Proposez vos config de home studio de vos reves

Rappel du dernier message de la page précédente :
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 18 Mar 2004, 14:33
Citation:
Toute machine est un instrument et n'importe qui avec du talent peut faire sonner une yamaha et faire des merveilles

Je viens de lire ce topic avec attention et c'est surement la seule phrase de Andkor D.A avec laquelle je sois d'accord..... le reste

Si le résultat d'un travail n'est pas à la hauteur, inutile de tout mettre sur le dos du matos.

Au sujet de la Yamaha 01V dont tu fais l'éloge, j'ai eu l'okaz de bosser avec alors voilà ce que j'en pense :
- Niveau qualité : un cran au dessus d'une Berhinger de la même gamme.
- Rapport qualité/prix : très bon, rien à dire.
- Utilisation en live : je pense que c'est dans ce domaine qu'elle est intéressante et pratique. Plus besoin de trimballer 12 racks d'effets, comp, etc... Les mémoires de scènes sont un + indéniable.
- Utilisation studio : là j'ai quelques réserves sur ce qui a été dit. C'est une console numérique!!! Les préamps sont hyper transparents ("froids" diront certains) et un peu juste à mon goût, même pour du home studio. Pour les budgets un peu limités, je pense qu'une bonne vieille Mackie serait même + pertinente... Bref, le rec avec l'analogique est, à mon humble avis, beaucoup + efficace et permet de bosser avec des niveaux de gain (avant distortion) + élevés et une dynamique sans commune comparaison.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Jerry_28 a écrit :
J'aimerais signifier au modérateur qui vient juste de parler, qu'il n'y a pas juste Ankor sur ce topic qui utilise un langage excessif...

je n'ai lu que cette page et ne veux pas en savoir plus,
ma requête s'adressait à lui mais aussi aux autres.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Andkor D.A
Merci a tous pour vos contributions ..

Merci pour les infos de la yam c'est cool

euh concenant ma musique j'ai un vrai probleme ...

Quand je compose un solo de guitare je suis incapable de m'accomoder de debiter un coktail de notes comme un débile .
C'est pour cette raison que sur chaque solo je passe du temps a trouver une bonne idée ..
Et comme toute bonne idee c'est rare donc j'aime pas exposer mes plans ici ... attention je ne suis pas un technicien je joue un peu comme adrian smith en plus nerveux et mes passages melodiques sont precieux pour moi je ne peux pas prendre le risque de me faire faucher une semaine de transpirant et de nerf a vif ' le temps approx pour trouver une idee interressante'

C 'est pour ca aussi que je ne peux participer aux defis , parce qu'une semaine c'est trop long pour s'y inscrire et surtout parce que je vais coller une bonne idee de solo et j'ai pas envie d'inspirer des gratteux avec mes solos

Voila .. par contre j'adore ecouter les autres et leurs bonnes idees

Je suis vraiment fan des plans melodieux surtout du genre baleze comme ecrit dans la signature

ciaooo
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
Andkor D.A a écrit :
C 'est pour ca aussi que je ne peux participer aux defis , parce qu'une semaine c'est trop long pour s'y inscrire et surtout parce que je vais coller une bonne idee de solo et j'ai pas envie d'inspirer des gratteux avec mes solos

Voila .. par contre j'adore ecouter les autres et leurs bonnes idees

Ahaha ! C'est la meilleure celle là :mdr:
C'est pour ça d'ailleurs qu'aucun guitariste digne de ce nom ne fait plus aucun concert de peur que tu sois dans la salle et que tu piques les plans !

Hier encore Steve vai s'en plaignait et Jimi lui même avait peur en 68...Ils ont tous peur de toi :mdr:

Je crois que t'as pas tout compris à l'humilité et au travail du musicien Andkor...

MOUUUUAARFFFFFFF !!!

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le
té trop drole!!cé vré k l humilité n est pas ton point fort!!et si y a un truc que tu ne pourras pas critiquer(koike avec toi on sé jamais,alors je veus bien t apprendre a JOUEr de la guitare!!!

mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
ericbr a écrit :
té trop drole!!cé vré k l humilité n est pas ton point fort!!et si y a un truc que tu ne pourras pas critiquer(koike avec toi on sé jamais!!);je suis DEMONSTRATEUR FENDER ,alors je veus bien t apprendre a JOUEr de la guitare!!!

