Proposez vos config de home studio de vos reves

Rappel du dernier message de la page précédente :
ronfyaCHM
ccaro2 a écrit :
lollllll mdrire je vois que ça pulse tjs autant ici !!
j'ai pas encore eu le temps d'écouter les défis donnés ( certains qui "Parlent" et ont des crampes de poignet devraient en prendre de la graine loll ) sinon ben le métal assez peu pour moi j'aime mieux les sons à la portishead /pjharvey /murat /neil young, Cure, doors, punk rock, django , al di meola, jazz, rock blues Blues à la john lee et j'en passe, funk etc, roots, que death surtout à la vaï mais bon, respect anyway...
donc oublie les plands drague et je suis prise, loll

donc alors après moult comparaisons sur audiofanzine et re mal de crâne je me demande si je vais pas passer sur P IV Xp, et delta 66 ...... ??? ou 44 ....

voili......
genre........ :

Textorm 6A19 sans alimentation (49.94 ?)
- Alimentation : Fortron 350W (44.95 ?)
- Carte mère : ASUSTEK P4C800-E Deluxe (189.95 ?)
- Processeur : INTEL Pentium 4 2.8C (184.95 ?)
- Ventirad : Zalman CNPS7000A-AlCu (27.5 ?)
- Ventilateur : Ventilateur inclut avec le ventirad (0 ?)
- Pâte thermique : Pâte thermique incluse avec le ventirad (0 ?)
- Mémoire : 512 Mo DDRSDRAM PC3200 Samsung (109.95 ?)
- Carte graphique : HIS Radeon 7000 AGP avec sortie TV (36.5 ?)
- Carte son : M-Audio Delta Audiophile 24/96 (235 ?)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 ?)
- Carte d'acquisition : Hercules vidéo action ! (209 ?)
- Disque dur : 120 Go 7200 Tr/min Hitachi 7K250, 8 Mo de cache (93.5 ?)
- Disque dur (2ème) : 80 Go 7200 Tr/min Hitachi, 2 Mo de cache (62.95 ?)
- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformats NEC ND-2500 (98.95 ?)

- Modem : Modem fourni par le FAI (haut débit : ADSL ou Câble). (0 ?)

Prix Total : 1343.14 ?

tjs trop cher mais bon....

qu'en pensez vous ????
mais ss le préampli om/io machin de delta (à 600e de +!!)

est-ce que tu as vraiment besoin de

?????????

ça te fera tout de même près de 300 euros de moins !!!
Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le
ronfyaCHM a écrit :

est-ce que tu as vraiment besoin de

?????????

ça te fera tout de même près de 300 euros de moins !!!

Même question...

Caro, vu ton budget tu devrais attendre pour acheter un 2eme dur plus tard, non ? Quand tu auras rempli une centaine de Go avec ta musique ça sera déjà pas mal

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Andkor D.A
Un deuxieme disque dur est tres tres tres bon ... pour une raison evidente ...

Vous placez vos pistes audio sur un disque et toutes vos acquisition sur le deuxieme ca permet de pas faire culbuter les disques en lecture ecriture ... un en lecture et l'autre en ecriture le gain et la souplesse est fortement avantagée ..
Par exemple , quand vous ghostez de disques a disque ... sur des dma 66 vous obtenez un transfert de 900 mega minutes ... si vous ghostez de partitions a partitions sur le meme disque vous obtenez a peine 250 mega minutes ...
Donc deja un tres gros point fort qui pourrait eviter un risque de clip si vos sequences sont a fortes charges de traitement temps réels , soient des vsti ou des effets lourds 'ou mal programmés qui consomment pour rien'

Et deuxieme point fort c'est le mirroring ...

Avec deux disques durs , vous prenez l'habitude de creer deux dossiers de votre sequence un sur chaque disque ... pour la raison evidente que ...
1-) si vous vous plantez et que vous voulez retrouver un travail vous pouvez recuperer le dossier clone ...
2-) le risque de panne de disque dur existe donc , si vous perdez vos data a cause d'une panne brutale de disque , vous perdez des heures de talents difficiles a reproduire .. Mais la probabilité mathematiques que deux disques dur tombent en panne le meme jour a la meme heure est tres tres tres tres tres bas voir impossible ...
Un deuxieme disque dur est en fait l'assurance survie de vos travaux et , depuis que j'ai un ordinateur je n'ai jamais eu un seul disque j'ai toujours cloner les travaux ... car technicien en electronique je suis et j'ai vu bcp de musiciens et d'ecrivains qui ont pleuré plusieurs jours a cause d'une panne ...
L'electronique c'est con ... ca marche dix ans ou cinq minutes , ca tombe en panne sans raison ... le risque est trop grand ..
Donc si vous voulez jouer avec ce risque , il n'en tient qu'a vous ... je vous aurais prevenu ...
Pour le deuxieme disque il est inutile de mettre une bombe ... juste une sauvegarde ..

