Construction Jag Stang

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Speedo
bobofran a écrit :
Djits a écrit :
elchupacabre a écrit :
cliclac a écrit :
le swamp ash c'est du frêne juste plus léger, parfois juste un peu et esthétiquement très semblable tout de même

J’ai deux corps JM en frêne européen et trois corps JM en swampash, et franchement la différence de poids est importante ! Je pense qu’une JM en frêne est l’équivalent d’une grosse lp non chambrée... Putain que c’est lourd...


Je confirme totalement. J'ai un projet de Jazzmaster en cours et j'ai trouvé un corps en Angleterre en frêne. Annoncé à 2,6kg, je l'ai pesé à 2,9kg. La bestiole terminée sera aussi lourde que ma Greco Les Paul Custom (4,5kg environ). Ca plombe


Je confirme ! J'ai une strat en frêne sans chanfreins (quelle idée !) et bien elle est plus lourde que la plus lourde de mes Les Paul !

Salut, je viens de peser le corps "brut"
Il fait 3,135 kg
la pesée
Zoob
  • #31
  • Publié par
    Zoob
    le 30 Sep 22, 17:51
Speedo a écrit :
Salut, je viens de peser le corps "brut"
Il fait 3,135 kg
elle parait vachement épaisse par rapport a ma mustang, elle mesure combien ?
"Et c'est tout, terminé !"
Speedo
Zoob a écrit :
Speedo a écrit :
Salut, je viens de peser le corps "brut"
Il fait 3,135 kg
elle parait vachement épaisse par rapport a ma mustang, elle mesure combien ?

Actuellement c'est 45 mm , finie elle devrais etre a 43-44 ..
J'avais reduit l'epaisseur de ma clone stang ( https://www.guitariste.com/for(...)3.htm) a 40 car elle faisait 48 a l'origine .. et pesait grave
Je trouve aussi que c'est "epais" mais je tente de reproduire le 'proto' gaucher' d'epoque en droitier .. (voir premiers posts) et ca devrais faire 44-45 ..
laquelle est clean ? laquelle a bouffé un acide ?
Speedo
elchupacabre a écrit :
Cool!

Salut, ca avance :
defonce neck (dremel) ..a la main ..

Finition avec la "grosse" defonceuce

Presentations .. mme corps acceptez vous pour epoux ..etc ..

fornication

Alignement intime

futur defonces

en perspective

coté cul .. (dos)
elchupacabre
Que de boulot! Tu gères à la défonceuse, perso je stresse toujours un peu notamment pour les neck pocket…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Speedo
elchupacabre a écrit :
Que de boulot! Tu gères à la défonceuse, perso je stresse toujours un peu notamment pour les neck pocket…


Voici la suite aprés utilisation de differentes techniques
defonce coté micro chevalet

hauteur requise pour fraise a copier 25mm

prepa micro manche (foret de 8mm)

aprés utilisation de la technologie medievale

apres utilisation de la technologie reptilienne

defonces vibrato ..

defonces control plate

quelques finitions plus tard

un petit netoyage de surface

premier poncage a 150


... prochain episode bientot
Zoob
  • #36
  • Publié par
    Zoob
    le 04 Oct 22, 17:16
cool, hate de voir la suite
"Et c'est tout, terminé !"
Speedo
Zoob a écrit :
cool, hate de voir la suite

Merci , voici donc l' épisode "le debut de la fin"
01 quart de ronds

02 quart de ronds

03 quart de ronds

04 quart de ronds

pré montage ..

poncée au 280

le poncage finira a 1000

... dans un futur proche : teinte
Zoob
  • #38
  • Publié par
    Zoob
    le 05 Oct 22, 18:35
j'ai mesuré la hauteur du corps, vite fait, a 42mm sur ma mustang CV sans chanfrein de confort, si ca peux t'aider
on attend la suite
"Et c'est tout, terminé !"
Speedo
Zoob a écrit :
j'ai mesuré la hauteur du corps, vite fait, a 42mm sur ma mustang CV sans chanfrein de confort, si ca peux t'aider
on attend la suite

Merci , elle est a 44mm maintenant, et pese 2,65 kg ..

