Réponses à vos ennuis avec Cubase SX 2.0

Rappel du dernier message de la page précédente :
houbagrrr
oki ba merci bien alors, c cool de votre part.
y a aucun pb Madchap, on est tous là pour s'aider et comprendre
Question conne à propos de cubase : est-il possible de brancher un instrument (guitare) direct en entrée de la carte son, ou bien Cubase ne reconnait-il que les instruments connectés via une interface midi ? merci pour votre aide
il suffit de brancher ta guitare sur l'entrée auxiliaire de ta carte son tout simplement. Sinon je comprend pas pourquoi, tu veux que cubase reconnaisse ta guitare, il n'y a aucun intéret. (tu peux me tutoyé).

les gars du groupe que je soutient, pour les guitaristes branchent leurs guitares sur leur V-AMP Pro et V-AMP et ensuite le racorde aux entrées du PC.
Et j'ai aucune latence, à part celle que j'impose.

PS: dsl de ne pas avoir mit de tuto ce week-end, c'est en cours de rédaction.

Quand je disais "reconnaitre" c'est pas que cubase dise de quelle guitare il s'agit (ça en effet on s'en fout !) mais qu'il capte qu'il y a un signal. Or moi quand je gratte, la petite barre en bas à droite reste à 0 et aucun ne son n'apparait quand je lance un enregistrement. Au moment où je crée ma piste audio (celle de ma guitare) je mets comme entrée "Stereo In" et comme sortie "Stereo Out", je sais pas d'où vient le soucis... Tu vois ?
escapedillinger
J'ai une question!
Je n'ai pas réussi à trouver comment faire pour entendre ce que je joue quand j'enregistre... J'entend le clic seul, bien qu'il y ai un signal et que le son de la gratte soit enregistré..! (sur cubase sx)
Voilà sinon j'aurais besoin de conseil quant à l'utilisation du Midi en général mais ça risquerait d'être long alors je vais fouiner de mon côté!
Merci!
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
Darth Zo
Ahhhh les joies du monitoring dans SX 2.0 .... que du bonheur

Ben le monitoring se configure dans le panneau asio vst (avant dernier menu déroulant je crois...)
Et après il faut l'activer avec le petit HP à coté de rec dans la config de ta piste audio.

Moi j'ai d'ailleurs un soucis avec ça : si piste audio mono : monitoring que dans une oreille !
Donc obligé d'enregistrer tout en stéréo puis de convertir arghhhhh
Quelqu'un a une idée ????
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
allawos
  • Special Supra utilisateur
Pour ton monitoring en mono, est-ce que ca ne vient pas du fait que ta piste mono n'est pas redirigées sur la sortie (stereo out) mais seulement sur une des deux pistes (gauche ou droite)? Si c'est le cas, il te faut rediriger sa sortie ...dans la console de voix, je crois (F3).
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
im not here
rhcp666 a écrit :
Quand je disais "reconnaitre" c'est pas que cubase dise de quelle guitare il s'agit (ça en effet on s'en fout !) mais qu'il capte qu'il y a un signal. Or moi quand je gratte, la petite barre en bas à droite reste à 0 et aucun ne son n'apparait quand je lance un enregistrement. Au moment où je crée ma piste audio (celle de ma guitare) je mets comme entrée "Stereo In" et comme sortie "Stereo Out", je sais pas d'où vient le soucis... Tu vois ?

Est-ce que tu as un signal quand tu vas dans la console des voix (sur une des pistes) ?
Si ce n'est pas le cas peut-être que pour passer par ta carte son il te faut un préampli... Une table de mixage peux faire l'affaire par exemple...
En fait y a bien un signal qui passe puisque j'entends ce que joue (enceinte), j'entends aussi ce que joue après traitement live dans Revalver (mais avec grosse latence). Avec Cubase, j'entends encore mon signal (son clair que j'ai même quand cubase est fermé) mais quand je lance l'enregistrement, aucun son n'est enregistré. Et comme je disais, la barre en bas à droite reste à 0... Je sais pas si je suis très clair !
im not here
Sur le panneau de gauche tu as un icone avec un petit speaker qui porte le nom de monitor... Est-il bien selectionné ?
Sinon essaie de voir dans "Connexion des périphériques" > "VST multitrack" > "monitoring" à cocher...

Si ce n'est pas ça, je passe le relai à des gens plus compétents...
oliviorc a écrit :
Sinon essaie de voir dans "Connexion des périphériques" > "VST multitrack" > "monitoring" à cocher...

Si ce n'est pas ça, je passe le relai à des gens plus compétents...

Je viens de vérifier le menu Périphériques/configuration des Périphériques, et vous devinerez jamais : l'option Monitoring direct est grisée est je peux donc pas la cocher ! Que faire ? C'est une incompatibilité avec la carte son ? Ou bien un réglage à faire ?
allawos
  • Special Supra utilisateur
Moi ca se grise quand je choisis les mauvais drivers. Essaye en changeant de drivers (tjs dans multitracks, en haut), l'interface du multitrack dépend du driver que tu utilises.
Et j'ai pas tout relu mais as-tu bien installé les drivers ASIO afin d'avoir le choix dans multitracks ? Les pilotes Asio4all permettent d'installer le "protocole" asio sur les cartes son de base (intégrées ou sound blaster).
Bon courage !

... ceci dit, il te faut arriver à dé-griser la case "monitoring direct" afin d'avoir les bons drivers mais sur certaines cartes son (la mienne : terratec phase 22), ben faut pas la cocher cette case. Par contre, il faut activer le direct monitoring au niveau de la carte son ... bref essaye d'abord de dé-griser cette case ... en installant asio4all ou asio KX, je sais pas ... ???
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
En fait quand j'essaye de changer le driver dans l'interface multitrack, je n'ai pas le choix : je peux seulement choisir le driver asio4dll. J'en déduis qu'il doit être installé. De plus j'arrive à ouvrir le panneau de commande asio4dll avec le choix du buffer, etc... (d'ailleurs je tiens à préciser que les modifications que je fais dans cette interface n'ont aucun effet sur le son et la latence...).
Je comprends pas pourquoi Cubase ne me laisse pas le choix du driver et m'impose asio4dll... Du coup je vois pas trop comment arriver à dégriser la case Monitoring direct.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...