écrit :
TA MERE A DU TE FINIR A LA PISSE.....


C'est bien de continuer dans la puérilité , moi j'attends le travail d'Andkor D.A .
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #58
  • Publié par
    coyote
    le 18 Mar 2004, 13:40
Modere tes propos Andkor D.A SVP?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Jerry_28
J'aimerais signifier au modérateur qui vient juste de parler, qu'il n'y a pas juste Ankor sur ce topic qui utilise un langage excessif...
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • #60
  • Publié par
    sed
    le 18 Mar 2004, 14:33
Citation:
Toute machine est un instrument et n'importe qui avec du talent peut faire sonner une yamaha et faire des merveilles


Je viens de lire ce topic avec attention et c'est surement la seule phrase de Andkor D.A avec laquelle je sois d'accord..... le reste

Si le résultat d'un travail n'est pas à la hauteur, inutile de tout mettre sur le dos du matos.

Au sujet de la Yamaha 01V dont tu fais l'éloge, j'ai eu l'okaz de bosser avec alors voilà ce que j'en pense :
- Niveau qualité : un cran au dessus d'une Berhinger de la même gamme.
- Rapport qualité/prix : très bon, rien à dire.
- Utilisation en live : je pense que c'est dans ce domaine qu'elle est intéressante et pratique. Plus besoin de trimballer 12 racks d'effets, comp, etc... Les mémoires de scènes sont un + indéniable.
- Utilisation studio : là j'ai quelques réserves sur ce qui a été dit. C'est une console numérique!!! Les préamps sont hyper transparents ("froids" diront certains) et un peu juste à mon goût, même pour du home studio. Pour les budgets un peu limités, je pense qu'une bonne vieille Mackie serait même + pertinente... Bref, le rec avec l'analogique est, à mon humble avis, beaucoup + efficace et permet de bosser avec des niveaux de gain (avant distortion) + élevés et une dynamique sans commune comparaison.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...