La première tête transformiste VHT style finally...

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dickfall
Ce topic n'a toujours pas sa place dans la section bricolo ?...
Invité
hallucinant !
el Cirujano
C'est magnifique !!

Moi je me verrais bien avec du tweed facon Bassman 'vintage' sur mon Valve Junior, un 2x12" en Greenback pour mon futur AC30, un café et l'addition

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Dickfall
Merci les gars !

ultimeus a écrit :
t'as envoyé un MP a un modos ?? si non, fait le ca sera sans aucun doute déplacé.


Oui, j'avais MP Bobba losque j'ai ouvert ce topic mais je n'avais pas fini. Je pensais qu'il allait suivre le truc...
Je croix que je vais le refaire.
vil pq
dickfall MP
Dickfall
el Cirujano a écrit :
Moi je me verrais bien avec du tweed facon Bassman 'vintage' sur mon Valve Junior, un 2x12" en Greenback pour mon futur AC30, un café et l'addition


Si c'est sérieux, pourquoi pas ?... Tout est envisageable du moment que je peux travailler sur des supports photos ou plans. (je n'avais que la photo du VHT original en page 1 pour cette modif' + les plans que j'avais fait mais là, j'avais la tête à transformer entre les mains...)
Dickfall
Acétyl-Coa a écrit :
très beau boulot, vraiment !

Merci !
Rom$
  • #69
  • Publié par
    Rom$
    le 12 Mar 07, 10:35
Super boulot!
J'en reviens pas, ça pète trop! Chapeau bas m'sieur!

Il y a du taf!
N.O.S Addict
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    Lich
    le 12 Mar 07, 14:45
Moi j'aurais juste redonner un pti coup de jeune a l'ancien pour qu'il garde son look unique mais bin

Tres joli resultat quand meme, bien joué
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Stiff
  • #72
  • Publié par
    Stiff
    le 17 Mar 07, 23:25
Dickfall a écrit :
Merci les gars !


Tu brilles!!!
Two Rock happy user.
trentin
Trés joli boulot, bravo

Si tu pouvais nous fournir quelques petites précisions, sur l'emploi et la mise en forme du tollex :
Ou acheter, quel type utiliser, les technique de pause et les précaution à prendre (sauf celles inhérentes à l'emploi du cutter bien sur )
Merci d'avance.
Si ca se trouve, Vaî, Satch et les autres,je leur met la patée au tennis
Dickfall
trentin a écrit :
Trés joli boulot, bravo

Merci !

trentin a écrit :
Si tu pouvais nous fournir quelques petites précisions, sur l'emploi et la mise en forme du tollex :
Ou acheter, quel type utiliser, les technique de pause et les précaution à prendre (sauf celles inhérentes à l'emploi du cutter bien sur )
Merci d'avance.

Où acheter : et bien tu peux en trouver dans des magasins de textile en zone industrielle comme celui que Samplerdave m'avait fourni (il est moins résistant, plus extansible donc plus chiant à mettre mais moins cher et plus rapide à s'en procurer) ; sinon, il y a des sites qui en vendent comme N.O.S. ou Tube town (il est de meilleur qualité).

Après, tu utilise le type que tu veux en fonction de tes besoins, de ton budget et surtout de la couleur et des différentes nervures souhaitées.

Pour la technique, je pense avoir été assez clair lors de mes explications en page 1, le plus délicat étant les découpes au cuter...
Dickfall
...Bon, je viens d'aller revoir ce que j'avais écris pour la pose du tolex et c'est vrai que c'était assez bref : Déjà, faire une prédécoupe pour garder ce dont on a besoin pour ne pas être embêté avec des grande longueurs qui ne servent à rien - encoller le tolex et le caisson (le plus homogène possible) à l'aide d'une spatule ou d'un peinceau (ne comptez pas nétoyer et garder le peinceau ) - laisser sécher une bonne dizaine de minutes et appliquer tout en appuyant fortement pour supprimer les éventuels surpus de colle ou bulle d'air puis s'occuper des découpes au cuter.

Il y a plusieurs technique de pose en fonction du rendu final, si l'on compte mettre des coins ou pas...
En tout cas, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Donc plus on pose du tolex, plus on le fait bien.

En ce moment sur ampli et VHT...