Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
C'est ce que je pensais très intéressant en tout cas merci

Tiens une vidéo assez correcte de la spitfire :
Contrairement à ça pour la mongoose :
Le gros intérêt de ces pédales est que le controle de fuzz est réellement intéressant. Il est progressif on passe d'un disto fuzzy à une vrai fuzz. Par contre le volume de sortie est vraiment élevé comme la Fuzz factory.
lama00
  • Custom Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
D'autres boutiques que Eutronic pour faire faire des CI ?

J'ai essayé la coop de techniguitare.

Ce qui m'avait couté cher c'était le port, sinon je ne me souviens plus exactement du prix...

(je ne te ferai pas l'injure de te mettre le lien, je suis sûr qu'il est en bonne place dans tes favoris)
nikos_sophos
Mr. dickhead a écrit :
Sinon recement j'ai mis des JFET dans un TS like . Ca sonne super mais on perds sacrément en volume (ma zendrive clone a le meme soucis d'ailleurs)

Faudrait surement rajouter un étage de gain en sortie pour avoir quelque chose de bien.

J'avais essayé vite fait mais sans résultat. Et t'as essayé en augmentant la valeur du potard de sortie ?
Mr. dickhead
le potar de sortie n'a rien a voir la dedans en fait.

En fait la TS n'a également pas beaucoup de niveau de sortie apparement, donc du coup c'est normale que ca en est moins. Le potar de gain peut etre, d'ailleurs, réduit a 250K , 500K on fleure quand meme avec la disto (moins harsh ceci dit qu'avec une disto en hard clipping (diodes en sortie).

Dans les timmy PaulC s'est servie du second AOP (laisser un buffer dans les zendrive) pour augmenter le gain et donc avoir plus de niveau .

Le seul soucis c'est la tonalité, j'arrive pas a en trouver une bien simpathique qui dénature pas le son. Pour l'instant c'est un simple high pass filter (comme sur la rat) mais son action est très subtil je trouve (hormis quand le potar est "out")
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
juste en passant, ca fait quoi un "sample 'n' hold" ?

Comme son nom l'indique. C'est un dispositif qui récupère la valeur d'une tension, et la maintient suffisamment longtemps.

Conceptuellement, c'est un condensateur et un switch.

Par exemple c'est ce qu'il y a en tête d'un ADC : le switch, fermé, permet au condo de se charger. Une fois le condo chargé, le switch s'ouvre, le condo maintient la tension, le temps que le convertisseur la convertisse en une valeur numérique.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Citation:
D'autres boutiques que Eutronic pour faire faire des CI ?

Regarde du coté d'"utilpocket", meme qualité & prix qu'etronic mais plus rapide

En ce moment sur effets...