La première tête transformiste VHT style finally...

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dickfall
...Bon, je viens d'aller revoir ce que j'avais écris pour la pose du tolex et c'est vrai que c'était assez bref : Déjà, faire une prédécoupe pour garder ce dont on a besoin pour ne pas être embêté avec des grande longueurs qui ne servent à rien - encoller le tolex et le caisson (le plus homogène possible) à l'aide d'une spatule ou d'un peinceau (ne comptez pas nétoyer et garder le peinceau ) - laisser sécher une bonne dizaine de minutes et appliquer tout en appuyant fortement pour supprimer les éventuels surpus de colle ou bulle d'air puis s'occuper des découpes au cuter.

Il y a plusieurs technique de pose en fonction du rendu final, si l'on compte mettre des coins ou pas...
En tout cas, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Donc plus on pose du tolex, plus on le fait bien.
trentin
Merci pour ces précisions.

J'ai entendu parler d'un logiciel qui permettait d'obtenir une espèce de "patron", utilisé par les bourreliers (en gros tu lui fournis les cotes et la forme de l'objet à recouvrir et celui ci calcule la forme "à plat" ).
Si j'arrive à mettre la main dessus cela pourra peut être être intéressant
Si ca se trouve, Vaî, Satch et les autres,je leur met la patée au tennis
Dickfall
Oui, c'est pas bête ! Ou genre un logiciel de styliste.

Par contre, je préfère assurément découper sur le support directement afin de faire les jointures d'angles ou autre découpes complexes.
Benizuka
8O
t'est un magicien Dickfall
Bravo !!!

PS: J'ai un combo marshall MG100dfx a transformer en une vrai tete hiwatt custom 100 + baffle 4x12 => contact moi par MP mdr
re-PS: au pire juste la tete ... lol
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
Dickfall
C'est sérieux, la transformation ? Ou c'est pour déconner ?

Qu'entends-tu part VRAIE tête Hiwatt ?
Benizuka
non CT pour déconner lol
a ce stade ca serait mm pas de la transformation
mais de la fabrication à partir de rien lol

encore bravo!
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
The Rom
T'es un fou furieux mec...
Call me Mclovin
Dickfall
Je sais, on m'le dit souvent...
maximopiero
Je suis totalement en admiration devant ce superbe travail que tu as fait Dickfall
Invité
Projet Pharaonique mais le résultat est la
Felicitations
Vier_hc
Tu l'as choper ou le piping? ^^
i ain't like you

En ce moment sur ampli et VHT...