Et pour les plus chevronnés, il existe un montage raid mirroring , qui fait le clone exact sur deux disques , et lorsque le pc detecte une faille hardware il bascule sur l'autre disque comme si de rien etait et vous previens de la panne ... les machines internet fonctionnent de cette facon ..

Voila ... donc caro .. ne change pas d'avis sur l'acquisition du second disque mais , tu peux librement prendre un premier prix ... le deuxieme disque etant juste la pour la securité et la lecture ...

a plus
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Andkor D.A
au fait ....

Caro un leger rappel sur la video de nos jours ....

Les cartes d'acquisitions c'etait bien fut un temps ... mais de nos jours il existe un format pur numerique qui sort de la prise d'un camescope , et se nomme 'signal DV' ..

Je ne suis ps trop au courant de tes objectifs ... mais si tu veux faire un peu de video precise un ti peu et je te fais un brieffing rapido sur le materiel actu ...
Car une carte DV est une simple carte reseau qui coute nada ... et qui offre des acquisitions foudroyante ..

etc etcc je vais pas m'etaler , car peut etre que tu sais deja tout cela

Au fait Caro , toi et moi c pour quand ?
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
Andkor D.A a écrit :
Un deuxieme disque dur est tres tres tres bon ... pour une raison evidente ...

On est d'accord mais c'était par rapport au budget qui est un peu serré...

Nino
Nino

guillaume_pille
Très drôle ce thread à troll!!!

Tu devrais faire un tour sur audiofanzine, Andkor, y'a des tas de gars qui vont t'adorer!

y'a beaucoup de choses à dire, mais que j'ai pu lire des millions de fois, donc je passe sur le gros du truc.

Juste ça : l'intérêt de l'utilisation de tubes pour l'audio n'est pas limité la génération d'harmoniques paires en saturation, correspondant à un passage plus doux dans cette zone qu'avec les transistors.

Il y a aussi la conception des contre réactions, plus simple et plus souple sur les lampes qui, comme tout le monde le sait, ont un gain nettement inférieur aux transistors du commerce, et permettent de mieux respecter la dynamique du signal et, par la même, l'expressivité du musicien.

Ha, j'oubliais : la qualité de fabrication, dans un environnement studio, me semble primordiale. Et les faders de la 01V, moi, ils ne me plaisent pas du tout. Sa couleur non plus. Je préfère l'allu brossé.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
nonconforme a écrit :
Très drôle ce thread à troll!!!

Hein, il est bien ce topic. C'est un de mes préférés perso juste avant Mac vs PC.
Pis il ressort de temps en temps et y'a de nouveaux arrivants qui le font vivre tout ça...Que du bonheur

nonconforme a écrit :
Tu devrais faire un tour sur audiofanzine, Andkor, y'a des tas de gars qui vont t'adorer!

Je l'aurais bien proposé sur les listes de Cubase mais j'ai peur que le séjour soit écourté rapidement

nonconforme a écrit :
y'a beaucoup de choses à dire, mais que j'ai pu lire des millions de fois, donc je passe sur le gros du truc.

N'hésite pas a argumenter si tu le sens au contraire mais c'est vrai qu'on est un peu dans la redite.
C'est chouette l'allu brossé, hein !
Tiens on devrait ouvrir un sujet Plastoc vs Allu brossé je suis sur qu'on ferait du monde

Nino
Nino

guillaume_pille
Citation:
N'hésite pas a argumenter si tu le sens au contraire mais c'est vrai qu'on est un peu dans la redite.

bof.

Juste que je me demande si Andkor ne simplifie pas un peu trop son propos pour se mettre à la portée de tout le monde et du coup il dit des bétises.

Comme de limiter les qualités d'un micro à un simple filtre en fréquence ("je booste les fréquences qui manquent" ). Un micro est un capteur complexe, décisif puisque c'est lui qui réalise la conversion acoustico-électronique, dont les qualités mécaniques et electroniques doivent être maximum.

Le micro sony avec jack intégré pour faire du doublage son sur les vidéos de vacances et un U87 sonnent un peu différemment à mes oreilles. Et même en "boostant les fréquences qui manquent" sur le sony, j'ai bien peur que même un néophyte sente la différence...

