Proposez vos config de home studio de vos reves

Rappel du dernier message de la page précédente :
ronfyaCHM
funkygroovy a écrit :
ok je viens de tout lire tres interressant mais svp......moi je suis pas à ce niveau.
je vous explique. on est un groupe 1 bassiste 1 chanteur 1 batteur 1 guitariste et en fait on aimerait enregistrer (avec ou sans batterie) quelque chose d'audible....enfin pas du pro peut etre du semi pro ou moins je sais pas trop.
quelle est la meillleure solution?

merci de me repondre svp

tu serais étonné de la qualité sonore qu'on peut obtenir en enregistrant bêtement ses répets lives sur un minidisc à l'aide d'un micro d'ambiance !

... enfin si c'est juste pour voir à quoi ressemblent vos trucs ça suffit amplement !
merci beaucoup pour cette réponse rapide.
en fait oui on s enregistre deja avec un micro d ambiance sur un petit poste, mais nous avons un grois probleme de son:

-lorsqu on s enregistre en repet :la batterie passe par dessus tout et dès que la guitarer passe en disto on l entend presque plus.

-lorsqu'on s enregistre en repet (sans batterie) les volumes voix basse guitare sont trop différent pour que ca rende quelque chose.

Come je l ai dit on ch pas un enregistrement pro, mais plutôt obtenir un bson pas trop mauvais. C est surtout pour faire écouter aux amis pour dire ce qu'il en pensent (et on aimerait donc faire resortir quand meme un peu le son reel de notre musique)

je vous embête donc encore (sorry..)
est t il possible donc de passer par un enregistrement sur pc? en utilisant une table de mixage par exemple? (pour pouvoir gérer les volumes de chaque instrument à sa guise)?
existe t il des boîte à ryhtme ou logiciel pour remplacer notre pauvre batteur lorsque l on enregistre en appart??

merci pour tout

funkygroovy
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
funkygroovy a écrit :
je vous embête donc encore (sorry..)

Non pas vraiment mais tu devrais créer un topic pour tes questions ça éviterait d'être hors sujet sur celui-ci et ça permettrait a des gens de te répondre en voyant un titre explicite

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Jerry_28
Je viens pou rma part de m'acheter une m-audio omni studio que je devrais recevoir d'ici deux semaines... j'ai hâte de l'essayer !
Andkor D.A
... pour creamware ... il serait judicieux de prendre la tc powercore ... en association avec une autre carte ...

Concernant la suite des conneries ...

Vous confondez et ne savez pas ce que signifie le mot 'humilité' si vousl l'utilisez a mon sujet

Je m'explique ... je ne suis pas doué a la guitare ... j'ai un ossature pas adaptée pour que ma main obeisse a mes desirs ... ca me gonfle vite de faire des travaux pratiques pour maitriser des plans ..
Prendre des cours ca me gonfle ....
Tout ce que je sais je l'ai acquis en jouant naturellement ...
Et vous avez sincerment tres mal compris ce que je voulais dire ... j'ai bcp de mal a retenir l'attention avec un solo de guitare sur un morceau et pour cela je n'ai pas le choix que de jouer qq chose un peu sympa ... et pour moi sans cursus scolaire 'ou scalaire' ... vous ne vous imaginez pas combien c'est dur ... de trouver des trucs sympa et ecoutable avec bcp de respect pour ma guitare ..

Bref Eric b je te suggere de me faire une video de toi en train de me faire un plan de guitare peut etre que tu vas m'impressionner ...
Mais tu sais, j'ai tellement de passion pour la guitare et pour les prodiges .... que si tu es bon je saurais te le dire ... bon dans ta musique pour l'instant j'ai meme pas detecté la presence d'une main humaine sur aucunes parties ....
Donc voila tu me debrouilles une video de toi et tu joues naturellement et si t'es bon je te le dirais ... car j'ai une methode pour dire qui est bon ...
Une personne qui est douée a la guitare n'explose pas les notes et meme si depourvu de technique il doit executer proprement .... la propreté de l'execution , la maitrise technique et la melodie au service de la technique voila sur quoi je me base. 'voir ma signature .. pardon s'il en manque je peux pas en mettre plus '

En passant ... le defi fusion jazz rock , m'a fait decouvrir parmi vous des gens tres tres gooddddd

Eric br va t'il devenir Eric tout !!!!!! <--- pour ceux qui comprennent pas c'est Eric qui crache par terre hi hi hi 'chu con des fois '

ciaooo tout le monde
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
platax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    platax
    le
Andkor D.A a écrit :
... pour creamware ... il serait judicieux de prendre la tc powercore ... en association avec une autre carte ...

TC powercore n'est pas une carte Creamware ... ou alors tu veux dire que le couple Creamware Scope + TC Powercore est un excellent couple ? (je pense que ca le ferait)
ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le
ok ok.....tu es ki pour juger mon jeu de guitare??j te conné pas tu me parle avec irespect t y conné rien et je né rien a te prouver ,tu n en vo pas la peine.....

retourne travailler tes gammes ....et aprendre ce k est la musique ainsi ke le mixage et tout le reste....bref...les mecs comme toi je ne lé apprecie par car ils sont censés avoir la science infuse....ma musique ne te plé pas c est une chose....mé dire k il n y a pas une main ki a travailler cé osé de ta part !!..j en parleré a steve sheaan ki a travailler sur notre album(percussionniste de santana )....enfin,je ne suis pas fermé et si tu vien a un de nos concert prochainement c est avec plaisir ke l on te demontrera le contraire....
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
laudanum
platax a écrit :
Andkor D.A a écrit :

TC powercore n'est pas une carte Creamware ... ou alors tu veux dire que le couple Creamware Scope + TC Powercore est un excellent couple ? (je pense que ca le ferait)

Oui c'est vrai ça qu'est-ce qui ne te plaît pas chez Creamware ?
laudanum
Perso c'est ma config de rêve que j'ai donné car je n'ai qu'une carte Luna de Creamware, quand je vois la qualité des convertisseurs (je demande à écouter ceux de TC qui ne doivent pas être mauvais c'est sur mais je doute qu'il y ait une énorme différence...) la souplesse de l'environnement SFP et la tonne de plugs free pour les cartes Creamware sans parler de la super qualité des plugs payant (d'accord un poil chero mais bon ...) d'aucun disent (et pas des novices) que il n'y a pas d'équivalent au niveau son pour les synthé virtuel de la marque même en comparant aux ténors VST par exemple le Minimax ou le B2003 (à comparer aux modular V et au B4) je ne vois absolument pas pourquoi on devrait opter pour TC mis à part pour le fait que la TC est firewire peut-être.
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
8O ce post de OUFS !!!!!!!!!!!!!!!!

j' hallucine loll je viens de me taper toutes les pages en détail !!! grave !!

je suis épuisée !!! du coup LOLLLL !! rien que pr ça lisez moi je vs en supplie, j'ai TOUT lu même la poussière des prises xlr, lol ! et p.. je bosse demain merddddddddee !
bon ben on s'ennuie pas sur ce post, purée !! mdrrrr...ben ptain ca part ds tous les sens; hahahha mention spéciale sympathie à Nino, guardian et ts les autres, croisés sur des défis et sur élec, blabla,etc... heu...y en a un qui est entre la comédie française et le boulet quand même humm suivez monregard lol angkor "je dégomme des délires + vite que mon ombre et j'ai jamais croisée l'humilité dans la rue" , loll quand même !!!

hihihiiiiiiiii....... hummmmmmmmm enfin je vais pas foutre ma merde hein LOLLLLL c est deja assez le bordel :mdr:

bon moi hormis la technique, comme certains l'ont très bien dit ce qui m'interesse, c'est aussi ! LA MUSIQUE pas seulmt le médium qui est censé
-en bon serviteur- HUMBLE la servir, savoir se faire oublier, retranscrire fidèlement, agréablement, cette zique qu'on crée en suant, donc voili mon problème (important pour moi !! ) :

je suis une sacrée chtite bref et un peu :C2:

ce que je veux, souhaite, avec tout mon matos (perso) :

- Duesenberg starplayer TV
- Strat US. std
- Takamine eg510sc
- Marshall à lampes dual reverb jcm900
- flanger ibanez tubescreamer (dont je ne me sers jamais lol...)
- jacks,cables, bottleneck, capo,harmonica, cordes d'addario,elixir et cie, bordel loll ...... hahahaha
- Bientôt mon beau pédalier bossGT6 modélisation cosm etc.. 2 cables audigy midi et cie
- et mon vieux PC pentium II eu gratos upgradé donc tournant (correctmt quasi hummm mmm ) à 400mhz lol +64mo de ram graveur externe 40 12 48, scanner imprimante, câble internet, qwartz audio master, decoder mp3 wav etc.... guitarpro4,djprodeluxe etc..

pouvoir avec environ 5000 (7000fr très maxi) [size=9]en paiemt 4 fois dans ce cas
! me racheter un PC, athlon ou P IV pr faire peter process config /son mini home studio et carte son machin (aussi video (pr futur montages dv semi pros) corrects.....

bref.

aidez moi
je suis allée sur choixPc qui est un site sympa bien fichu conseillé par g.com j'ai noté ce type de config par exemple, par le générateur (et modifiée manuellement) est :

- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation (49.94 €
- Alimentation : Fortron 350W (44.95 €
- Carte mère : ASUSTEK K8V SE Deluxe (147 €
- Processeur : AMD Athlon XP Barton 2500+ Socket A (72.88 €
- Ventirad : Evercool ND18-715 (9.95 €
- Ventilateur : Ventilateur inclut avec le ventirad (0 €
- Pâte thermique : Pâte thermique incluse avec le ventirad (0 €
- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 (310 €
- Carte graphique : HIS Radeon 7000 AGP avec sortie TV (36.5 €
- Carte son : M-Audio Delta Audiophile 24/96 (235 €
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €
- Carte d'acquisition : Hercules vidéo action ! (209 €
- Carte TV : Leadtek WinFast TV2000 XP Deluxe (79.95 €
- Disque dur : 80 Go 7200 Tr/min Seagate Barracuda V (61.95 €
- Disque dur (2ème) : 80 Go 7200 Tr/min Hitachi, 2 Mo de cache (62.95 €
- Lecteur CD/DVD : DVD-ROM Pioneer Slot-in UDMA66 (49.94 €
- Onduleur : Merlin Gerin Pulsar 500 Ellipse (129 €

- Ecran : CRT 17 Pouces NEC/Mitsubishi MultiSync FE770 (159 €
- Modem : Modem fourni par le FAI (haut débit : ADSL ou Câble). (0 €

Prix Total : 1658.01 €

(heu l'ecran quedchi je prendrai pas ça hein) et manque of courses enceintes /moniteurs tt conseil est mega bienvenu...

ldlc est en plus à lyon pres de chez moi sont plutot serieux, je les connais un peu, je m y connais un peu assez bien pour une nana, donc j'apprend vite, suis
ultra motivée !! aidez moi ! mon but me faire plaisir, maquettes propres, defis propres etc.....

je prend aussi les dons..... [/size]

même très gros... très chers même en alu brossés, même analogiques j'accepte tout , loll heu sauf les boulets lolll

lol par contre pr ce qui est de dire celine dion machin (deja merci bien oon est pas obligée de se taper celine dion, et evite de critiquer björk tss c'est une super musicienne, quand tu nous posteras un solo de guitare que ton ossature "ne peut pas jouer" lol (et moi je suis une fille donc je sais pas les barrés ?!! loll !! nimporte quoi) arrête donc de critiquer sans faire, va...bref le seul truc ou je suis d accord c'est que malgré qu on soit tous pas idiots a reconnaitre le bon son, certains se la petent, n y connaissent rien et rentrent en studio ss doute en criant je veux mac je veux ci je veux numan et pis tu leur balances un pc interfacé en mac avec deux sons en blind test ils se plantent et pr peu que tu taise la version cheap te diront oui oui genialle la version à 15000e la minute, alors qu ils ecouteront ton truc fait sur un truc cheap à 150e.. c est vrai que les yeux et le marketing fashion chic parisien pseudo artiste font beaucoup de mal aux oreilles mais il faut relativiser ! ça le bon matos reste du bon matos et qui dit bon son dit bon matos tt d emême ! une gratte a la lutherie pourrie sera jamais la meme qu'une daube de jim harley,

meme si certes jimi aurait fait sonner une jim harley mieux que moi ou nous tous ma duesenberg, donc relativiser
relativiser

relativiser.........

lollllll

et aidezzzzzzz carooooooooo :C1: demain comment me leverai je pr aller travailler, vous savez vous ???? deja que j'ai passé huit heures avec ano sur msn pr telecharger des freewares de sons, configurer qwartz pr recorder un defi sur ce p...t.. de bt; tsss, tt ça pour un resultat moyen loll ...
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
up et puis un rajout mon post ici http://www.forumschoixpc.com/v(...)mp;30 surchoixpc conseillé par g.com ou entre autre vous le voyez on me reconseille comme suit en gros :

" Nous y voilà Ccaro2
- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation (49.94 €
- Alimentation : Fortron 350W (44.95 €
- Carte mère : ASUSTEK A7N8X-E De Luxe (97.95 €
- Processeur : AMD Athlon XP Barton 2500+ Socket A (72.88 €
- Ventirad : Zalman CNPS7000A-AlCu (27.5 €
- Mémoire : 2x256 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 (152.5 €
- Carte graphique : HIS ATI Radeon 9200 64 Mo DDR (70 €
- Carte son : M-Audio Delta Audiophile 24/96 (235 €
- Carte TV : Leadtek WinFast TV2000 XP Deluxe (79.95 €
- Disque dur : 120 Go 7200 Tr/min Hitachi 7K250, 8 Mo de cache (93.5 €
- Disque dur (2ème) : 80 Go 7200 Tr/min Hitachi, 2 Mo de cache (62.95 €
- Lecteur CD/DVD : DVD-ROM Pioneer Slot-in UDMA66 (49.94 €
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformats NEC ND-2500 (98.95 €

- Ecran : CRT 17 Pouces NEC/Mitsubishi MultiSync FE770 (159 €

Prix Total : 1295.01 €

- J'ai retiré l'onduleur ainsi que la carte d'acquisition partant du principe que c'était de la vidéo numérique OK ?
- Un premier disque dur plus musclé avec 8 Mo de cache pour le sytème Windows
- Ventilo Zalman pour le silence ( Quand on fait de la musique c'est peut être mieux )
- Une carte graphique un peu moins bas de gamme pour un petit séjour ponctuel dans le monde du jeu
- 2*256Mo de RAM parce que je persiste à dire que c'est suffisant
- Le graveur DVD en plus du lecteur bien sûr
- Le reste je n'y ai pas touché "

si je degage l'ecran ca baisse vers les 1100e ss carte tv..

alors ???????????????????

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Excellente config pour son prix !
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Juste pour info :
- Carte son : M-Audio Delta Audiophile 24/96 (235 €)

Tu as ça à 166 Euros chez thomann... http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Pour 235 Euros (environ), t'as la delta 44 ( http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html ) qui a pour avantage d'être entièrement dédiée au home studio (pas de traitement multimedia, 5.1, home cinema, etc... pour favoriser les convertisseurs), est de posseder un rack 4entrée/ 4 sorties...
ronfyaCHM
ccaro2... à titre d'info supplémentaire, je te remets ici le détail de ma config achetée il y a un mois maintenant et que j'ai postée dans un autre sujet...

P4 2.8GHz
Asus P4P800S (800Mhz)
DD IDE 7200 rpm 80GB
512M DDR RAM 400MHz Kingston
Floppy
Carte graph : nVidia Gfroce4 MX440
tour MIDI Q-tec
DVD LG 16x48x
graveur Plextor 52x 24x 52x
controleur firewire Q-tec

= 713.89 eur

+ TFT ACER 17' AL1713 à 445.4 eur

+ carte son echo mia midi à 275 eur

et je voudrai attirer ton attention sur un point non négligeable : l'écran plat TFT... cela n'a l'air de rien mais en fait, un écran à tube cathodique classique provoque des interférences repiquées par les micros de ta guitare (cela s'entend spécialement en disto) et du coup si tu enregistres à coté de ton pc ça va pas le faire si c'est pour un truc sérieux.. avec le tft fini ces problèmes.... 0 parasites D ... et en plus c plus joli, ça prend moins de place et c'est léger ... alors ça vaut le coup mais n'hésite pas à prendre un 17'' pour etre à l'aise...

voilà... ne te trompes pas dans ton futur achat
ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
lolll yes bons conseils,
le truc cest qu eje veux acheter chez ldlc car intéressant et près de chez moi et ils assemblent ça parfaitemt pour genre 50e le tout avec xp home ou pro oem à genre 75 e en prime; donc bon...

pour le tft j'ai prevu d eme rajouter un 15 ou un 17 oui, en plus de mon vieux 15 là que je partitionnerai volontiers..
voili pour la carte son, je pourrai laisser le slot libre et l'acheter remarque sur thomann ouai ouai et l'installer des qu'ils me livrent l'ordi, ca me fera la 44 au prix de l'autre suffira que je la visse moi à l'emplcement sans carte où ils m'auraient mis la 24 96.....

mmmmmmmffffff tte façon j'ai encore un mois pour réflechir facile.

eh eh n'hésitez pas !!!

(faut que ca devienne le defi du mois ! trouver le top du home studio à ccaro pour fin mai.. lol ) à max.. 1000e. ss ecran.

ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le
un ptit conseille qui peut servir a tout le monde.........;travailler sur des disques externes...il en va a long terme de la stabilité du system...!!!voili voilou!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...