Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vais pour commencer modifier une Fuzz plutôt qu'un Overdrive, j'ai déjà le schéma de base : http://smallbox.zeonhost.com/p(...)face/

Euh ce schéma ne serait-il pas une fuzz avec masse positive ?
Si oui existe t-il des fuzz avec la masse à la masse ? J'ai déjà vu que les transos étaient des PNP donc il me faudrait plutôt un schéma avec des transos NPN non ?
Mr. dickhead
Oui il existe des fuzz a masse négative qui utilise des transistors silicium (voire meme Germanium).

Si tu débutes , je te conseil plutôt de te diriger vers ce genre de fuzz ce qui t'évitera la probleme propres au germanium.

Je suis actuellement entrain de travailler sur l'axis fuzz de fuzz central qui est vraiment très bien.
Mr. dickhead a écrit :
Non pas les diodes, les transistors Ge . Tu peux t'y laisser mais il en faut des appariller (couple qui foncitonne seulement ensemble) commandable sur certains sites mais tu les paye beaucoup plus cher.

Oui c'est bien celle là.

Si ca t'intéresse je peux faire un stripboard .

Merci pour la proposition mais comme je veux faire un rack je fais les schémas sur papier et ferais un circuit final que j'essaierai de faire au lycée car j'ai pas ce qu'il faut

As tu un logiciel pour faire les schémas de stripboard ? Je sais qu'il y en a un pas mal mais j'ai jamais trouvé ou le télécharger, les liens sont morts ^^
nikos_sophos
lokrian a écrit :
nikos_sophos a écrit :
Je viens de finir ça : http://www.runoffgroove.com/condor.html
Quelle galère le breadboard ! C'est assez spécial comme truc, j'ai juste essayé au casque. C'est très criard et globalement pas terrible. A voir après une dummy load.

Pour le projet d'effets en rack c'est peut être économique de prime abord mais c'est une erreur je pense. Certains pro figent leurs effets dans des pédaliers cornish mais c'est des pros ils connaissent un max d'effets et ont leur son inimitable.
Le mieux est de faire comme l'à dit Dickhead mettre des pédales sur un tiroir ce qui permet de changer quand on veut à moins bien sûr d'avoir une idée exacte du son que l'on veut et de bien connaître la plupart des effets existant sans compter l'interaction entre eux.
Le pédalier à relais c'est en projet pour moi aussi mais c'est pas évident du tout sinon regarde sur GGG y a deux projets de pédaliers tu vas vite comprendre !

un pédalier à relais ? ça existe , le jap' ont fait ça dans les 80' : le looper JMX ELS-408 ! ( petite recherche )

2 exemplaires importés se sont vendus ici depuis la création du forum, dont un qui est entre mes doigts ( et mes tournevisses aussi ). Faire une bécane dans le même esprit est un projet dans les cartons, ça viendra

le relais est déjà très utilisé surtout avant que le 3PDT soit diffusé. Frantone en utilise dans ses pédales ou encore lehle dans ses switch.
Moi j'ai fais le schéma de mon pédalier en 20 min chrono, avec des leds témoins sur le pédalier de contrôle de mon rack ^^
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Basstyra a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
juste en passant, ca fait quoi un "sample 'n' hold" ?

Comme son nom l'indique. C'est un dispositif qui récupère la valeur d'une tension, et la maintient suffisamment longtemps.

Conceptuellement, c'est un condensateur et un switch.

Par exemple c'est ce qu'il y a en tête d'un ADC : le switch, fermé, permet au condo de se charger. Une fois le condo chargé, le switch s'ouvre, le condo maintient la tension, le temps que le convertisseur la convertisse en une valeur numérique.

Mr. dickhead a écrit :
Merci pour ces explications

Donc d'un point de vus sonnore, comme son nom l'indique, il retient la note jusqu'a ce qu'une nouvelle se présente ?

Rassure-moi, tu as écris ça trop vite ?
Mr. dickhead a écrit :
Je suis actuellement entrain de travailler sur l'axis fuzz de fuzz central qui est vraiment très bien.

Je me penche sur le schéma de cette fuzz et elle m'a l'air bien intéressante mais ya un composant qui me pose problème dans tout le schéma.

Sais tu à quoi sert le potar "trim" ? Le 10 K qui n'a pas de broches numérotées sur le schéma

Merci d'avance
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
effectivement j'ai dis une grosse bétise. Mais en fait ca m'éclaire pas sur ce que ca fait en terme "sonore"

Strictement rien. Ca n'est pas un effet.
Bonjour tout le monde je construis ma premiere pedale d
Bonjour tout le monde je construis ma premiere pedale deffet (une fuzz face) et jai un gros probleme : jai fini le montage en suivant bien le schema mais aucun son ne sort.

En connectant un autre fil sur le jack out et en touchant des endroits dans le montage je me suis rendu compte que le son bloquait entre le premier transistor et le dernier capacitor. Je precise que jai mis un capacitor 0.1 uf et non 0.01 uf et que pour le resistor 330 ohm jen ai mis un 470 omh. Voici le lien du schema :
http://fuzzcentral.ssguitar.co(...)e.php
(je fais le NPN silicon).

Jespere que vous pouvez maider et sil vous faut des photos dites moi de quoi et jen metterai.

Pour le connaisances en electronique jai seulement 15 ans alors jy connais pas grand chose donc si sa serait possible dexpliquer pour que je comprenne ...

Merci d
Starfucker Inc.
Basstyra a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
effectivement j'ai dis une grosse bétise. Mais en fait ca m'éclaire pas sur ce que ca fait en terme "sonore"

Strictement rien. Ca n'est pas un effet.

http://www.effectsdatabase.com(...)ehold
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effets...