Citation:
Ce que tu veux me dire, c'est qu'avec la E-MU 0404, quand je vais brancher directement ma gratte sur la carte (sans passer par un ampli), j'aurai aucun son qui va sortir des enceintes du pc ? Alors que ma carte intégrée toute pourrie le permet ???
Oui. ..enfin, il faut distinguer entrée et sortie.
Avec ta carte son "pourrie", si tu branches un micro, il rentre correctement car l'entrée micro est amplifiée (c'est pour ca qu'on l'appelle entrée micro).
Avec les cartes comme la e-mu 0404, y'a pas d'entrée micro mais simplement des entrée Line ... qui elles ne sont pas amplifiées (d'ou l'intéret du pré-ampli extérieur).
Par contre, si tu rentre un micro dans une entrée line, ben t'auras du son mais avec très peu de volume ... ton son sera pas super propre.
Ensuite en sortie, peut-etre je m'emballe, y'a peut-etre pas besoin de baffles amplifiées ... ca dépend, je pense, si la sortie est une sortie casque ou une sortie line ... si c'est line, faut une amplification externe (chaine hi-fi ... dans laquelle tu rentre en RCA).
Par contre, ce qui se fait, c'est d'entrer avec un micro dans l'entrée line ... donc avec un son moins fort et moins propre ... puis ensuite d'amplifier ce son logiciellement (genre amplitube, c'est un VST qui simule différents amplis guitare) avant de le rediriger vers la sortie. Les puristes du sampling ne le conseillent pas mais bon, pour des sons avec effets, ca passe ... pour de l'acoustique propre, je ne le conseille pas non plus.