tu pourais le prendre autrement également, j'essaye de t'aider a définir ce que tu veux . Je te dis ca sans aucune agressivité mais j'ai l'impression avec ton dernier post d'une attitude hautaine. Justement si je te demande explicetement d'expliquer ton idée c'est que c'est trop vague. "low med" "bass" c'est juste des noms donnés a des reglages et rien de plus, on les retrouve partout (ampli, pédales, console de mixage) ca ne me dit pas ce que tu veux.
Citation:
je veux simplement arrêter d'utiliser l'ampli basse de mon bassiste; je ne savais pas que c'était trop dur à comprendre.
en suite bon on ne passe pas de 5 a 2
donc reprendre la description des potos plus haut et remplacer "freq" par "med" (ca donne low med et high med (toujours en gardant les autres ...))
Ca me dit absolument pas ce que tu veux , un preamp ? un ampli ? une distortion ?
Citation:
n suite: d'une part je cherche a faire mon propre effet d'autre part tu me vient avec des effets qui existent déjà alors que j'ai fait mention de ne pas avoir trouvé d'équivalent; tu ne vois pas une légère contradiction?
en suite c'est vrais que pour les réglages j'ai bêtement repris les potentiomètres sur l'ampli basse alors que je cherche un son en particulier (ceci dit, s'ils sont là c'est qu'ils sont utiles ...)
Ton propre effet ? faudrait m'expliquer parce que si tu arrives a recreer une tout nouvelle distortion sortie tout droit de ton esprit sans avoir assimilé ce qui a déja été fait je veux bien que tu me donnes la recette.
Donc encore une fois , explique ce que TU veux faire ? quel matériel au final une pédale ? un ampli ? un préampli ? tu veux avoir parce que là c'est vraiment tres vague voir incompréhensible .
A ce que j'en ai compris, tu veux un ampli pour arreter d'utiliser l'ampli basse de ton bassiste
sauf qu'un ampli quand on débute sans un peu difficile (mais absolument pas impossible si il y a du sérieux et de la compréhension)
Voila, n'y vois aucune agressivité j'essaye juste a te diriger vers un montage ou quelque chose qui pourrait te convenir, et le prendre de cette facon ne va pas t'y aider.
Je sais que ca peut parraitre obscure quand on débute