Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Sympa, il faudrait que je mette ma galerie des trucs que j'ai adorés, j'ai choppé les photos sur the gear page il me semble.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
je viens de jeter un oeil ! il ne vend que la carcasse alu ! il faut ensuite trouver toutes les autres parties : , la crémaillère et son tampon de blocage, l'axe qui va bien et sa lame de ressort.... éventuellement le fond mais ça peut se découper dans de l'alu de 2 mm...
par ailleurs par de problème de paiement : il accepte paypal !
nikos_sophos
Et dire que je viens juste de m'acheter une pédale de volume pensant que je n'allais pas trouver une bonne carcasse pas cher.
J'ai d'ailleurs un boitier de wah entièrement chromé en stock qu'il va falloir que je me décide a faire sonner.
nikos_sophos
oldamp a écrit :
je viens de jeter un oeil ! il ne vend que la carcasse alu ! il faut ensuite trouver toutes les autres parties : , la crémaillère et son tampon de blocage, l'axe qui va bien et sa lame de ressort.... éventuellement le fond mais ça peut se découper dans de l'alu de 2 mm...
par ailleurs par de problème de paiement : il accepte paypal !

Ce que j'ai mis en lien n'est qu’un exemple il y a d'autres vendeurs dont Belcat d'ailleurs avec des pédales terminées et des boitiers originaux.
Paypal n'est pas si sûr, j'ai pas pu investiguer beaucoup lors de mon vol mais la seule transaction effectuée avant les dates de retraits frauduleux était une transaction Paypal mais j'utilisais Firefox en version bêta, il se peut qu'il y ai eu une faille a ce moment là.
J'ai depuis réutilisé Paypal sans souci, mais je laisse pas ma carte dessus.
nikos_sophos
Pas vu mais c'est peut être deux boitiers Hammond soudés ensemble.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour les boitier alu allez voir directement chez Daier
Je leur ai demandé un devis :

Dear Denis,
Thank you very much for your enquiry!
5 x 1590BB X 2.3USD/PCS.
10 x 1590B X 2.1USD/PCS.
5 x 1590A X 1.90USD/PCS.
The fedex shipping cost = 54usd. Hope you can accept it. if ship by china post, the shipping will be 40usd, it will take about 15 days to reach you.

ça met en moyenne le boitier à 4$10 soit 3€25
Henry777
dominator310 a écrit :
Je paie toujours par Western Union ...

je laisse jamais ma CB sur le net

T'es ivoirien?
O)))
nikos_sophos
[quote="Mr. dickhead"]
jzu a écrit :

mais je crois déja eu affaire a ces fakes. J'avais commdé une dizaine de PT2399 et j'ai récus de DTC2399 (au lieu de PTC) . Le vendeur a été compréhensible , m'en a renvoyer de bon mais ils sembles eux aussi pas fonctionner terrible.

Finalement tu as recomparé ton delay analo de chez malekko avec le PT2399 ?
Mr. dickhead
oui mais pas cote a cote. Je suis pas fan des PT2399 meme si j'ai quelque doutes sur ceux que j'ai. Et je crois meme que tout les PT2399 sont assez inégaux en qualité.

le malekko est quand meme a des années lumieres niveau son .

Une pédale utilisant le PT2399 que j'aimerais bien voir tracé c'est le dark echo de Deville. Il a l'air pas mal celui là par contre.
nikos_sophos
Mr. dickhead a écrit :
oui mais pas cote a cote. Je suis pas fan des PT2399 meme si j'ai quelque doutes sur ceux que j'ai. Et je crois meme que tout les PT2399 sont assez inégaux en qualité.

le malekko est quand meme a des années lumieres niveau son .

Une pédale utilisant le PT2399 que j'aimerais bien voir tracé c'est le dark echo de Deville. Il a l'air pas mal celui là par contre.

Ouais c'est un bon Deville mais comme il intervient chez Freestomp pas sûr qu'ils vont la tracer, je sais pas si il en a parlé, il a aussi un système click less sympa.

En ce moment sur effets...