Proposez vos config de home studio de vos reves

Rappel du dernier message de la page précédente :
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 15 Avr 2004, 13:35
un ptit conseille qui peut servir a tout le monde.........;travailler sur des disques externes...il en va a long terme de la stabilité du system...!!!voili voilou!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
supermatt
Boaf, chais pas si chuis hors sujet, mais mon délire perso en home stud ça serait de se faire des maquettes full modélisations. Autant j'aurais envie de jouer en groupe vraie gratte (disons ma fat strat mex pour commencer) dans vrai ampli à lampe (genre Peavey Classic 30) et point barre (ou peut-être une bonne disto à lampe pour booster le truc), autant je suis sûr que ça peut être très drôle de s'enregistrer en modélisant tout. Donc une Variax avec le soft qu'ils ont sortis pour modéliser d'autres grattes, et soit dans un tonelab dans la carte son (puis les effets post qui vont bien, enfin rien de neuf), soit direct dans la carte son, modélisation préamp/baffle/position micro/type de micro via guitar rig. L'idée de modéliser (et de paramétrer voire construire) tout de la gratte au micro en passant par tous les intermédiaires.
Andkor D.A
quelle chance tu as d'habiter pres de chez ldlc ...
Ils sont super en prix et en choix mais comme je vis a marseille pour le moment ce qui m'inquiete un peu c'est le service apres vente c'est pour ca que j'achete tout ce qui est courant a coté de chez moi ...

Caro merci pour le bla bla de trois heures qui m'a fort plus au sujet du blind test ... vraiment merci tu m'as donner une raison d'ecrire c'etait de te remercier

Caro un jour 'peut etre je dis peut etre ' tu sauras qui je suis et ce que je fais pour l'instant je construis et je passe du temps a y arriver ...

Je suis humble meme si certains s'excitent trop sur la branlette et sur leur ordi au lieu d'arreter de fumer et de baiser un peu plus ...

Caro je voulais juste connaitre tes influ car tu as l'air motivée et tres serieuse lorsqu'il s'agit de zic ...
Et je serais ravi de t'ecouter en defi , a la rigueur si tu peux me mailer un defi qui te tient a coeur meme si c'est un vieux defi .
Je suis atteint d'une maladie grave qui est 'la curiosité et 'attention ne me faites pas chier avec la phrase qui suit sinon je pete un cable' donc et meme que lorsque c'est une paire de nichons qui gratouille la guitare je suis carrement encore plus curieux ...
J'ai rencontré des femmes guitaristes mais tres peu gratouillaient metal et tres peu souhaitaient acquerir une tres savante maitrise technique ..

Je fantasme deja de te voir en tapping a huit doigts et en triple croche en mesure 200 ... ou ptet que ton style est un style sage tout autant talentueux bref ...

Je t'encourage a participer au defi et a noyer ma curiosité sur ta papatte de gratteuse 'ou gratrice'

ciaoooo

Ah oui moi ma config c'est yamaha 01v96 + extension 2 adat , une carte digi 96/32 un athlon et ca suffit pour faire des leçons aux plus grands

bizzzzzzzzzzz
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
laudanum
ericbr a écrit :
un ptit conseille qui peut servir a tout le monde.........;travailler sur des disques externes...il en va a long terme de la stabilité du system...!!!voili voilou!

Je ne crois pas que ça soit indispensable, par contre un conseil qu'il faut absolument suivre c'est : installer le système sur une partition différente de la partition où vous stockez les données (tous vos morceaux quoi ...) car le jour où vous devez réinstaller vous pouvez formater votre pârtition système sans vous poser de question ... à bon entendeurs ...
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
laudanum a écrit :
ericbr a écrit :

Je ne crois pas que ça soit indispensable, par contre un conseil qu'il faut absolument suivre c'est : installer le système sur une partition différente de la partition où vous stockez les données (tous vos morceaux quoi ...) car le jour où vous devez réinstaller vous pouvez formater votre pârtition système sans vous poser de question ... à bon entendeurs ...

Au studio ou je travail on a finalement choisit cette solution: 1 Ddur pour le systeme d'exploitation,2 Ddur en mode raid 0 ( rapiditer d'acces et de transfert optimiser utile pour les projet en cours) et 2 Ddur externe ( chacun le sien ) ce qui permet de faire des backup individuel de nos projet et d'aller les bosser chez soi...
laudanum
Voilà exactement, ce n'est pas pour la stabilité que c'est bien, c'est pour le coté pratique pour se déplacer !
Je ne vois pas en quoi un disque dur externe apporte de la stabilité ... pour moi ça apporterai plutôt de l'instabilité si ça apporte quelque chose.
ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le
laudanum a écrit :
Voilà exactement, ce n'est pas pour la stabilité que c'est bien, c'est pour le coté pratique pour se déplacer !
Je ne vois pas en quoi un disque dur externe apporte de la stabilité ... pour moi ça apporterai plutôt de l'instabilité si ça apporte quelque chose.

je t assure ke si!!exemple:amuse toi a installer des paquets de merdouilles sur ton ordi (genre jeux et tout le bordel..)je t assure ke ca risque dans une certaine mesure de planté tes logiciels et autres....

mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
ccaro2 a écrit :
8O ce post de OUFS !!!!!!!!!!!!!!!!

mention spéciale sympathie à Nino

Caro, merci du compliment ça me touche beaucoup mais arrête de me draguer je suis pas libre !

ccaro2 a écrit :

heu...y en a un qui est entre la comédie française et le boulet quand même humm suivez monregard lol angkor [size=12]"je dégomme des délires + vite que mon ombre et j'ai jamais croisée l'humilité dans la rue" , loll quand même !!!

