Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Essaye de voir avec "Starfucker" je crois qu'il avait ca
nikos_sophos
Tu veux le typon c'est ça ?
J'ai fait faire ça par etronic :

J'ai commencé à m'en occuper mais j'ai laissé tomber pour le moment. Je l'adapterai peut être à une vibe.
nikos_sophos
J'en sais rien puisque j'ai pas fini l'implantation. C'est assez riquiqui comme truc et je crois avoir chopé ça sur guitarpart mais pas sûr. ça avait fonctionné pour celui qui l'avait fait.
Mr. dickhead
Oaui ca a l'air vachemnt short comme typon. Je vais regarder sur Freestompboxes il doit bien avoir un truc ou deux. Je crois que Soulsonic avait fait un wah probe, suffirait de ne faire que le coté "probe".

EDIT : je viens de retrouver le topic en question et ai envoyé un MP au monsieurs. Son montage marche parfaitement . D'ailleurs son blog est tres bon et tres simpa :

http://solgrind.wordpress.com/(...)edge/
nikos_sophos
J'ai retrouvé ça dans mon brodel ça devrait aider
nikos_sophos
Le primaire est indiqué par un P noir sur le transfo normalement.
Mr. dickhead
effectivement, je viens de ragarder. Je l'avais remarquer et me suis dis "ca doit etre le primaire avec le "P"' et ca m'ait completement sortie de l'esprit.

Bon ba il y a plus qu'a . Par contre je ne sais pas si ca vaut le coup de le mettre dans une pédale avec trubypass et tout le tointoin.

Tout autre chose, j'ai enfin du son avec mon equalizer parametric, mais la fréquences n'est pas tellement boosté par rapport aux sons "bypass" . Etrange, je m'attendais a un truc similair a la GE7 , la possibilité de booster ou couper a 12Db cette fréquence.
nikos_sophos
Kleuck avait décidé et je crois aussi que c'est le mieux d'utiliser ça avec un buffer si c'est utilisé en tant que pédale car il faut un buffer pour que ce soit pleinement efficace si je me souviens bien. Donc soit tu utilises une pédale avec buffer soit tu en ajoute un.
Mais perso je l'ai pas fait. Si je teste ce sera juste comme ça sans boitier ni bypass comme tous mes effets. Je n'emboite que les effets que je souhaite garder.
Mr. dickhead
Ouep il faut un buffer avant. Bon je vais surement faire ca ce soir ou demain, depuis le temps. Je verais ensuite si je le mets dans un boitier avec bypass ou juste un boitier avec un bypass a levier (un truc posé sur l'ampli ou sur le pb qu'on a pas besoin d'activer/désactiver comme un pédale "normale")
nikos_sophos
J'avais ça aussi mais pas plus désolé :

ou son buffer :
Mr. dickhead
Et comme un gros boulet j'ai soudé les pattes du transfo et ecoupé ses pattes, ce qui fait qu'il va être difficile de le réutiliser

Faut vraiment que je me paye un broadboard.

Quelqu'un a fait un celebre boost/OD avec controles de "structure" et "nature" j'arrive plus a savoir le nom , un truc genre COT50 .
nikos_sophos
Le BJF Honey Bee, non ? Pas fait encore faudra voir mais j'ai tellement de trucs sur le feu avant.
Faut que je passe une commande Smallbear, avec la baisse du dollar c'est intéressant puis Banzaï j'ai pas confiance deux commandes deux galères.

En ce moment sur effets...