Réponses à vos ennuis avec Cubase SX 2.0

Rappel du dernier message de la page précédente :
allawos
  • Special Supra utilisateur
Citation:
J'ai un problème! J'ai essayé d'installer cubase sur mon pc "de salon" (je m'en sert pour le moment sur mon portable dont le disque dur est très limité), et à la fin de l'instalation le sympathique message suivant apparait : "regedit est deja utilisé par un autre programme"... Voilà du coup ça fait foirer le reste de l'instalation, ça me dit que ça ne trouve pas d'entrée ni de sortie etc...

Comment faire?

Hola !
"Regedit" pour moi c'est une comande que tu lances dans (Démarrer->excuter). Si tu tapes "Regedit", t'arrive sur le gestionnaire des clés de registres. Ces clés sont copiées dans ces registres lorsque tu installe un programme. Il doit donc y avoir un ensemble de clés associées à Cubase.

D'après ce que te dis le message, le programme d'installation de Cubase n'arrive manifestement pas à utiliser la commande "Regedit" ... du coup, il mets pas les bonnes clés dans les registres et c'est pas étonnant que ca bugue ensuite.

Moi je te conseille de réessayer l'instal, en ayant redémarré ton ordi et en n'ayant rien lancé pendant ce temps.

Après ... faut voir si c'est pas ton windows qui buggue et qui te donne plus l'accés au "regedit" (pure suposition), si c'est le cas ... il ne te reste plus que la réinstal de Windos ...

Voila mon avis, j'espère qu'il te fera avancer !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
pour répondre a ta question rhcp666 ton entrée n'est pas activer dans les config de ta carte son intégrer.

Une petite chose a propos de Cubase SX, lorsque vous configurer ses entrées, il désactive dans les config de la carte son le ou les entrées utilisés, donc a réactiver
Lucyfers a écrit :
pour répondre a ta question rhcp666 ton entrée n'est pas activer dans les config de ta carte son intégrer.

Une petite chose a propos de Cubase SX, lorsque vous configurer ses entrées, il désactive dans les config de la carte son le ou les entrées utilisés, donc a réactiver

et c'est parce que l'entrée de ma carte son intégrée a été desactivée (par cubase) que l'option direct monitoring est grisée dans VST Multitrack, ou alors c'est un autre pb ?
escapedillinger
C'est bon ça marche!! En fait j'ai tout un tas de petit programmes poluants qui se lancent au demarrage, j'ai fait un coup de nettoyage avec ctrl/alt/suppr j'ai viré tout ça (ça m'a du meme coup rendu une connexion internet normale, je pense que l'un de ces programmes est une espece de truc qui pompe ma connexion faut que je les vire!)

Voilà sinon nouvelle question (chiant le mec hein!) :
Quand j'enregistre une piste audio, que ce soit d'après le clic ou ce qui est deja enregistré (une piste batterie MIDI par exemple), quand j'écoute ce que je vien d'enregistrer est toujours un poil en retard! Est ce ça concretement la latence? J'ai executé Asio4all mais ça ne change pas grand chose, pourtant ma carte son semble top (soundblaster PCI512 qui gere super bien le midi)...

Autre question après j'arrete : Comment ajoute-t-on un instrument VST? car lorsque j'en charge un j'ai le choix entre ceux par defaut (lm-7 et autres), mais j'en ai plein sur un cd et je ne sais qu'en faire (j'ai essayé de les mettre dans le repertoire du lm-7, ça fonctionne mais je crain que ça ne soit rapidement le bordel si je fous 15 instrument dans le meme repertoire... il y a surement une meilleur technique... )

Voilà merci!

PS : est ce que drumkit from hell s'utilise dans cubase comme un instrument VST et s'édite comme une drumap midi?
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
Darth Zo
Salut.

Alors première chose : les programmes polluants, les virer vraiment n'est pas possible de manière efficace. Si tu comptes bosser vraiment avec SX, une seule solution : FORMATER, et après partitionner ton disque dur en 3.
La première partition recevra une première installation de XP dédiée au multimédia et tout-venant.
La seconde partition recevra une seconde installation de XP dédiée UNIQUEMENT à la Zik avec un nombre limité de logiciel.
La troisième servant de cible à "mes documents".
Du coup tu peux utiliser ton PC normalement c'est à dire faire n'importe quoi ! Et pour cubase t'as toujours un ordi super clean !
De plus tu peux formater quand tu veux C: ou D : vu que tes saves sont sur E: !

Ensuite pour ton problème de décalage pour vérifier active le clic midi et audio ! Si tu as une grosse latence tes clics joueront des castagnettes.
Et là il faut s'occuper de ton install et des drivers asio et leurs configs .

