Construction Jag Stang

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Speedo
Speedo a écrit :
elchupacabre a écrit :
Yo! Hahahahaha, je viens de revoir tes anciens projets! Bah, je n’ai plus de doute! Tu vas nous faire une merveille !

.. je vais faire de mon mieux avec les moyens du bord, demain il y a découpe de prévu...

Ça avance, demain je reçois des fraises a copier .. la défonce a main levée c'est très éprouvant
le tout
elchupacabre
Tu as fait ça à la défonceuse ?
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
ChopSauce
... & à main levée par-dessus le marché ...

Eprouvant certainement, en effet ...
slowhand73
Tu ne fais pas une découpe grossière avant, à la scie sauteuse par exemple ?
Zoob
  • #24
  • Publié par
    Zoob
    le 02 Sep 22, 16:46
hummm ...
"Et c'est tout, terminé !"
Speedo
elchupacabre a écrit :
Tu as fait ça à la défonceuse ?


Salut, j'ai enfin eu du temps pour sortir ce corps du bout de bois.
Ca a pas été si facile .. une fraise a copié a explosé sans raison ..

Elargissement saignée pour passage fraise 16mm (01)


Elargissement saignée pour passage fraise 16mm (02)


Ca avance .. (01)


Encore un p'tit effort


Enfin sorti


Il vas y avoir un peu de poncage


les tranches coté manche


aprés un p'tit nettoyage 01


aprés un p'tit nettoyage 02


Avec le manche


Il reste du boulot


- Prochain episode : les defonces
elchupacabre
Cool!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Zoob
  • #27
  • Publié par
    Zoob
    le 27 Sep 22, 17:30
super

question bête, c'est bien un diapason de 24'' ton manche ?
"Et c'est tout, terminé !"
bobofran
Djits a écrit :
elchupacabre a écrit :
cliclac a écrit :
le swamp ash c'est du frêne juste plus léger, parfois juste un peu et esthétiquement très semblable tout de même

J’ai deux corps JM en frêne européen et trois corps JM en swampash, et franchement la différence de poids est importante ! Je pense qu’une JM en frêne est l’équivalent d’une grosse lp non chambrée... Putain que c’est lourd...


Je confirme totalement. J'ai un projet de Jazzmaster en cours et j'ai trouvé un corps en Angleterre en frêne. Annoncé à 2,6kg, je l'ai pesé à 2,9kg. La bestiole terminée sera aussi lourde que ma Greco Les Paul Custom (4,5kg environ). Ca plombe


Je confirme ! J'ai une strat en frêne sans chanfreins (quelle idée !) et bien elle est plus lourde que la plus lourde de mes Les Paul !
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Speedo
bobofran a écrit :
Djits a écrit :
elchupacabre a écrit :
cliclac a écrit :
le swamp ash c'est du frêne juste plus léger, parfois juste un peu et esthétiquement très semblable tout de même

J’ai deux corps JM en frêne européen et trois corps JM en swampash, et franchement la différence de poids est importante ! Je pense qu’une JM en frêne est l’équivalent d’une grosse lp non chambrée... Putain que c’est lourd...


Je confirme totalement. J'ai un projet de Jazzmaster en cours et j'ai trouvé un corps en Angleterre en frêne. Annoncé à 2,6kg, je l'ai pesé à 2,9kg. La bestiole terminée sera aussi lourde que ma Greco Les Paul Custom (4,5kg environ). Ca plombe


Je confirme ! J'ai une strat en frêne sans chanfreins (quelle idée !) et bien elle est plus lourde que la plus lourde de mes Les Paul !

Salut, je viens de peser le corps "brut"
Il fait 3,135 kg
la pesée

En ce moment sur guitare et Fender...