Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
pour guitare, pardon j'ai oublié de le préciser, enfin je demande conseil car je ne sais pas trop quels composants mettre ni comment =/
pour les potos j'ai juste pris cités ceux qu'il y a sur l'ampli fender rumble 100 sur lequel j'ai testé ma guitare + big muff.
puis j'ai remarqué que les potos bass treble etc ... changeaient plus le sons que ceux qu'on trouve sur ampli guitare (donc avantage)

Secondement: j'avoue avoir un peu foncé tête baissée pour demander ce que je voulais bref quelques explications s'impose:
1: j'ai juste mis le noms des potos de l'ampli basse alors que l'ampli basse a déjà un boost basse d'origine...
2: je n'ai trouvé aucun équivalent en booster de basses sur ampli guitare "d'origine" (surtout sur les miens ...)
3: je n'ai pas vraiment trouvé d'effet adéquate (avec la choix des effets existants qui l'eut cru?) donc pourquoi pas en faire un, avec les notions en électronique que j'ai (certes, pas des plus grandes mais suffisantes pour reconnaitre le sens des composants et comprendre un schéma)
4: éviter de dépenser trop
Mr. dickhead
Ok , un booster pour basse facile pour débuter, je dirais le hog / mole de EHX :

http://fuzzcentral.ssguitar.co(...)2.gif

Avec un peu de switch , si tu sens le courage, tu peux faire un booster de graves/aigues/ full .

Sinon je dois avouer ne pas avoir vus grand chose pour booster les basses sur une guitare, en générale c'est soit les médiums, le tout ou les aigues.
je me suis trompé en fait sur le nom des poto c'est low med et high med
donc c'etait une mauvaise copie de ma part...
m'enfin voila voila (je ne sais pas quoi ajouter d'autre)
Mr. dickhead
Donc tu chercher un boost qui te permette de booster a la fois les bas médiums et les hauts médiums ?

Je crois que tu fait fausse route, les potars de l'ampli sont compris dans un tonestack et interagisse entre eux. De plus je comprends pas trop ta démarche et ce que tu veux, peux tu l'expliquer plus en détail ?
je veux simplement arrêter d'utiliser l'ampli basse de mon bassiste; je ne savais pas que c'était trop dur à comprendre.
en suite bon on ne passe pas de 5 a 2
donc reprendre la description des potos plus haut et remplacer "freq" par "med" (ca donne low med et high med (toujours en gardant les autres ...))

en suite: d'une part je cherche a faire mon propre effet d'autre part tu me vient avec des effets qui existent déjà alors que j'ai fait mention de ne pas avoir trouvé d'équivalent; tu ne vois pas une légère contradiction?

en suite c'est vrais que pour les réglages j'ai bêtement repris les potentiomètres sur l'ampli basse alors que je cherche un son en particulier (ceci dit, s'ils sont là c'est qu'ils sont utiles ...)

bref, j'espère que cette fois on m'a compris (et qu'on m'a lu )
Mr. dickhead
tu pourais le prendre autrement également, j'essaye de t'aider a définir ce que tu veux . Je te dis ca sans aucune agressivité mais j'ai l'impression avec ton dernier post d'une attitude hautaine. Justement si je te demande explicetement d'expliquer ton idée c'est que c'est trop vague. "low med" "bass" c'est juste des noms donnés a des reglages et rien de plus, on les retrouve partout (ampli, pédales, console de mixage) ca ne me dit pas ce que tu veux.

Citation:
je veux simplement arrêter d'utiliser l'ampli basse de mon bassiste; je ne savais pas que c'était trop dur à comprendre.
en suite bon on ne passe pas de 5 a 2
donc reprendre la description des potos plus haut et remplacer "freq" par "med" (ca donne low med et high med (toujours en gardant les autres ...))

Ca me dit absolument pas ce que tu veux , un preamp ? un ampli ? une distortion ?

Citation:
n suite: d'une part je cherche a faire mon propre effet d'autre part tu me vient avec des effets qui existent déjà alors que j'ai fait mention de ne pas avoir trouvé d'équivalent; tu ne vois pas une légère contradiction?

en suite c'est vrais que pour les réglages j'ai bêtement repris les potentiomètres sur l'ampli basse alors que je cherche un son en particulier (ceci dit, s'ils sont là c'est qu'ils sont utiles ...)

Ton propre effet ? faudrait m'expliquer parce que si tu arrives a recreer une tout nouvelle distortion sortie tout droit de ton esprit sans avoir assimilé ce qui a déja été fait je veux bien que tu me donnes la recette.

Donc encore une fois , explique ce que TU veux faire ? quel matériel au final une pédale ? un ampli ? un préampli ? tu veux avoir parce que là c'est vraiment tres vague voir incompréhensible .

