Quelle config actuelle pour bosser sur un pc ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
supersid
moi j'ai un 1800+ avec 512 de ram et 100go en 7200tr une carte Nvidia en 5.1, j'ai pas de latance quand je met des effets en direct avec les plugin de cubase( amplitube ) tiens d'ailleur ca interesserai pas quelqun un disque dur ACSI 10k ??
burning_fingers
maxsauzaie a écrit :
700-800 euros ca serait cool ouai, sinon oui j'irai rue mongallet ca c'est sur ! enfin j'irai peut etre d'abord me ballader a surcouf juste pour avoir des infos
Sinon pour le graveur DvD c'est aussi pareceque je compte "sauvegarder" des dvd .

Moi je sauvegarde les dvd d'une autre manière... ahem... .

supersid a écrit :
moi j'ai un 1800+ avec 512 de ram et 100go en 7200tr une carte Nvidia en 5.1, j'ai pas de latance quand je met des effets en direct avec les plugin de cubase

Moi un 1600+ (=1400), 512, 280go et aucun problème avec mes plug-in VST non plus (dont Amplitube d'ailleurs). Une latence que je peux même faire descendre à 2ms (le maximum). D'ailleurs je ne joue qu'avec ça puisque je n'ai plus d'ampli en ce moment.

Sinon maxsauzaie, pour ton ras le bol de windows, la solution s'appelle Windows 2000 (ou XP Pro maintenant...), un système ultra stable, juste un poil gourmant en CPU mais pas en RAM (inversement avec XP Pro). Ou alors un XP Corporate Edition (les XP installés chez Microsoft US)... mais ça évidement, ça ne se trouve pas à la FNAC...
"Fumer tue... vivre aussi."
maxsauzaie
eu ca fait depuis sa sortie que j'ai 2000 et j'ai testé XP 1 an je trouve cet Os inutil et mal foutu (ideale pour menagere...c bleu rose c joli...)

Et a en lire vos config je sens que j'aurai aucun blem de pc qui rame !
Et en carte son vous me conseillez quoi ?
Sinon les boitier moi a l'epoque les Morex etaient pas mal ?
burning_fingers
Je parlais d'XP Pro, un peu mieux que XP familial (qui est vraiment nul oui).
Sinon... ça ne m'étonne pas que ton Celeron rame s'il est sous W2k !
Pour les boitier... en alu si tu a peur de la chaleur (mais moins bonne isolation phonique), sinon n'importe lequel conviendra..; e-star, morex & co...
maxsauzaie
Je n'ai testé que XP pro...et j'ai le meme avis, cet os est un win2k deguisé, le moteur est Exactement le meme, c juste un skin desagreable pour assisté du pc.
Et oui c'est pas 2000 qui rame, mais les logiciels, de IE a winamp, tout est lent.
burning_fingers
Je suis tombé sur ça :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Le budget est pour du 500€, mais de toute façon, à ce niveau, que ce soit en "amateur" ou en carte "pro", ça tourne dans les 400/500 €.
Peut-être que ça te donnerait déjà une idée des marques vers quoi t'orienter.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
maxsauzaie a écrit :
Je n'ai testé que XP pro...et j'ai le meme avis, cet os est un win2k deguisé, le moteur est Exactement le meme, c juste un skin desagreable pour assisté du pc.
Et oui c'est pas 2000 qui rame, mais les logiciels, de IE a winamp, tout est lent.

Tu a testé XP pro sur ton vieux celeron ?

Honetement, je trouve que XP pro tourne vraiment tres tres bien et est ultra stable !!
Winamp est lent a demarer mais c'ets du a la version 5, si tu utilise la 3 c'est rapide.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
maxsauzaie
nan mais j'ai egalement bossé sur des pc autres que le mien ou ya win xp pro, et je continu de dire que c un skin de win 2000 qui n'a aucun interet si ce nest etre bourré de spyware