Pour finir, quand j'enregistre de la musique, je ne travaille pas pour les 99.9% de gens qui n'y comprennent rien, mais pour les 0.1%. Pour les autres, les compresseurs survitaminés des radios djeunes s'occupent d'eux.

hey, Andkor, envoie du son!

ericbr
  • Special Top utilisateur
je viens de faire la comparaison entre un tlm 103 ke l on m a preter et mon jolie M149 a lampe...franchement y a kan meme une grosse difference..alors si on prend cet aspect on va comparer la 01V ki n est pas une mauvaise console..mais bon..je prefereré alors a ce moment dans cette gamme de prix la petite TLA AUDIO a lampe!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Andkor D.A
.... les traitements de la radio .....

Parfois je ne reconnais pas le look du mix d'un cd et celui de la radio ....

J'en arrive meme a me dire ... si parfois ... lorsqu'un de vos titres qui est destiné a la fm ne doit pas etre coloré differement pour neutralisé un peu les traitements 'des radio djeunes' ...

La partie 'presence' est boosté' ... la dynamique n'existe plus ... chaque passage est au meme volume rms ... impossible de jouer la douceur et de faire des effets de volume ... on dirait qu'il y a qq'un sur un pot de volume et qui met la gomme a chaque instant ...

Vos propos sur le materiel me saoule ... ce qui est important ce sont les resultats ...
Prenant un exemple batard ... johnny 'allumer le feu' , vous ecoutez l'intro aux guitares ... et l'entrée au chant ...
Les guitares d'intro sont sacagées par un passe bas et basse en volume , dommage , l'intro pourrait ronfler a donf ... et tout a coup la voix qui entre .... evidemment que ce passe t'il ... quand johnny chante ca t'explose l'oreille et t'as un gros mega sentiment de nettement et de beauté vocale ...
Donc ... ceux qui mixent pro , savent que ce genre d'effet de degradation pour annoncer autre chose est ultra important ...
Car dans chaque instant du mix il faut choisir la vedette ...
A quoi sert d'avoir des gros neumans quand on joue avec l'acclimatation auditive ..

Et puis de toutes facons ... si j'avais enregistré claude francais avec des shure sm10 , je vendrais toujours aujourd'hui et je serais le king des clubs ..
Donc vos debats rapport/qualités/besoins réels s'invalide a chacune de vos reponses ...

Concernant les pastilles micro ... il est vrai que lorsque je dis que je peux ajuster les bandes , il faut quand meme doser ce que je dis sinon on va trop loin ... on ne peut pas imiter un micro avec un autre c'est evident ..

Ca me rappelle mon long combat avec les simulateurs de hp pour guitare ..
Plus de dix ans a user de tout ce qui est possible pour avoir le mordant d'un hp guitare avec des simulateurs et des modeliseurs ...
Et ben a ce jour je ne suis satisfait d'aucun modeliseur .... mais alors carrement insatisfait ...
Il n'y a plus qu'un seul modele que je n'ai pas essayé c'est le modeliseur du 'dual rectifier de chez mesa boogie' ...

Je vous lance un appel si toutefois un de vos clients se pointe avec cette machine de me le sampler sur un double micro avec guitare floyd '

merci

AU fait ... audiofanzine c cool
duss80
  • Custom Cool utilisateur

Excellent ce topic!!!! Je viens de finir les 12 pages, bon j'ai pas tout compris parce que j'y connais pas grand chose en home studio...

En tout cas pour ma part je branche :

Guitare->VAmp2->Carte son intégré au PC->Quartz audiomaster freeware->Ampli Akai AM-2200 datant de 1970->Enceintes Jamo

Et je suis très content du résultat!!!!!!

Mais je pense bientôt investir dans une carte audio genre Delta44 pour éviter la latence!!!

Bonne continuation avec ce topic!!!!

Mention spéciale Nino qui reste très correct, impressionnant!!

Mention particulière à Andkor........que j'arrive pas à comprendre, qui est plutôt du genre borné, et qui aime bien dire des conneries "je veux pas qu'on pique les idées de mes solos" Il serait plus constructif de nous faire écouter et que l'on apporte nos critiques en disant ce qui va et ce qui ne va pas....non
D'ailleurs on a toujours rien entendu de lui.....ou alors d'un groupe qu'il a enregistré!!!
Et aussi un dernier truc : critiquer la musique de ericbr comme tu l'as fait je trouve ça honteux et inadmissible...

Voila c'est tout
A+
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
guillaume_pille
Citation:
ce qui est important ce sont les resultats ...

Faux.

Ce qui est important c'est d'avoir un matos qui sonne TOUT DE SUITE sans être obligé de torturer des potards pendant des heures et des heures pour n'avoir qu'un résultat médiocre.

Tu es pro, tant mieux, pas moi, alors ton temps doit être précieux. Le perdre à faire sonner du petit matos comme un grand me paraît ridicule.

