Construction Jag Stang

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Speedo
elchupacabre a écrit :
Alors elle est finie la jag stang ??? Et son poids? Bises

Hello , elle a encore un peu changée , je vais refaire des photos demain.
Pour le poids tu avait vraiment raison
Blindage

, malgrés tous mes efforts (voir defonce additionelle) elle fait 4,2 kg sur la balance du magasin de musique, alors quelle faisait 3,9 chez l'epicier du coin
elchupacabre
Speedo a écrit :
elchupacabre a écrit :
Alors elle est finie la jag stang ??? Et son poids? Bises

Hello , elle a encore un peu changée , je vais refaire des photos demain.
Pour le poids tu avait vraiment raison
Blindage

, malgrés tous mes efforts (voir defonce additionelle) elle fait 4,2 kg sur la balance du magasin de musique, alors quelle faisait 3,9 chez l'epicier du coin

J’aime avoir raison mais j’aime pas quand quelqu’un risque le lumbago… Ta dernière solution, tu dégauchis de 5 mm la face avant, tu chambres tout le corps et tu lui mets une table en érable du plus bel effet… En gros tu la transforme en thinline…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Zoob
  • #62
  • Publié par
    Zoob
    le 25 Feb 23, 18:11
Speedo a écrit :
, malgré tous mes efforts (voir défonce additionnelle) elle fait 4,2 kg sur la balance du magasin de musique, alors quelle faisait 3,9 chez l'epicier du coin

(bon épicier )
beau boulot !
"Et c'est tout, terminé !"
elchupacabre
Oui très jolie! Juste dommage pour le poids… Le frêne c’est bien pour un petit corps ou du thinline… Le futur projet me botte!!!
Mais franchement je verrai plus une guitare Fender disparue et qui ressemble beaucoup à la Lead… La bullet! En mode strat ou telecaster !
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Speedo
elchupacabre a écrit :
Oui très jolie! Juste dommage pour le poids… Le frêne c’est bien pour un petit corps ou du thinline… Le futur projet me botte!!!
Mais franchement je verrai plus une guitare Fender disparue et qui ressemble beaucoup à la Lead… La bullet! En mode strat ou telecaster !


Salut.
J'ai recu mon bois hier : 2 morceaux de 20x50 en 37mm d'epaisseur.
Bois recu

Table

Marbrures au dos


Le corps de Lead est plus petit que la JagStang , et les elements metalliques sont reduis au minimum : cordier hardtail 100gr , contre environ 450gr de materiel sur la JagStang.

Pour la Bullet, ce sera peut etre un autre projet.
elchupacabre
Tu utilises encore du frêne ???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Speedo
elchupacabre a écrit :

J’aime avoir raison mais j’aime pas quand quelqu’un risque le lumbago… Ta dernière solution, tu dégauchis de 5 mm la face avant, tu chambres tout le corps et tu lui mets une table en érable du plus bel effet… En gros tu la transforme en thinline…


Salutations , j'ai enfin eu l'occasion de suivre ce conseil

Table Cardwellia sublimis mouchetée achetée ici : https://www.bois-et-guitares.f(...)bles/


Décapage et dessin des cavitées

- creusé et dégauchis a -4mm , le corps pèse maintenant 2.155 kg contre 2.688 avant travaux
Je me suis fabriqué un "pont" pour surfacer avec la défonceuse , et j'ai frôler la catastrophe (fraise pas assez serrée)
Il reste encore du ponçage etc ... pour la finition un genre de burst rouge/jaune .. on verra
Elle devrait peser dans les 3.7 Kg dans sa future version
Bis et bonne journée
elchupacabre
Voilà une bonne idée ! Bravo !
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare et Fender...