A ce que j'en ai compris, tu veux un ampli pour arreter d'utiliser l'ampli basse de ton bassiste sauf qu'un ampli quand on débute sans un peu difficile (mais absolument pas impossible si il y a du sérieux et de la compréhension)

Voila, n'y vois aucune agressivité j'essaye juste a te diriger vers un montage ou quelque chose qui pourrait te convenir, et le prendre de cette facon ne va pas t'y aider.

Je sais que ca peut parraitre obscure quand on débute
j'ai l'impressions que tu ne colles pas les posts ensembles ainsi que tu as oublié le titre du post principal

Bon bref soyons clairs

ampli basse = chère

bon en suite crée une pédale disto c'est ce que font les fabriquant de pédale? (non sans doute pas ils copient tous comme vous sans doute merci)
en suite ce que je veux je l'ai dit pleins de fois je me répète encore "booster les basses" avec comme base les réglages d'un ampli connu
je ne veux pas d'ampli basse merci (je poste dans pedale d'effet ou dans ampli?)
en suite dans ampli et le modèle est cité jvois pas ...

bon bref j'ai l'impression d'être pris pour un con de la part de quelqu'un qui ne se donne même pas la peine de lire ce que j'écris
(ouais bon j'ai bien dis que je branchais ma guitare sur un ampli basse il a fallu que tu le demande si j'utilise une guitare)

merci je suis agressif et j'ai mes raisons de l'être...

je ne vois pas en quoi tu assimile la création pur d'un effet sortit de mon esprit je veux juste avoir accès aux réglages trouvés sur un ampli basse (trop demandé? sans doute d'après les réponses)

en suite ton shéma n'est pas aux normes qu'on a en france, je reconnais des composant mais ils n'ont rien a voir avec ce que j'apprends en électronique, d'ailleurs le potentiomètre a 2 bornes ici (après tout ils ont sans doute enlevé celle qu'on s'en tape...)

Bon après tout c'est vrais que je pose mes question a des bricoleurs d'opérette j'aurais du me douté de la médiocre qualité de l'aide recu (surtout avec les mentalités francaises ce qui donne plutôt envi d'aller sur d'autres genre de sites ...)

j'ai été explicite et incompris .. on peut vraiment dire que je suis tombé sur le cul en lisant tes réponses et dire qu'en allant vers les pages précédentes on trouve des réponses pertinentes que tu donne aux autres membres cela métonne quand même

en fait je crois que alligner un boost basse et un treble tu ne sais pas faire?
du moins c'est la conclusion qu'on peut se faire vu que tu ne propose que ce qui existe déjà ....
Mr. dickhead
Ce que tu racontes n'a aucun sens, tu veux un booster de basses ? tu te fais un booster de basses ! Si tu sais pas ce qu'est un transiter ou un AOP ca va te faire une belle jambe de vouloir créer ton propre circuit. C'est pas la peine de se tortiller la courge si c'est pour avoir des posts comme les tiens. T'y connais apparemment que dalle (enfin avec tes cours d'électronique dispensés a l'école de la république ) et tu veux faire le Cador. Grand bien te fasse.

Tu viens demander de l'aide, je t'en donne et tu me craches a la gueule en prétextant je ne sais quel "création de schéma". Tes posts n'ont aucun sens et tu fait le mec énervé.

Sur ceux ,mon grand, si t'es si malin que ca , tu sais surement utiliser Google, tu trouveras donc ta réponse tout seul !

(comme premiers posts on fait mieux )

Citation:
Bon après tout c'est vrais que je pose mes question a des bricoleurs d'opérette j'aurais du me douté de la médiocre qualité de l'aide recu (surtout avec les mentalités françaises ce qui donne plutôt envi d'aller sur d'autres genre de sites ...)

N'hésite pas ! si tu t'exprime aussi bien en anglais qu'en francais , ca risque d'être comique !

et les bricoleurs d'opérettes il savent faire ce que tu es apparemment impacable de faire

tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Y en a j'te jure ...y sont plutôt comique
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
nikos_sophos
Et ben celui là il est sympa Allez va demander des conseils sur ce ton chez TG on va rigoler

N'empêche quand je vois les interactions entre les pédales EH et les sons de fou qu'on arrive à sortir doit y avoir moyen en partant d'une Bigmuff de faire une truc vraiment barré.
Mr. dickhead
je connaissais, simpa son truc pour caser le circuit dans un boitier B.

Connaitrais tu pas un bon tremolo a faire ? il me faut 3 réglages (vol/speed/depth)

J'ai vus le baja tremulador sur Freestompboxes.com qui a l'air bien mais j'arrive pas a en trouver un autre. Quoiqu'il finalement ca reste assez simple, un oscillateur et une photocell.

En ce moment sur effets...