Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho

C'est de cela dont tu parles ??
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Un synthétiseur n'est pas un clavier...
jabadaho
jzu a écrit :

J'le f'ras plus, m'sieur...
nikos_sophos
Mr. dickhead a écrit :
pour ceux qui connetrais pas :

http://yusynth.net/Modular/index_fr.html

c'est magnifique tout ca, mais dans l'absolue faudrait pas un clavier ? je trouve rien a ce sujet

C'est des tranches qui produisent un son en boucle et tu les chaînes en temps réel avec des câbles.
Là c'est très sympa : http://musicfromouterspace.com/

J'ai essayé ça :
C'est le même principe mais modernisé !
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
jabadaho a écrit :
jzu a écrit :

J'le f'ras plus, m'sieur...

Va, mon enfant, tu es pardonné.

En fait la plupart des synthés ont un clavier parce que c'est une interface simple ; mais elle est aussi limitative, et ça donne des gens qui jouent du clavier avec, accessoirement, un son de synthé. Alors qu'il y a des choses à faire rien qu'avec les boutons, et aussi avec une guitare (filtrage, enveloppe, modulation en anneau).

(Du moment qu'on évite le son de kazoo pendant un solo d'1/2 h, oui, je parle de vous, Metheny.)
jabadaho
jzu a écrit :

Va, mon enfant, tu es pardonné.

Merci Papa
Carlos Jon
jzu a écrit :

C'est mieux! XD

Le projet de modulateur, ca sent le moog...
Telecaster User
Gibson LP User
Egmond Princess User
->On->
Marshall Amp
& Peavey Bass Amp.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Visualdistortion a écrit :
On peut faire des sacrés pédales originales avec tout ça!

Mais ce ne sont vraiment pas des projets pour les débutants. Surtout pour obtenir un résultat à peu près propre.
nikos_sophos
J'en profite pour donner un avis sur le simulateur de HP passif que Kleuck a proposé et amélioré quelque pages auparavant.

Je l'ai comparé (sans la self) au Behringer http://www.behringer.com/EN/Pr(...).aspx
Je trouve que le son est nettement mieux plus ouvert plus réaliste aussi,.
Bon dans les deux cas ça ne vaut pas un vrai baffle mais c'est déjà pas mal.

Le seul truc bizarre est qu'avec le behringer ça marche bien dans un casque mais dans des HP amplifié j'ai un son très très faible

Je vais modifier le montage pour ajouter une self et un switch de capas pour modifier les graves et les aigus.
Mr. dickhead
jzu a écrit :
Visualdistortion a écrit :
On peut faire des sacrés pédales originales avec tout ça!

Mais ce ne sont vraiment pas des projets pour les débutants. Surtout pour obtenir un résultat à peu près propre.

Oui faudra faire de sacré modification pour le faire fonctioner avec une guitare. Les modules sont assez complexes (ca n'a pas grand chose a voir avec une distortion ou une fuzz)

Ca serait simpa de concevoir un guitar synthé analogique, j'ai rapidement regarder le schéma de celui d'EHX mais il est tres chargé et assez incompréhensible.

Sinon pour la question du clavier, je sais bien qu'il peut fonctioner sans l'oscillateur et un séquencer et c'est partit. Mais un truc facon mini moog ca peut etre simpa aussi (facon "the prodigy" )

Sinon le mec de Yusynth répond au mail il me semble a propos de ses montages.
Salut à tous, voici mon projet qui est à présent terminé, on retrouve les fx de tonepad ainsi que ceux de guitar general gadget, les kits de musikding, une boucle d'effet en insertion et j'en passe, pour ceux que ça interesse le boitier (51X28cm) est fabriqué par hammond au canada. Je vous laisse juger !
merci, j'ai pris le temps (12mois et des ....), il me fallait un projet pour apprendre à fabriquer des pédales d'effect et l'electronique, et via le net c'est devenu super accessible ! je dois remercier vraiment tout le monde, certains de guitariste.com, dont MR sonelec-musique (via son site qui est une mine d'information) ainsi que les forumeurs de freestompboxes, fuzzcentral, etronics boutique, forum musikding... et j'en oublie...
mollotof
Mr. dickhead a écrit :
C'est effectivement une rat, si tu veux un son plus proche de l'originale il faut enlever les diodes dans la boucle de l'aop.

(on parlait de la Brat :

"enlever les diodes" ? Je coupe betement ?
Du coup r8/r9/c8/c9 sont plus reliés a rien et je vire ?

PS Kleuck t'as eu le temps de peser et de faire les comptes ?

En ce moment sur effets...