Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alléger un marshall 100/100

Forum Marshall
Forums
gibson2612
Bonjour,

J'ai en ma possession un marshall 100/100 que j'avais récupéré dans un échange il y a un moment.

Je l'aime bien, je trouve que le son, aussi bien chez moi avec atténuateur, que lors des quelques fois ou je l'ai poussé, est vraiment à la hauteur des meilleurs marshall (avec ses deux voicing on couvre tout), en tout cas moi j'aime bien?

Mais il à un grrrrrooooossss défaut... Son poids... environ 30kg tout seul.

Autant une tête d'ampli, même un peu lourde, ça va je gère, mais là 30kg juste lui (y a un palier en fait), après plus le reste... c'est trop galère. Du coup je l'ai mis en vente

Mais d'un coups, j'ai eu une idée... il est stéréo, et moi franchement je m'en f.. un peu de la stéréo, du coups si je vire quelques pièces, comme le transformateur, ba il fera le poids d'une bonne tête... Et en plus, je met les pièces bien au chaud en cas de panne, comme ça je suis tranquille.

Mes questions sont donc les suivantes (surtout pour les techos du forum) :

- Qu'est-ce que je peux retirer concrètement de l'ampli, je sais les transfos pèsent leur poids, mais quoi d'autre de lourd?
- Combien puis-je espérer gagner en poids?
- Puis-je le faire moi même?
C'est pas trop une question de risque, je l'ai déjà fait de trifouiller dans un ampli, c'est plus un truc auquel je penserais pas et qui pourrais abîmé l'ampli...
- Est-ce une fausse bonne idée pour "x" raison?

Voilà n'hésitez pas à me donner votre avis...

A++
Seb
Rien a faire à mon avis si tu n'est pas un tech et encore .....
Vaut mieux le vendre et t'acheter ce que tu as besoin ou l'échanger

C'est cet ampli ?






marshall
gibson2612
Ouai c'est celui là même ; )

Du coup j'ai re-regardé et le 100/100, c'est pas 30, c'est 34 kg. Tu m'etonne que je le sens ; )

Moi ça me semble pas infaiseable comme ça.
Je vire le transfo d'entrée et le transfo de sortie du canal B.

Je sais pas combien ça pese, mais je devrais bien gagner 8-10 kg je pense. Non?

Après effectivement est-ce que y a un truc que je pourrais oublier ou pas savoir...
Mais pour moi c'est deux amplis en un (avec ses entrées, sorties, power,... bien séparés), donc je vois pas ce qui pourrait clôché...
En théorie tu as raison et en virant deux transfo ça devrait être simple.
Et revenir en arrière serait possible facilement ....en théorie.


Est-ce qu'il y a des trucs a savoir ?
1- Comment c'est monté ces transfos ?
2- Quel est ton expérience en soudure ou bricolage de ce genre ?

Tu as des photos de l'intérieur ?
Zeman
  • #5
  • Publié par
    Zeman
    le 29 Sep 18, 13:54
c'est un double mono ?
Zeman a écrit :
c'est un double mono ?


C'est bien le titre de la photo;





marshall
Zeman
  • #7
  • Publié par
    Zeman
    le 29 Sep 18, 20:27
Zut, voilà que je yoyote ...
Zeman a écrit :
Zut, voilà que je yoyote ...


Mais non c'est parce que ce n'est pas pas écrit en français mais en anglais.
gibson2612


Sinon je l'ai pas encore démonté mais ça semble facile sur les photos trouvées sur le net... un coup de fer a souder sur les transfo et basta. (Y a une plaque en dessous qui se retire avec toutes soudures apparentes)

C'est dans mes cordes je pense. Faudra juste que je pense a prendre une photo pour bien les ressouder au besoin...
Tout est ici , facile a trouver;

http://magnat.tv/mars.shtml


Tu devrais être capable assez facilement.
Identifie bien les emplacements des fils pour un retour en arrière.


marshall





marshall 2
Invité
Et pui,s où en est le projet ?
gibson2612
A ba j'avoue que je me suis pas encore lancé

J'ai eu un fusible qu'a sauté sur le canal A juste après ce post, et un second y a pas longtemps.
Pour le coups sur le moment j'étais bien content d'avoir le B en secours...
C'est bien utile le double ampli dans ce cas.

Du coups, j'attends de faire la révision pour être sur de pas avoir de probleme annexe

Mais je garde l'idée au chaud, parceque je suis sur que ça peut me facilité la vie.
Invité
Merci du retour,

Je ne toucherais pas a cet ampli mais je crois l'avoir déjà mentionné.
gibson2612
Bohh... Après j'ai écris ce post un peu pour me rassurer... Mais je vois pas trop le probleme a virer les deux transfos du canal B.

Apres, si je met le power sur on. Juste, y aura pas de jus, parceque pas de transfo d'alimentation... Je suppose que pas de risque donc.
A moins que je rate quelque chose, mais moi, c'est comme ça que je vois le truc...

Et ça me fait economiser environ 10kg quand meme ; )
Invité
1- Un travail bien fait et par quelqu'un qui sait ce qu'il fait ne devrait pas poser pas de risque en effet.

2- Il est possible d'avoir a démonter des plaquettes de circuit pour dégager les transformateurs,. ça augmente les risques de problème

3- Quand un ampli a besoin de tant de modification, c'est sans doute que ce n'est pas l'ampli qu'il te faut.
Vends -le et achète le bon

En ce moment sur ampli et Marshall...