Pour ce qui est des convertos, personne de nos jours n'est capable de faire la diférence entre tel ou tel converto, évidemment, mais autour d'un converto il y a pas mal d'électronique, et c'est là que se fait souvent la différence (sans parler des connectiques).

Bien évidemment, comme toi je trouve ridicule les gens qui posent leur platine cd sur une table en marbre de 500Kg avec des suspensions façon tables d'optique ou encore les tests de câble d'alim d'ampli à 4000€ (le câble, si si).

Pour finir, si ta démarche peut être comprise (je résume : arrêtez de vous pigoler avec votre matos et faites du son), la forme de ton propo est simplement idiote, désagréable, inutilement provocatrice et, franchement, y'a belle lurette que je t'aurais jeté si j'étais modo (ce que je ne souhaite franchement pas).

PS : on attend avec impatience d'écouter une de tes nombreuses oeuvres. Ou alors est-ce secret défense?

ccaro2
  • Custom Total utilisateur
lolll ca pulse tjs autant ce topic lolll
oui oui heu le deuxieme disque dur je pense pas m'en passer pr une raison evidente, c'est surtout aussi dedier un vraiment à la mao l'autre à ttes les merdouilles de windows/applications,son, machin qui parfois ralentissent ou parasitent,
bref
après : tout à fait pour baisser le budget, je me fous un peu de la carte video.. puisque l Dv + iee1394 me suffiront et au pire je ferai des montages semi pros (plus tard pros peut etre) .. avec l'emac g4 de ma pote, sinon pour un temps ce bon procc carte mere 512mo suffiront aussi avec avid é défaut de final cut (mac)..BREF donc pour la mao , le truc c'est plutot l'ecran , qui va attendre, ca fera la carte graph pepere de base, pas la carte d'acquisit..

je vais tenir vers les 5000 6000 (fr) ca devrait aller....

donc sinon ... la delta 44 sans doute ou l'audiophile ou l' echo mia devraient me voir pencher pr elles...

et voili.. pour finir je comptais me prendre un sm58 (ou beta ?? pr chant) et un sm57 pr instrus, de shure,donc of course... qu'en pensez vous ? et comme me disait un pote hier soir sur msn (tristan, de guit.com, excellent gratteux y a qu'a aller sur le defi ballade melancolique pr s'en rendre compte!) une petite behringer à 10 12 entrés (à peine!) me suffira largement comme interface...
tout cela semble t il.. bien cool, utile, etc... ?
et ds quel ordre brancher tout ça convenablement, quel peu de latence puis je esperer au bout du compte avec :

donc :

- l'ordi (athlon barton2500 ou 3000suffira ! pas de pIV) sur une asusk7ndeluxe machin.hop.) + carte son echo ou mdelta....
- micros sm 57 et sm 58 (ou beta)..
- ptite console de mixage behringer (ou ?? vers les 1000,1500balles max.)
- une strat U.S. une duesenberg TV ; takamine eg510sc
- câbles divers (quels types de connexions plus fiables/meilleurs ?)
- Boss GT6 (320 effets, pedalier, sortie out + midi, 30 modelisation à circuit roland COSM..)
- ampli marshall à lampes....

etc etc.......

?????????

bises à tous en passant !!!!!!!!!!!!
(heu y en a un qui a pas changé loll et je suis po libre! )

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ronfyaCHM
si t'es vraiment serrée budget, la console de mix tu peux t'en passer aussi... beaucoup ne pourraient pas notamment pour des questions d'habitudes ou de désir de tripoter des vrais potards... mais des studios pros sans console, ça existe ! et ça fonctionne très bien avec la console du séquenceur ... c'est différent, certes...
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
oui faut voir, cest vrai que d ailleurs jai un sequenceur (enfin pour 'linstant qwartz audio master en free) mais bon c vrai que c est parfois penible de tt trtitouiller, tourner à la souris !! sur deux ecrans encore ca ira ptetr emais là aprfois c chiant à un tel point que tu mixes les volumes mais les eq je les laisse à moitié à plat.. lloll
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Nino
  • Publié par
    Nino
    le
ccaro2 a écrit :
oui faut voir, cest vrai que d ailleurs jai un sequenceur (enfin pour 'linstant qwartz audio master en free) mais bon c vrai que c est parfois penible de tt trtitouiller, tourner à la souris !! sur deux ecrans encore ca ira ptetr emais là aprfois c chiant à un tel point que tu mixes les volumes mais les eq je les laisse à moitié à plat.. lloll

Une table de mixage ne changera rien à ce problème malheureusement.
Pour éviter la souris c'est une surface de contrôle midi ou usb qu'il faut ou alors il faut taper dans les tables numériques mais ça va pas cadrer avec ton budget

Nino
Nino

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...