Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelques uns de mes machins récents...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
hautboish a écrit :
je découvre aujourd'hui que ma Peggy-Lee est présente sur G.Com, et je me suis forcément enfilé toutes les pages suivantes avec frénésie.

T'as été productif depuis ma soviet red, et toujours de jolies choses, bravo!!!!

Quid des bobkat twins, j'ai un peu hâte de voir ce que tu en auras fait ???


Indeed - celle-ci est celle du camarade Hautboish :



J'ai encore un mètre de ce douglas coupé sur quartier, ça commence à me démanger d'en faire quelque chose...

Les Bobkittens n'en sont toujours nulle part, on a fait une croix sur la résurrection de Naked (on Drugs) avec l'ancien guitariste du groupe et le projet a perdu de son urgence, mais je vais m'y remettre quand j'aurai deux minutes. Il veut un sustainer sur la sienne et je pense voir comment bricoler ça...Je n'étais pas parti pour mais je pense que la mienne va encore terminer avec un Floyd (j'ai besoin d'un backup pour les concerts, fort heureusement ça arrive peu mais c'est beaucoup trop long de changer une corde pétée sur scène).
elchupacabre
Bobkat!!!! Wahou !!! De la Bobkat je kiffe à mort! En mode moderne mais les formes !!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Neredev
OK, ça bouge de nouveau un petit peu dans mon atelier après un hiver de R&D micro-centrique...





(Bobkat-esquire - je crois)



(baritone fretless rétrofuturiste à quatre cordes)


J'ai quand même eu le temps de fabriquer une double-P-Bass-fretless rapide en décembre:

elchupacabre
Ah voilà une journée qui se termine bien!!! Wahou! Une Bobkat !!! Encore! J’adore… Je ne m’en lasse pas! Impatient de voir la suite… Merci au fait pour les plans que tu m’as filés la dernière fois. J’ai un peu avancé sur le projet… Korina pour le corps, érable et palissandre pour le manche! Bravo encore!!!!

Lorelei
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Neredev
@Supadog, désolé pour le silence radio, je crois que j'ai réussi à remplir mes semaines au-delà de ce qu'elle devraient pouvoir contenir. Trop de casquettes différentes avec lesquelles jongler. Je ne désespère pas d'avoir un moment pour venir te voir dans l'été...

elchupacabre a écrit :
Ah voilà une journée qui se termine bien!!! Wahou! Une Bobkat !!! Encore! J’adore… Je ne m’en lasse pas! Impatient de voir la suite… Merci au fait pour les plans que tu m’as filés la dernière fois. J’ai un peu avancé sur le projet… Korina pour le corps, érable et palissandre pour le manche! Bravo encore!!!!

Lorelei


Ha, cool ! Je commence à avoir un sacré stock de plans, content de savoir qu'ils servent à quelque chose. Tu sais ce que tu vas faire pour le pickguard / les micros / etc.?
elchupacabre
Neredev a écrit :
@Supadog, désolé pour le silence radio, je crois que j'ai réussi à remplir mes semaines au-delà de ce qu'elle devraient pouvoir contenir. Trop de casquettes différentes avec lesquelles jongler. Je ne désespère pas d'avoir un moment pour venir te voir dans l'été...

elchupacabre a écrit :
Ah voilà une journée qui se termine bien!!! Wahou! Une Bobkat !!! Encore! J’adore… Je ne m’en lasse pas! Impatient de voir la suite… Merci au fait pour les plans que tu m’as filés la dernière fois. J’ai un peu avancé sur le projet… Korina pour le corps, érable et palissandre pour le manche! Bravo encore!!!!

Lorelei


Ha, cool ! Je commence à avoir un sacré stock de plans, content de savoir qu'ils servent à quelque chose. Tu sais ce que tu vas faire pour le pickguard / les micros / etc.?

Les micros, un p90 et un double format p90. Le PG, je ne suis pas encore fixé sur la forme…
Sinon, tu n’as pas un gabarit ou une image exploitable de pickguard de galaxie hofner ????
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Neredev
Damn, c'est en fait un de ces projets qui ne veut pas en finir...

J'ai du faire une longue pause sur la bobkitten, j'aurai au moins découvert dans le processus que j'étais (très) allergique au Pau Ferro. Urticaire, un mois d'antihistaminiques, etc. C'est ma première vraie allergie à un bois et, euh, c'est très déplaisant.