Ben lui justement il est libre !

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Andkor D.A
Nino il voit une fille et il perd les pedales ...

Jusque la rien d'étonnant , nino n'est ni ceci ni cela , le seul qualificatif pour nino et de dire que nino est nino ... c'est un peu degradant mais bon on peut pas te changer .. les avaries sont trop avancées pour que tu puisses faire de toi une toute petite ombre de dignité ..

Nino j'ai pas trop le temps mais je vais tacher d'ecouter un de tes defis ... gare a ma critique elle sera objective ... comme d'habitude d'ailleurs

bizzzzzz
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Andkor D.A a écrit :
nino n'est ni ceci ni cela , le seul qualificatif pour nino et de dire que nino est nino ... c'est un peu degradant mais bon on peut pas te changer .. les avaries sont trop avancées pour que tu puisses faire de toi une toute petite ombre de dignité ..

Je t'ai connu plus en forme et beaucoup plus ridicule que ça Andkor !
Aurais-tu perdu de ta superbe à force de te ridiculiser ?

Andkor D.A a écrit :
Nino j'ai pas trop le temps mais je vais tacher d'ecouter un de tes defis ... gare a ma critique elle sera objective ... comme d'habitude d'ailleurs

Mais avec un grand plaisir !
Tiens je te mets les liens ça t'évitera de chercher et comme tu peux déjà t'en apercevoir il y a les gens qui disent et il y a les gens qui font...
Vas-y défoule toi

https://www.guitariste.com/def(...).html
https://www.guitariste.com/def(...).html
https://www.guitariste.com/def(...)id=33
https://www.guitariste.com/def(...)mid=6
https://www.guitariste.com/def(...)id=65
https://www.guitariste.com/def(...)l#382
https://www.guitariste.com/def(...)id=24
https://www.guitariste.com/def(...)#1750
https://www.guitariste.com/def(...)l#563
https://www.guitariste.com/def(...)#1556

Nino

P.S Et toi ils sont où tes liens ?
Nino

Andkor D.A
Euh nino ... t'es un tres bon guitariste ... bcp de travail de soin et une bonne papatte de gratteux inspiré et qui semble correctement maitriser son instrument ...

Je suis un peu ému et touché, je n'avais pas pris le temps de te decouvrir mais la je suis surpris de voir que tu comptes parmi les pointures ici ..

Nino ... tu veux bien nous faire un chtite video ... siteuplé ... chu curieux de voir l'instrumentiste et ses convulsions faciales quand il execute ses phrases ..

Ton look guitaristique change tout ce que je pense de toi ...
J'ai un gros defaut moi , du moment qu'on est bon je me fous de savoir si t'es con, debile ou autres ... m'en fout ... la magie musicale prend la priorité ....

Bravo , la guitare est une vocation chez toi et felicitations pour le travail accompli pour obtenir un niveau sommes toutes 'tres efficace'

Au fait , il n'en reste neanmoins que je continuerais a me fighter avec toi juste pour te faire suer wowoow tete d'oeuf !!!!
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Andkor D.A a écrit :
Euh nino ... t'es un tres bon guitariste ... bcp de travail de soin et une bonne papatte de gratteux inspiré et qui semble correctement maitriser son instrument ...

Je suis un peu ému et touché, je n'avais pas pris le temps de te decouvrir mais la je suis surpris de voir que tu comptes parmi les pointures ici ..

Ah ! T'in t'as été long a te rendre

Je te remercie néanmoins de tes compliments car je suis comme toi quand je fais de la musique c'est pour les gens et je ne regarde pas si le public est con, intelligent ou quoiquesse...

Andkor D.A a écrit :
Au fait , il n'en reste neanmoins que je continuerais a me fighter avec toi juste pour te faire suer wowoow tete d'oeuf !!!!

Sacré Andkor
Je suis ton homme grosse tarlouze !

Nino
Nino

laudanum
ericbr a écrit :
laudanum a écrit :

je t assure ke si!!exemple:amuse toi a installer des paquets de merdouilles sur ton ordi (genre jeux et tout le bordel..)je t assure ke ca risque dans une certaine mesure de planté tes logiciels et autres....

Ha vu comme ça ok , mais je pensais stabilité au niveau hardware(compatibilités/nombre de périph etc ...), c'est sur qu'il vaut mieux avoir une machine pour internet/jeux/etc et une autre pour la siq mais fô avoir les moyens. Mais deux disques avec un dédié siq et un dédié système quitte à avoir un 3 pour les jeux ça le fait aussi bien je pense.
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
lollllll mdrire je vois que ça pulse tjs autant ici !!
j'ai pas encore eu le temps d'écouter les défis donnés ( certains qui "Parlent" et ont des crampes de poignet devraient en prendre de la graine loll ) sinon ben le métal assez peu pour moi j'aime mieux les sons à la portishead /pjharvey /murat /neil young, Cure, doors, punk rock, django , al di meola, jazz, rock blues Blues à la john lee et j'en passe, funk etc, roots, que death surtout à la vaï mais bon, respect anyway...
donc oublie les plands drague et je suis prise, loll

donc alors après moult comparaisons sur audiofanzine et re mal de crâne je me demande si je vais pas passer sur P IV Xp, et delta 66 ...... ??? ou 44 ....

voili......
genre........ :

Textorm 6A19 sans alimentation (49.94 €
- Alimentation : Fortron 350W (44.95 €
- Carte mère : ASUSTEK P4C800-E Deluxe (189.95 €
- Processeur : INTEL Pentium 4 2.8C (184.95 €
- Ventirad : Zalman CNPS7000A-AlCu (27.5 €
- Ventilateur : Ventilateur inclut avec le ventirad (0 €
- Pâte thermique : Pâte thermique incluse avec le ventirad (0 €
- Mémoire : 512 Mo DDRSDRAM PC3200 Samsung (109.95 €
- Carte graphique : HIS Radeon 7000 AGP avec sortie TV (36.5 €
- Carte son : M-Audio Delta Audiophile 24/96 (235 €
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €
- Carte d'acquisition : Hercules vidéo action ! (209 €
- Disque dur : 120 Go 7200 Tr/min Hitachi 7K250, 8 Mo de cache (93.5 €
- Disque dur (2ème) : 80 Go 7200 Tr/min Hitachi, 2 Mo de cache (62.95 €
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformats NEC ND-2500 (98.95 €

- Modem : Modem fourni par le FAI (haut débit : ADSL ou Câble). (0 €

Prix Total : 1343.14 €

tjs trop cher mais bon....

qu'en pensez vous ????
mais ss le préampli om/io machin de delta (à 600e de +!!)
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ronfyaCHM
ccaro2 a écrit :
lollllll mdrire je vois que ça pulse tjs autant ici !!
j'ai pas encore eu le temps d'écouter les défis donnés ( certains qui "Parlent" et ont des crampes de poignet devraient en prendre de la graine loll ) sinon ben le métal assez peu pour moi j'aime mieux les sons à la portishead /pjharvey /murat /neil young, Cure, doors, punk rock, django , al di meola, jazz, rock blues Blues à la john lee et j'en passe, funk etc, roots, que death surtout à la vaï mais bon, respect anyway...
donc oublie les plands drague et je suis prise, loll

donc alors après moult comparaisons sur audiofanzine et re mal de crâne je me demande si je vais pas passer sur P IV Xp, et delta 66 ...... ??? ou 44 ....

voili......
genre........ :

Textorm 6A19 sans alimentation (49.94 ?)
- Alimentation : Fortron 350W (44.95 ?)
- Carte mère : ASUSTEK P4C800-E Deluxe (189.95 ?)
- Processeur : INTEL Pentium 4 2.8C (184.95 ?)
- Ventirad : Zalman CNPS7000A-AlCu (27.5 ?)
- Ventilateur : Ventilateur inclut avec le ventirad (0 ?)
- Pâte thermique : Pâte thermique incluse avec le ventirad (0 ?)
- Mémoire : 512 Mo DDRSDRAM PC3200 Samsung (109.95 ?)
- Carte graphique : HIS Radeon 7000 AGP avec sortie TV (36.5 ?)
- Carte son : M-Audio Delta Audiophile 24/96 (235 ?)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 ?)
- Carte d'acquisition : Hercules vidéo action ! (209 ?)
- Disque dur : 120 Go 7200 Tr/min Hitachi 7K250, 8 Mo de cache (93.5 ?)
- Disque dur (2ème) : 80 Go 7200 Tr/min Hitachi, 2 Mo de cache (62.95 ?)
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformats NEC ND-2500 (98.95 ?)

- Modem : Modem fourni par le FAI (haut débit : ADSL ou Câble). (0 ?)

Prix Total : 1343.14 ?

tjs trop cher mais bon....

qu'en pensez vous ????
mais ss le préampli om/io machin de delta (à 600e de +!!)

est-ce que tu as vraiment besoin de

- Carte d'acquisition : Hercules vidéo action ! (209 ?)
- Disque dur (2ème) : 80 Go 7200 Tr/min Hitachi, 2 Mo de cache (62.95 ?)

?????????

ça te fera tout de même près de 300 euros de moins !!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...