Proposez vos config de home studio de vos reves

Rappel du dernier message de la page précédente :
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
lollll oui amis avoue qu il est qd meme drole lolllll !!!!!!

et justmt ankor, toi qui est éléctronicien (ça on le sait pour 200ans !) loll
tu devrais arrêter de truffer ton discours de trucs spaces car y a plein de bons trucs intéressants et au milieu n importe quoi, et du coup vlafff à la fin on lit plus, on sait plus , faut faire le tri et c penible tu sais bien depuis le début du post que tu t'es foutu dedans en passant pr un mytho.. .
et c con car des compétences t en as surement moult mais du coup ben.... à chaque fois c'est RE THEATRE . .Quoi ; loll

donc si tu pouvais redescendre de ta planete charklor lol ; ce serait cool et le post deviendrait vraimt grave intéressant et pas une joute de .. mmmm mm mmm ... délire.. lolll (cela dit j'ai ma pote qui a refilé un atari a un copain ingé car horlog midi vi lol )

salut tristan ,ca va ? alors tu t'en sors ds tous tes trucs ..... ? today .. ?

(tjs rien de daniel au fait mais bon cest le 8.05..)
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Andkor D.A
Caro change de marque de coco ... t'es bientot bonne pour le cirque ..
D'ailleurs envoie ton cv chez pinder ...

Ouais sonc concernant le decalage de piste ... j'ai fait un post dernierement sur ce sujet ...

Alors je vous explique ...

Un sequenceur , possede toujours un decaleur automatique ....

Je suis trop fainéant pour chercher le post alors je vais tout reecrire ...

Une latence de 10 ou de 1000 ms n'est pas genante pour les enregistrements audio ... en effet , le logiciel cubase possede un parametrage ou on saisit le nombre d'echantillons en retard et la piste est automatiquement decallée ...

Alors cette valeur d'echantillons s'obtient en faisant de cette facon ...
Sur 11 ms la valeur est ' -3200 ' environ 'attention valeur negative donc le '-' devant ...

Vous premiez un fichier audio qui bat qq mesures binaires ... ensuite avec votre clavier ou votre guitare vous faites des clics fort et precis synchrones sur la noire ou la mesure ...
Une fois la piste enregistrée vous zoomer a mort et vous calez vos clics parfaitements alignés au beat de la piste drum.

Vous demandez l'affichage de la regle en 'echantillons' et vous verifiez combien d'echantillons votre piste est en avance ..
Vous prenez cette valeur et vous l'appliquer dans les parametrages vst .
Et apres qq essais pour affiner la valeur ... ca roule ma poule

Attention pour que ca fonctionne il faut que votre piste drum soit audio et pas sur le zero du sequenceur juste un peu plus loin de maniere a pouvoir reculer l'autre piste qui arrive ..

Exemple sur un chipset de merde 'nforce' j'ai pas un seul retard a l'enregistrement ... il existe mais est corrigé ....

Vous voyez ... si vous faites de l'enregistrement audio meme avec un chip pourri la latence on l'envoie sur la lune quand on est malin
...


Caro tu m'as tué de rire quand j'ai lu 'charklor'
Au fait caro le gars il s'appelle tristan depuis qu'il te connait ?
hii hiii
ah oui caro t'as le bonjour de marylin
bon allez zouuuu
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Andkor D.A
Caro change de marque de coco ... t'es bientot bonne pour le cirque ..
D'ailleurs envoie ton cv chez pinder ...

Ouais sonc concernant le decalage de piste ... j'ai fait un post dernierement sur ce sujet ...

Alors je vous explique ...

Un sequenceur , possede toujours un decaleur automatique ....

Je suis trop fainéant pour chercher le post alors je vais tout reecrire ...

Une latence de 10 ou de 1000 ms n'est pas genante pour les enregistrements audio ... en effet , le logiciel cubase possede un parametrage ou on saisit le nombre d'echantillons en retard et la piste est automatiquement decallée ...

Alors cette valeur d'echantillons s'obtient en faisant de cette facon ...
Sur 11 ms la valeur est ' -3200 ' environ 'attention valeur negative donc le '-' devant ...

Vous premiez un fichier audio qui bat qq mesures binaires ... ensuite avec votre clavier ou votre guitare vous faites des clics fort et precis synchrones sur la noire ou la mesure ...
Une fois la piste enregistrée vous zoomer a mort et vous calez vos clics parfaitements alignés au beat de la piste drum.