Enfin pour les VSTi, il n'y a pas d'autre solution que de les installer dans VST plugins. Mais par contre tu peux ranger avec l'explorateur. Moi j'ai créé 2 dossiers un synthé et 1 FX et après tu peux créer des sous-dossiers par type de FX ou de Synth, enfin tu fais comme tu veux. Sachant toutefois que Cubase va reconnaitre certains de tes Plugs et les classer comme il veut. De plus il existe un utilitaire pour visualiser tous les plugs, mais je ne m'y suis jamais interressé !
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
allawos
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Alors première chose : les programmes polluants, les virer vraiment n'est pas possible de manière efficace.

Y'a quand même ad-aware (logiciel gratuit, voir sur telecharger.com) qui est un utilitaire pas trop lourd et à lancer de temps en temps sur sa machine. Il enlève pas mal de trojans installés sur ton ordi pour des vues publicitaires. Ca nettoie quand même pas mal.
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
jz suis d'accord avec toi "allawos" ad-aware est trop bien
Darth Zo
Pfffffffff, si c'est comme ça j'dis plus rien !

Non sérieux, je vous assure qu'"Aware est moins efficace qu'il ne le prétend !
En tout cas sous XP....
Theo the reaper
salut les amis pour son probleme de monitoring j'ai un ami qui m'a dit la meme chose j'ai vérifié chez lui et la je me suis bidoné!!
Sans déconné il avait pas capté que dans les controleur de son windows son entrée micro etait en muet en sortie et activé en entré donc ca enregistrait mais il entendais que dalle quand il jouait normal!!
Vériefie si c'est pas ca pour toi aussi on sait jamais des fois on y pense pas!
Par contre j'enregistre toutes mes chanson avec une carte intégré type sound max (pourrie) et a mon avis vous seriez surpris du résultat qu'on peut obtenir..
Theo the reaper a écrit :
salut les amis pour son probleme de monitoring j'ai un ami qui m'a dit la meme chose j'ai vérifié chez lui et la je me suis bidoné!!
Sans déconné il avait pas capté que dans les controleur de son windows son entrée micro etait en muet en sortie et activé en entré donc ca enregistrait mais il entendais que dalle quand il jouait normal!!
Vériefie si c'est pas ca pour toi aussi on sait jamais des fois on y pense pas!
Par contre j'enregistre toutes mes chanson avec une carte intégré type sound max (pourrie) et a mon avis vous seriez surpris du résultat qu'on peut obtenir..

Merci pour l'info, ça m'intéresse car j'ai aussi une SoundMax intégrée à ma carte mère ASUS P4P800, je serais curieux de voir quel résultat tu obtiens, et surtout si tu arrives à jouer en direct monitoring sans latence audible.
Je vais vérifier ton histoire de sortie de micro qui se met en muet. Y a quand même un truc que j'arrive tjs pas à comprendre, c'est pourquoi j'entends ce que je joue (son clair qui sort de mes enceintes pc) mais que cubase n'entende rien (aucune barre de signal pour la voie correspondant à ma gratte). Je rappelle que mon jack est branché directement sur l'entrée micro de ma carte son (via un adaptateur 3.5mm), et que j'ai installé le driver asio4dll (qui n'a eu aucun effet, je tiens à le préciser !)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Theo the reaper a écrit :

Je suis curieux, vas y .
Darth Zo
allawos a écrit :
Pour ton monitoring en mono, est-ce que ca ne vient pas du fait que ta piste mono n'est pas redirigées sur la sortie (stereo out) mais seulement sur une des deux pistes (gauche ou droite)? Si c'est le cas, il te faut rediriger sa sortie ...dans la console de voix, je crois (F3).

Alors j'ai vérifié, non ma piste est bien redirigée vers la sortie stéréo....
je comprends pas.
Mais en fait j'ai un peu déblayé : il existe 2 types de monitoring (direct monitoring ou non). Je crois que j'utilise le direct qui visiblement n'utilise pas le pilote Asio. L'avantage pas de latence, l'inconvénient une seule oreille.
Inutile de me dire de passer en asio et de baisser la latence, j'entends quand même le délai et grosse perte de performance .
Pour le moment avec mon systeme j'enregistre en stéréo pour avoir les 2 oreilles puis je converti, c'est un peu chiant parce qu'il faut changer de piste (pas possible de convertir une piste dans sx...)

Si quelqu'un à une idée....

Merci les potos :Band1: Keep on grooving
rhcp666, tu dois configurer l'entrée de ton micro dans Cubase, c'est pour ça que tu n'as rien, par défaut c'est l'entrée auxiliaire qui est configurer.

je remet le lien de mon 1er tuto:

tuto_cubase_SX2.0

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...