Citation:
Toute machine est un instrument et n'importe qui avec du talent peut faire sonner une yamaha et faire des merveilles
Je viens de lire ce topic avec attention et c'est surement la seule phrase de Andkor D.A avec laquelle je sois d'accord..... le reste
Si le résultat d'un travail n'est pas à la hauteur, inutile de tout mettre sur le dos du matos.
Au sujet de la Yamaha 01V dont tu fais l'éloge, j'ai eu l'okaz de bosser avec alors voilà ce que j'en pense :
- Niveau qualité : un cran au dessus d'une Berhinger de la même gamme.
- Rapport qualité/prix : très bon, rien à dire.
- Utilisation en live : je pense que c'est dans ce domaine qu'elle est intéressante et pratique. Plus besoin de trimballer 12 racks d'effets, comp, etc... Les mémoires de scènes sont un + indéniable.
- Utilisation studio : là j'ai quelques réserves sur ce qui a été dit. C'est une console numérique!!! Les préamps sont hyper transparents ("froids" diront certains) et un peu juste à mon goût, même pour du home studio. Pour les budgets un peu limités, je pense qu'une bonne vieille Mackie serait même + pertinente... Bref, le rec avec l'analogique est, à mon humble avis, beaucoup + efficace et permet de bosser avec des niveaux de gain (avant distortion) + élevés et une dynamique sans commune comparaison.