Vous demandez l'affichage de la regle en 'echantillons' et vous verifiez combien d'echantillons votre piste est en avance ..
Vous prenez cette valeur et vous l'appliquer dans les parametrages vst .
Et apres qq essais pour affiner la valeur ... ca roule ma poule

Attention pour que ca fonctionne il faut que votre piste drum soit audio et pas sur le zero du sequenceur juste un peu plus loin de maniere a pouvoir reculer l'autre piste qui arrive ..

Exemple sur un chipset de merde 'nforce' j'ai pas un seul retard a l'enregistrement ... il existe mais est corrigé ....

Vous voyez ... si vous faites de l'enregistrement audio meme avec un chip pourri la latence on l'envoie sur la lune quand on est malin
...


Caro tu m'as tué de rire quand j'ai lu 'charklor'
Au fait caro le gars il s'appelle tristan depuis qu'il te connait ?
hii hiii
ah oui caro t'as le bonjour de marylin
bon allez zouuuu
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
Andkor D.A a écrit :
Caro change de marque de coco ... t'es bientot Vous voyez ... si vous faites de l'enregistrement audio meme avec un chip pourri la latence on l'envoie sur la lune quand on est malin
...




ca c est sur té tres tres malin!!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
mdr

après nino qu il a envoyé en réa caro chez pinder mdr !!!!

méfiez vous si vous avez des noms en "o" !! lollllll


cela dit ankor y a pas moyen d'pouvoir éviter tes innombrables manips fastidieuses, là ....... ?? plutôt..... ? que de lutter pr 5ms

heu sinon , loll erich....c sûr que malin.....ben...... :

Nino au fait demande au docteur de débrancher ta réa !!!
Et non conforme tu portes ce nom a cause de l'eprouvette cassée dans laquelle tu es né ?


mmmmmmm..... l'adjectif sied moyen....... lolllll !!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
supermatt
Putain, alors j'ai beau essayer de suivre ce post rocambolesque au possible, mais... Je ne comprends RIEN à ce qui se raconte! A la rigueur, les commentaires techniques sont de loin les plus clairs, même ceux concernant du matos que je ne connais pas...
Le reste, chez portnin wak ils te le certifient 5 étoiles les doigts dans le blase!
OK,
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
loll mdr
c'est normal ..... lollll
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
guillaume_pille
Pouarf le drôle .

Tes vannes à 2 balles, tu vas être gentil et les garder, d'autant que jusqu'à maintenant j'avais su conserver une certaine réserve à ton égard.

C'est mon dernier post sur ce thread, les vannes de minots ne m'intéressent pas.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • #158
  • Publié par
    Nino
    le 12 Mai 2004, 13:13
Vous savez ce que je fais quand je m'ennui ou que je veux me détendre un peu ?
Je relis les premières pages du thread et je vous garanti que ça le fait ! Un vrai roman feuilleton avec rebondissement et des dialogues signés Blier ou Audiard
Sans dec on a été balaiize

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
c sûr les "kor ca ose tt c'est même à ca qu'on les reconnait... "
loll

"il est pt etre encore en train de tourner"... mdrrr
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
supermatt
Heu... Moi, si je m'ennuis, je prends ma gratte... Je trouve ça un poil plus productif...

Bon, OK, je
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • #161
  • Publié par
    Nino
    le 12 Mai 2004, 23:43
supermatt a écrit :
Heu... Moi, si je m'ennuis, je prends ma gratte... Je trouve ça un poil plus productif...

Bon, OK, je


Ben oui mais la différence c'est que je fait de la zic toute la journée alors...

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
Nino
a écrit :
supermatt a écrit :
Heu... Moi, si je m'ennuis, je prends ma gratte... Je trouve ça un poil plus productif...

Bon, OK, je


Ben oui mais la différence c'est que je fait de la zic toute la journée alors...

Nino



la meme......
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Andkor D.A
Moi je fais de la zic toute la nuit ...

Non conforme je considere donc que tu es un grand monsieur et pas un gros plein de bouche qui tchatche pour rien et donc ...... sachant que tu ne vas plus lire ces posts ni y repondre je vais prendre un malin plaisir a te provoquer ...
Ainsi le seul fait que tu repondes exterminera ta crédibilité .... et t'as vu je suis sympa je te previens comme ça tu peux serrer les dents et mourrir d'envie de répondre aux niaiseries ...

