Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
BorisDono a écrit :
j'ai l'impressions que tu ne colles pas les posts ensembles ainsi que tu as oublié le titre du post principal
...
bon bref j'ai l'impression d'être pris pour un con de la part de quelqu'un qui ne se donne même pas la peine de lire ce que j'écris

ben ecoute, j'ai relu tout ce que tu as ecris, ca n'a ni queue ni tete et c'est bourre de fautes d'orthographe, pas etonnant que personne ne comprenne rien. Et toi, tu n'as pas du prendre la peine de te relire

BorisDono a écrit :
merci je suis agressif et j'ai mes raisons de l'être...

c'est parce que tu es aigri ou parce que tu es con, j'ai du mal a voir?

ah la la, on tient un champion du monde, la
riffarmy

j'ai bien rigolé quand même
nikos_sophos
Faudrait aussi que je me penche sur les eq paramétriques je connais pas du tout.
DJayNot
salut,
j'ai depuis 25 ans un UE 405 Ibanez avec un full parametric dedans. J'en ai bavé un peu pour trouver un schema gratos, mais il est là:
http://www.ibanezcollectors.co(...)s=101
C'est un site Thaï, apparemment.
Espérant vous avoir été utile, je me remets aux fers
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
nikos_sophos
Sympa le lien Ibanez ça peut servir.

pour les CI je les fait faire par etronic (c'est peut être ça que tu veux dire ?)

Sinon je viens de fini un clone de super duper. ça sonne mais c'est quand même pour faire du bruit bien que certains réglages sont sympa on bascule vite dans la fuzz électro noise.
Je suis également sur la simu de HP Condor de chez RunOffGroove, c'est quasi fini je dirai ce que j'en pense à l'issue. Je pense l'utiliser dans un atténuateur d'ampli lampe notamment.

Sinon j'ai trouvé un sample de la spitfire sur un cd de bouquin dédié aux pédales. je suis entrain de l'uploader en ce moment si j'y arrive. Ca a été pris sur un ampli en clean avec une strat visiblement. c'est pas du tout ce que je fais mais ça donne une vague idée. Dès le condor fini je pourrai faire des samples plus facilement.
Mr. dickhead
Oui Etronic, j'ai jamais été décus, PCB de qualité correct (bien mieux que ceux des EHX) et pas trop cher. Mais peut être en y at'il d'autre.

Lla super dupper m'intéressait aussi, mais effectivement ca doit sonner quand même tres crado comme truc. J'ai rebranché l'AMZ mini booster est c'est franchement un super booster, bien clair et transparent , assez impressionnant.
nikos_sophos
C'est basé sur des SHO. Tu as essayés un potard anti log en volume (crackle) car j'avais que du linéaire sous la main et c'est pas progressif des masses
Mr. dickhead
j'ai fait un SHO il y a quelque temps, les résistances qui polarise le gate (2 10m) sont importante pour la brillance du son. Plus tu les réduits plus ca enleve le coté "bright" du cirucit. Il y avait un mec de Freestompboxes qui avait fait une version sans "crakle" et qui marchait de la meme facon.

J'avais mis un 5KLin et ca marchait tres mal, le boost a fond en find de course et sinon rien. l'AMZ mini bosster fait ca aussi, j'ai mis un 1Klin et c'est parfait, ca boost plus tot mais tu as quelque chose de progressive.
nikos_sophos
C'est ce que je pensais très intéressant en tout cas merci

Tiens une vidéo assez correcte de la spitfire :
Contrairement à ça pour la mongoose :
Le gros intérêt de ces pédales est que le controle de fuzz est réellement intéressant. Il est progressif on passe d'un disto fuzzy à une vrai fuzz. Par contre le volume de sortie est vraiment élevé comme la Fuzz factory.

En ce moment sur effets...