Réponses à vos ennuis avec Cubase SX 2.0

Salut à tous,

je me propose de répondre à vos questions sur Cubase SX 2.0.

J'essaierais de répondre à toutes vos questions sous formes de tutoriel, si c'est dans mes attributs.

Ne soyez pas précé pour vos réponses, il me faudra qqe jour pour bien y répondre.

PS: je connais à 50% Cubase SX 2.0, je m'en sert pour enregistrer les sons du groupe dont je fait parti en tant que gestionnere de son.
houbagrrr
bon g une ptite question toute bete. comment qu'on fait pour enregistrer du midi. parce qu'en fait g une boite a rythme alesis sr 16, que je branche en midi via ma carte son seulement ba apres je pige pas tout. j'aimerais bien que ca m'enregistre les patern de bateri en midi. enfin voila si t'as une reponse
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Citation:
comment qu'on fait pour enregistrer du midi. parce qu'en fait g une boite a rythme alesis sr 16, que je branche en midi via ma carte son seulement ba apres je pige pas tout. j'aimerais bien que ca m'enregistre les patern de bateri en midi

pour enregistrer du midi...il te faut un sequenceur mais tu peus pas avoir les sons de ta alesis sur ton pc ...si c'est ce que tu cherches a faire (ou alors en audio) ....si tu l'utilises en midi c'est les sons du pc que t'auras... dans ce cas la alesis envoie des evenements et pilote les sons du pc (comme le ferait un clavier externe)

sinon pour transferer tes patterns en midi vers l'ordi tu dois avoir un menu DUMP, DUMP ALL sur la alesis suivant si tu transferes une partie en particulier ou tout ,......(c'est comme ca sur une groovebox...) mais la marche a suivre doit etre explique dans ton manuel.....

voila ...peut etre que Lucyfers apporteras plus de lumiere a ton pb!
houbagrrr
en fait le gros probleme que g c d'enregistrer en midi, parceque en fait dans le manuel de la boite a rythme il explique comment faire pour envoyer les sons de la boite. donc le probleme c que quand je lance le tout en fait j'arrive a rien ecrire en midi
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Citation:
donc le probleme c que quand je lance le tout en fait j'arrive a rien ecrire en midi

donc pour les manips sur la alesis ...c'est ok...tout est bien configure

tes cables midi sont t'il bien connecte in/out out/in?

tu t'enregistre avec quoi?
houbagrrr
alor, bon j'arrive a enregistrer une parti midi a partir de ma boite a rythme, c tout beau ca me fait des ptit points partout en gros une piste midi. maintenant ce que j'arrive pas a comprendre c comment lui affecter un son parceque en fiat j'entend rien du tout.
une autre question, g cubase sx2 et une foi il m'est arriver d'ecrire sur une partition de bateri en midi je la sort, j'enregistre tous les autres instrument par prise micro. mais voila en gros je peu pas sortir le mix final parceque g une piste midi qui traine. donc comment faire pour que la piste midi soit jouer par un instrument virtuel ou externe et qu'elle puisse etre converti en en une piste audio
madchap
Citation:
comment faire pour que la piste midi soit jouer par un instrument virtuel ou externe et qu'elle puisse etre converti en en une piste audio

ben c'est tout simple ....
t'assigne un intrument virtuel a la sortie midi de ta piste = midi output (un vsti comme battery par exemple ou un autre sampleur.......)

et dans le menu file tu chosis exporter en audio (wav ou mp3.....) si tu ne veus que cette piste active le mode solo sinon t'auras aussi les autres.....
houbagrrr
ok je voi le truc.
eu sinon il y a pas moyen de faire en sorte que ca s'enregistre direct dans cubase, du genre je lance mon instru virtuel
et direct sur une piste audio de cubase ca me le sort en wav
madchap
Citation:
sinon il y a pas moyen de faire en sorte que ca s'enregistre direct dans cubase, du genre je lance mon instru virtuel
et direct sur une piste audio de cubase ca me le sort en wav

la je pense pas ....puisque t'envois du midi (et pas du son)....t'est oblige de l'enregistrer comme ca et de le sortir ensuite en format audio .....

si ya moyen (ms ca m'etonnerai!)...... jveus bien en profiter aussi! lol

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...