Donc au sujet de non conforme voir plus loin

Caro ... quelle délicieuse attention a mon égard ... je dois me rendre a annecy en haute savoie si t'es ok , je t'invite au resto , tu serais surprise de voir que derriere mon masque y'a un gars tout gentil et hyper cool en plus je suis natif d'annecy et j'aime bien ces regions

bref

Concernant le dephaseur de latence c'est tres facile ... je pense que pour ceux qui ont des difficultés a faire le test avec la manip citée prealablement vous pouvez proceder de cette facon ...

Sachant que 11 ms c'est environ 3200 echantillons de retard ... faites une regle de trois avec votre latence personnelle
exemple ---> 11 ms ^= 3200 ech soient environ 300 echantillons par milliseconde .
Donc si vous avez 300 ms de latence vous collez une valeur negative de 300X300 echantillons soient euh 90000 echantillons
ensuite vous essayez si c'est encore en avance vous réduisez la valeur et si vous etes en retard vous augmentez ..

Caro , avec la carte son que tu vas acheter avec pilotes asio 2 , la latence meme en cas de fort processing sera toujours trop faible pour etre genante sur tes recordings ...
Cette magouille c'est bon pour les chipsets 'des cavernes'

ET POUR TOUS CEUX QUI NE VEULENT PAS M AIMER C PAS IMPORTANT MOI JE VOUS AIME
mais c'est vrai ça se voit pas trop .... en tout cas
Je suis toujours la pour une manip sur cubase et je suis a l'origine de plein de sauvetage ...
J'adore faire le con et ca m'amuse mais je suis toujours joyeux et j'aime bien l'action c'est pour ca que je takine sans arret ...

Sans moi ce thread ne tiendrait pas tout ce temps et ne serait pas le rendez vous attendu de tous les copains du thread

Ah caro .. me ferais tu l'honneur et l'immense privilege de ta compagnie pour un diner romantique ... un de ces jours ... si possible tres prochainement car je monte a magnicourt et je passe par lyon ..
Et oui un grand rassemblement du 'GTV ALFA ROMEO' hummm le v6 alfa de 82 ca c'est de la musique les gars

Voila

ah oui non conforme ... alors toi tu es le comble de la mediocrité ... tu lis avec tes yeux mais oublie cette lecture et lit avec ton coeur ...
On voit bien chez toi que tu es incapable de lire sous un masque , tu te contentes de trois mots pour juger ... et ce qui desormais me rend plus honnorable que toi ...
Car moi chu con mais toi t'es encore plus con que moi
Je suis desolé mais tu n'es pas non conforme tu es plutot caduque obsolete archaique réformé révoqué endommagé vetuste dégradé etc etcccccccccccccccccccccccccc
non conforme si t'es un homme sage et noble et que ta grandeur d'ame depasse les plus grand romans de science fiction alors tu te tais devant moi et
TU TE PROSTERNES DEVANT TON SEIGNEUR TOUT PUISSANT

je cite ' Moi ' ANDKOR DA ton maitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hi hi hi j'attendsssssssssssssssssssssssssssssss que tu répondes mais tu es coincé entre le fait de perdre le contenu de ton caleçon et l'adrenaline monstrueuse qui t'envahi de désir de me dire un mot

allez a plus
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • #164
  • Publié par
    Nino
    le 13 Mai 2004, 19:27
Andkor D.A a écrit :
Moi je fais de la zic toute la nuit ...

Non conforme je considere donc que tu es un grand monsieur et pas un gros plein de bouche qui tchatche pour rien et donc ...... sachant que tu ne vas plus lire ces posts ni y repondre je vais prendre un malin plaisir a te provoquer ...
Ainsi le seul fait que tu repondes exterminera ta crédibilité .... et t'as vu je suis sympa je te previens comme ça tu peux serrer les dents et mourrir d'envie de répondre aux niaiseries ...


Ahahaha mais quel enf...

Andkor D.A a écrit :
Sans moi ce thread ne tiendrait pas tout ce temps et ne serait pas le rendez vous attendu de tous les copains du thread

Eh ho ! Le maître du monde tu te calmes 5 minutes !
Si on te laisse causer tout seul tu vas où du genoux ?

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...