Sinon 400-500 euros pour la carte son je suis mal barré ! j'essaierai de trouver un truc correct pour 100 euros maxi, j'ai un pote qui a fait des enregistrement de folie avec un micro tout simple collé a lampli et une live 5.1...la carte jai ete voir ca ma lair bcp trop complet pour ce que je veux faire, je veux juste menregistrer !
burning_fingers
Ok
Je pensais que tu cherchais une super carte de la mort qui tue pour faire des supers enregistrements de la mort qui tuent avec un super son de l... (...)
Cela dit le son peut être très bien avec une simple SB.
Go to www.monsieurprix.com - pour les cartes sons.
J'avais des sons pas trop mal avec l'AC97 (chip de la carte mère) et un micro de PC acheté 10f à l'époque. Donc...
maxsauzaie
bah un pote ma conseillé l'audigy, mais bon je ne veux pas de decodeur home cinema je ne matte pas de film sur pc, donc vous croyez que c'est un bon choix de garder la sb live player (elle date mais bon jai pas a men plaindre ?)
ni carte graphique ni carte son, c'est bon je vais l'avoir pour pas chere ma config (jinvestirai juste dans ventilo boitier silencieux ! la mon ancien pc est un avion !)
laudanum
burning_fingers a écrit :
Je parlais d'XP Pro, un peu mieux que XP familial (qui est vraiment nul oui)

Sauf qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre XP Familial et Pro à part la gestion du réseau et autres détails donc je ne vois pas ce qui te fait dire ça ... Mon XP 'famille' tourne impec avec ma Luna II cubase et j'ai pas ni pb de latence ni pb de stabilité !
supersid
bah ouai XP pro marche impec. Ca fait 3 ans que je bosse dessus et aucun problemes.
maxsauzaie
jai juste dis que xp ct 2000 en moche et avec des spyware
chacun ses gouts, mais bon en terme de perf, de rezo, et de confidentialité xp va aux toilettes, les spyware sur cette os c'est grave de chez grave (comme pack office xp)
burning_fingers
laudanum a écrit :
burning_fingers a écrit :
Je parlais d'XP Pro, un peu mieux que XP familial (qui est vraiment nul oui)

Sauf qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre XP Familial et Pro à part la gestion du réseau et autres détails donc je ne vois pas ce qui te fait dire ça ... Mon XP 'famille' tourne impec avec ma Luna II cubase et j'ai pas ni pb de latence ni pb de stabilité !

La stabilité du système... en tt cas celle que j'ai pu constater sur les divers postes sur lesquels j'ai du poser mes doigts.
XP familial me fait penser à 95 à son époque : Un système convivial, joli et grand public... mais bourré de failles, de bugs et très instable. La seule avancée que je vois par rapport à un w2k (dans ce qui est traitement de l'audio/image/vidéo), c'est une meilleure gestion des ressources du proc (c'est peut-être ça qui le rend plus instable), et divers détails piqués à Apple. Cela dit XP familial n'est pas non plus une merde intersidérale ... et puis sur certains PC, ça tourne bien visiblement...
XP pro est déjà bcp plus stable. Peut-être les "détails" dont tu parle
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
maxsauzaie a écrit :

Nope. Enfin t'as pas complètement tort, les deux sont en fait NT 5, mais xp a en plus une "couche de compatibilité" win9x, en clair y'a une espèce de machine virtuelle qui te permet de faire tourner une foultitude de programmes qui marchent pas sous 2000 tout en gardant la stabilité de xp. Et puis y'a des ptites innovations pas mal du tout quand on regarde bien (genre les sauvegardes automatiques de l'état du système dès que tu installes un truc. Une semaine après tu te rends compte qu'en fait ça pose problème ben tu restaures juste avant l'install et c'est reparti...).
Et la skin ben c'est une skin justement, tu peux toujours mettre la même que 2000 c'est ce que je fais parce que leur truc fisher price c'est vrai que c'est fatiguant...
Par contre c'est clair évite xp famillial surtout y manque vraiment trop de trucs au niveau reseau, administration distante etc.
votre publicité ici
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Et les spywares y'en a pas plus sous xp que sous 2000 au autres, suffit de commencer par pas utiliser internet explorer, pas faire n'importe quoi et etre derrière un firewall, mais ça c'est comme 2000...
Je retrouve sytématiquement des centaines de spywares sur le poste du graphiste au boulot, pourtant il est sous 2000. La plupart des autres postes (sous xp) n'en ont géneralement aucun, tout simplement parce que les utilisateurs savent plus ce qu'ils font.
votre publicité ici

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...