Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réaliser un footswitch du genre FS-5U ou FS-6 de Boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Atchoum_LP
Je peint le mien demain :p
Voici mon pochoir (les paul attitude oblige ) :
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
ptigodcho
FFdream62 a écrit :


Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt mais je ne viens plus très souvent sur le forum ...

Pour mon système de cale, ça permet de ne pas avoir un boitier tout plat comme sur celui-là...
Sinon, les interrupteurs ON/Off avec le bouton qui revient existent chez Brico dépot et sont moins cher que 6€ chez Carrefour .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
shapeur
Bonjour, j'aimerais me faire un switcth du type morley aby box quelqu'un aurai t il un schema de cablage ansi que les composants utiles (mis à part les 3 fiches jacks et les deux leds et les 2 interrupteurs ?

Quel cable utiliser?
Comment brancher et alimenter les leds?
maximus2
Si je ne met qu'un interrupteur pour changer de clean a dispo un cable mono suffirait ou il faut quand même un stereo?
maximus2
C'est bon j'en ai fait un aussi,un fil mono un interrupteur type mural un coup de tournevis 1.5€ et ca fait un footswitch.
dantosmann
ptigodcho a écrit :
rkrobat a écrit :
et ca marcherais pour mettre un element en by pass?
Non. Pour ça, il te faut un interrupteur DPDT (comme pour passer les WhaWha en true Bypass), 2 jack et un peu de fil ...

rafiwel a écrit :
t'as pas des problemes défois au niveau du pied? par exemple quand t'axionne ta pedale, le pied recouvrant tout l'interrupteur, l'empeche de se positionner ou un truc dans le genre?

Non. Justement, pour chaque interrupteur, j'ai fais mon trou plus large que le bouton lui même de manière à ce qu'il remonte bien : dès que j'enlève mon pied, le bouton remonte sans problème.


Sont-ce ce qu'on appelle un FOotswitch momentané( momentanery footwsitch)

Ma NOBELS necessite pour l activer en REMOTE, un footswitch.

J ai essayé avec un foootswitch ON/OFF( genre peavey classic 30) et je dois stomper 2 fois pour alumer et 2x pour eteindre

J ai visité le site nobels et j ai vu qu'il fallait un momentary f.switch

sauriez vous me repondre ?
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
dantosmann
ptigodcho a écrit :
xavila a écrit :
Salut,

Je me suis acheté un roland ac 60.
Je vais me bricoler un boitier avec 3 fs-5u en pompant tout, merci les gars. Mais pour le actionner le mute (pour l'accordage par exemple) ill me faut une fs-5l. Connaissez vous la différence avec l'autre?
Merci!

FS-5U : U pour "Unlatched". Le contact ne s'établie que si tu appuies sur l'interrupteur. Dès que tu le relaches, il n'y a plus le contact.
FS-5L : L pour "Latched" . Le contact s'établie si tu appuies sur l'interrupteur. Si tu le relaches, le contact est toujours établie. Il faut alors que tu rappuie dessus pour qu'il n'y ait plus le contact (ça marche un peu comme un interrupteur pour la lumière dans une maison ou un bouton on/off sur un appareil du genre ampli de guitare ).


ok j aurais du tout lire, je l ai ma réponse, je vais le construire....
Mais la difference entre latched et UN latched vient-elle simplement de la difference du switch, pas de la connectique>??? (cables) Je devrais alors trouver un comutateur Unlatched...en français ca donne quoi>?
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
dantosmann
gobelin a écrit :
Oui ptigodchoc et dans le cas des ampli roland, c est une commande a impulsion de type boucle fermee, donc la fsu5 marche parfaitement

nan, sur mon roland BC60 bluescube, c'est un footswitch LATCHED...
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
excalibur46
Citation:
Je devrais alors trouver un comutateur Unlatched...en français ca donne quoi>?


Salut

Ca veut dire "sans vérouillage"
qand tu relaches, ton action n'a pas été "mémorisée" puisque le contact revient à l'état initial
Cela s'appelle aussi un interrupteur à contact "fugitif"
classic30
Salut !
J'ai réalisé un footswitch similaire.
Voici 2 photos: 1 2
youpi
maverick6
désolé, c'est moi qui viens de poster...
télécaster Jim Reed et H&K 20th anniversary
-J'ai un empli rolland 15 watt et j'aimerais avoir une pédale d'efet qui permet de passé d'un canal clean/lead
est ce que cette pédale me conviendrai?

-je ne m'y connait pas trop dans ce niveau la donc je vous pose la question je regarde dans les magasins le prix des pédales je vois des pédales a 200 euros alors pk vous dites que cette pédale est chers ???
Merci pour le tuto je l'ai fait c'est vraiment trés simple mais j'ai un petit problème je ne sait pas si vous serez capables de m'aisder, le truc c'est que j'ai piqué la pise jack sur ma tv (elle est asse vieille) et j'ai decoupé les filles comme ca a l'arrache pour prendre la prise et maintenant aucun son ne sort de ma tv savez vous comment remedier a ce problem (il devais 8 filles a peut pres de reliés a la prise jack et une resistance reliai deux broches de la prise merci d'avance!
Blusky
Salut !
J'ai acheter tout le matos, et le mec m'a dit "prend ce fil, ca sera plus simple". Et la, je suis devant le matos, et je me dit "ya une merde quelque part"
Alors je vous envoeyr une photo du fils:

J'en ai 30cm, donc je peux encore le couper en deux, mais et ce necessaire ?
Il y a a l'interieur du fil un cable jaune, un cable rouge, et du fil :s
Aidez moi siouplé, jsuis super nul en eletronique
Merci
FFdream62
Le fil en rab est un blindage à la masse.
Si tu as besoin d'un + et un - relie le blindage et la masse.
Dans le cas des switch je pense que tu n'en as pas besoin... à confirmer !

En ce moment sur effets et Boss...