Quelle humilité (humble en orthographe aussi )

Vous êtes bien marrants tous les 2
Noble_GaideN
ericbr a écrit :
té trop drole!!cé vré k l humilité n est pas ton point fort!!et si y a un truc que tu ne pourras pas critiquer(koike avec toi on sé jamais!!);je suis DEMONSTRATEUR FENDER ,alors je veus bien t apprendre a JOUEr de la guitare!!!

Moi je veux bien que tu m'apprenne la guitare
parceque ca serait un tour de force de ta part !!!
et puis comme j'ai jamais toucher une fender USA ....
si il y a un autre interressé par un disciple
ericbr
  • Publié par
    ericbr
    le

=>
supermatt
ericbr a écrit :
Biporcesseur 2 ghz .MAC G5

2 disaue dur firewire 10000/tours min

digital performer 4 avec une syncro sur un protools HD 192

(le reste je l ai)

un proteus 2000,un asr 10, une SP1200,un Neuman M149 avec un preampli Avalon 2022,ah si!!un UREI 1176 comme compresseur...et une petite table SONY DMX r 100.une paire de dynaudio.

si j ai oublier kelke chose je le mentionnerais!

Ca, c'était le second post... C'était encore très clame!!!

Mon petit doigt me dit qu'à présent, tu as ton Biporcesseur 2 ghz .MAC G5!!!
laudanum
Pour revenir au sujet de départ (je ne me suis pas tappé les 7 pages de posts mais ça avait l'air chô l'avant dernière en tout cas ...
bref moi ce serait :
une station Creamware Scope pour la partie audio-numérique avec tous les plugs effets et instruments de la marque parce que Creamware ça déchire tout avec un Samplitude ou un cubase SX2 (bon beaucoup dénigre cubase mais moi je suis content de mon cubase SL2 alors pourquoi changer une équipe qui gagne) pour le sequencer audio/midi. Une bonne surface de contrôle genre mackie control.
deux écran 19 pouces + un pc genre bête de course.
Compresseur Avalon, Urei. Une reverb Waves IR (celle en plug à convolution) une TC reverb 6000, un tas de guitare et de préamp à lampe avec un tas de multi-effets Lexicon et TC et en avant la musique.
supermatt
Moi, j'ajouterais les esgourdes de Mozart, les doigts de Steve Vai, et le bon goût de... de... heu, enfin bref, un excellent goût!!
ericbr
  • Publié par
    ericbr
    le
je viens de recevoir mon G5 biprocesseur...Motu m ont preter une carte son 828..car je né pasz la PCI 424 k jé comandé il y a 3 semaine!!!ca le fé grave....on a plus de limite dans la puissance...kel luxe!!

=>
supermatt
ericbr a écrit :
je viens de recevoir mon G5 biprocesseur...

C'est bien ce que je disais!
ronfyaCHM
ericbr a écrit :
je viens de recevoir mon G5 biprocesseur...Motu m ont preter une carte son 828..car je né pasz la PCI 424 k jé comandé il y a 3 semaine!!!ca le fé grave....on a plus de limite dans la puissance...kel luxe!!

hé ben ... il y en a qui ne s'emmerdent pas dis donc !!!

et dire que moi je me demande si j'aurai un jour assez de pognon pour m'acheter des enceintes dynaudio... et une motu 896...

je suis deg' pour moi.... mais pas jaloux et content pour toi
ok je viens de tout lire tres interressant mais svp......moi je suis pas à ce niveau.
je vous explique. on est un groupe 1 bassiste 1 chanteur 1 batteur 1 guitariste et en fait on aimerait enregistrer (avec ou sans batterie) quelque chose d'audible....enfin pas du pro peut etre du semi pro ou moins je sais pas trop.
quelle est la meillleure solution?

merci de me repondre svp
ronfyaCHM
funkygroovy a écrit :
ok je viens de tout lire tres interressant mais svp......moi je suis pas à ce niveau.
je vous explique. on est un groupe 1 bassiste 1 chanteur 1 batteur 1 guitariste et en fait on aimerait enregistrer (avec ou sans batterie) quelque chose d'audible....enfin pas du pro peut etre du semi pro ou moins je sais pas trop.
quelle est la meillleure solution?

merci de me repondre svp

tu serais étonné de la qualité sonore qu'on peut obtenir en enregistrant bêtement ses répets lives sur un minidisc à l'aide d'un micro d'ambiance !

... enfin si c'est juste pour voir à quoi ressemblent vos trucs ça suffit amplement !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...