Episode : je vois rouge

J'ai efectué les poncages suivants: 180/240/400/500/800/1000 , avec une legere humidification et un dépoussierage a chaque étape, et surtout sans appuyer ni faire chauffer, je laisse l'abrasif faire son taff en douceur, je suis donc donc arrivé a une surface assez lisse.

test teinture

ok pour contours

seconde couche

1ere couche dos

seconde couche dos

un pré montage ..

apres sechage lustrage (juste au sopalin)

ca brille deja un peu , elle attends l'huile de finition

Prochain episode : "la brillance a l'huile"
Zoob
  • #40
  • Publié par
    Zoob
    le 05 Oct 22, 20:16
Speedo a écrit :
Prochain episode : "la brillance a l'huile"
coquin
"Et c'est tout, terminé !"
elchupacabre
Tu gères ! Si tu as besoin , je peux te filer les côtes de ma jagstang, c’est une japonaise …
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Speedo
elchupacabre a écrit :
Tu gères ! Si tu as besoin , je peux te filer les côtes de ma jagstang, c’est une japonaise …

- Salut, j'aimerais bien connaître l'épaisseur (et l'année), si possible la profondeur de défonce vibrato, mais c'est pas essentiel car j'ai fait assez profond (33 mm côté tiges).
- Et sans abuser : quels micros seraient le plus légitime a ton idée ?
elchupacabre
Speedo a écrit :
elchupacabre a écrit :
Tu gères ! Si tu as besoin , je peux te filer les côtes de ma jagstang, c’est une japonaise …

- Salut, j'aimerais bien connaître l'épaisseur (et l'année), si possible la profondeur de défonce vibrato, mais c'est pas essentiel car j'ai fait assez profond (33 mm côté tiges).
- Et sans abuser : quels micros seraient le plus légitime a ton idée ?

Pour les micros? Simple! Un Texas spécial en neck et un sh4 en bridge! Sinon un DM fait l’affaire… Pour la défonce, je ne peux pas regarder sur ma jagstang… Mais j’ai un corps mustang aux côtes Fender donc j’irai vérifier dessus!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Speedo
elchupacabre a écrit :
Speedo a écrit :
elchupacabre a écrit :
Tu gères ! Si tu as besoin , je peux te filer les côtes de ma jagstang, c’est une japonaise …

- Salut, j'aimerais bien connaître l'épaisseur (et l'année), si possible la profondeur de défonce vibrato, mais c'est pas essentiel car j'ai fait assez profond (33 mm côté tiges).
- Et sans abuser : quels micros seraient le plus légitime a ton idée ?

Pour les micros? Simple! Un Texas spécial en neck et un sh4 en bridge! Sinon un DM fait l’affaire… Pour la défonce, je ne peux pas regarder sur ma jagstang… Mais j’ai un corps mustang aux côtes Fender donc j’irai vérifier dessus!


Cool, et comme on parlait du poids .. j'ai corps+manche+plaques+visserie a 3,8 kg (manque micros, électronique, mécaniques) elle risque bien de dépasser les 4,kg avec son gros cul
Speedo
elchupacabre a écrit :

Pour les micros? Simple! Un Texas spécial en neck et un sh4 en bridge!

Salut, du coup j'ai commandé et recu:
- SH4 JB Zebra
- Bare Knuckle Boot camp Brute force (le Texas spécial véritable made in America est quasi introuvable tout seul en neck, et le kit complet coûte un bras..) il y a trop de Fake chinoises sur le marché, du coup j'ai pris une valeur sûre, et un niveau de sortie bien plus élevé.

J'ai aussi pris des mécaniques et la plaque manche Fender.. et monté des cordes sur un chevalet tune o matic (pris sur ma LAG Roxane) installé un sillet graphite ..

commande


au pré-montage c'est déjà une tuerie a vide, le sustain est super cool: +-9secondes de vibrations..
vue globale

pickguard modele papier


tete cordée


Il reste encore beaucoup de boulot, mais ça promet bien.

Après les comptes elle revient à 650€ environ tout de même en matos , mais c'est que du qualité ++, et mieux assemblée que la reissue 2021 ..

En ce moment sur guitare et Fender...