C'est un pote qui a terminé le manche pour moi - il ne restait pas grand chose à faire mais ça impliquait de poncer un peu la touche. Voilà où en est la bestiole -


(avant peinture)




(primaire acrylique Rust-oleum, j'ai trouvé des bombes pour presque rien)





Le micro est fait selon la recette des années 50, 10.000 tours de #43, alnico III, baseplate en acier. C'est peut-être ma variation préférée sur le thème du micro tele bridge - fat, mais quand même du mordant, et des basses super détaillées.



Si tout va bien elle sera finie la semaine prochaine...
Slyonline2

Tu réalise les micros toi même aussi ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Beau boulot !!!
Quod gratis asseritur gratis negatur.
elchupacabre
Ah Neredev! J’ai rêvé que tu postais des nouvelles créations !!!
J’adore! Tu vas partir sur quelle couleur??? Moi j’avance bien sur la Bobkat Lorelei !
Et tiens, j’aime beaucoup la défonce arrière qui va remplacer les ferrules, tu vas fabriquer une plaque à la place des ferrules ???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Neredev
Chouette ! Tu as des photos?

Ah, oui, je hais les ferrules (c'est même un des mots de la langue anglaise que j'affectionne le moins - feuh-rouulz.) J'ai fabriqué une petite plaque en inox de 1.5, quelques coups de disqueuse, un passage à la perceuse, et hop -



Elle aura une meilleure tête après le ponçage / polissage. Ca me rappelle qu'on a fait le même truc sur la guitare de ma stagiaire, qui est à peu près basée sur la même géométrie (même diapason 25.5", même micro, même électronique) -





Ca va super vite à faire - une fois que la plaque et son gabarit sont faits, tu indexes la plaque avec deux mèches du bon diamètre dans les trous des cordes, tu poses le gabarit autour, tu enlèves la plaque, bzzz-défonceuse sur 5mm, ta plaque est incrustée et parfaitement positionnée.

Slyonline2 a écrit :

Tu réalise les micros toi même aussi ?


Ouaip, ça me donne plus de flexibilité dans mon boulot (et c'est aussi une mes activités pro, en parallèle à mes bricolages guitare). Je commence toujours une guitare avec un concept sonore en tête, qui vient ensuite guider le design de l'instrument (diapason, pièces, etc.) et des micros (aimants, géométrie de la bobine, diamètre du fil, nombre de tours, guidage ou non du champ magnétique, etc.) Des fois je pars d'un concept un peu barré (agression sonore maximale, jazz des années 50, surf-punk-bruitiste, etc.) et je sais que je galérerais à trouver exactement ce que je cherche dans le commerce...
Slyonline2
Chapeau bas

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
elchupacabre
Neredev a écrit :
Chouette ! Tu as des photos?

Ah, oui, je hais les ferrules (c'est même un des mots de la langue anglaise que j'affectionne le moins - feuh-rouulz.) J'ai fabriqué une petite plaque en inox de 1.5, quelques coups de disqueuse, un passage à la perceuse, et hop -



Elle aura une meilleure tête après le ponçage / polissage. Ca me rappelle qu'on a fait le même truc sur la guitare de ma stagiaire, qui est à peu près basée sur la même géométrie (même diapason 25.5", même micro, même électronique) -





Ca va super vite à faire - une fois que la plaque et son gabarit sont faits, tu indexes la plaque avec deux mèches du bon diamètre dans les trous des cordes, tu poses le gabarit autour, tu enlèves la plaque, bzzz-défonceuse sur 5mm, ta plaque est incrustée et parfaitement positionnée.

Slyonline2 a écrit :

Tu réalise les micros toi même aussi ?


Ouaip, ça me donne plus de flexibilité dans mon boulot (et c'est aussi une mes activités pro, en parallèle à mes bricolages guitare). Je commence toujours une guitare avec un concept sonore en tête, qui vient ensuite guider le design de l'instrument (diapason, pièces, etc.) et des micros (aimants, géométrie de la bobine, diamètre du fil, nombre de tours, guidage ou non du champ magnétique, etc.) Des fois je pars d'un concept un peu barré (agression sonore maximale, jazz des années 50, surf-punk-bruitiste, etc.) et je sais que je galérerais à trouver exactement ce que je cherche dans le commerce...

Et c’est quoi ta marque de micros? Je veux dire ceux que tu fabriques…
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare...