Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réaliser un footswitch du genre FS-5U ou FS-6 de Boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous, je sais que je ressort un vieux topic, et que vous me direz que sur google je trouverais mes réponses ...
Mais j'ai cherché et j'ai pas trouvé des réponses bien précises ...

Je souhaite réaliser un footswitch pour une RC-2 de chez Boss, je pense que quitte à en faire un, que j'en fasse avec 2 boutons. Mon idée est de faire un peu comme la RC-20XL (qui est un peu chère ^^)
J'ai plusieurs questions quant à la réalisation et au résultat finale:

- Lorsqu'il n'y a qu'un bouton ajouté à la RC-2, ce dernier est là pour faire comme la RC-20XL ? (2 boutons: 1 pour play, record, et pour l’Overdubbing de la phrase celui ci correspond à la pédale RC-2 et l'autre pour arrêter l’enregistrement, la lecture et l’Overdubbing de la phrase qui correspond a celui à réaliser)

-lorsqu'il y a 2 boutons dans le nouveau boitier, quelles sont les fonctionnalités de chacun ?

- Peut on paramétrer ce que fait chaques boutons du nouveau boitier ?

- Au niveau matériel, que faut-il pour un boitier à deux boutons (j'ai lu le premier post ^^) et surtout où trouve t-on des boutons du même type que
et des prises jacks femelles.

-Pour les prises jacks femelles et le cablage, quelqu'un aurait il des infos, un schéma pour souder les fils et les relier aux boutons.

Je me suis calé sur le tuto du premier post de ce topic

Un grand merci à tous ceux qui pourrons m'aider
Passer de bonnes vacances
Thomas069
bonjour a tous,
j'ai profité des vacances pour me lancer dans le mini bricolage d'un footswitch pour le bypass de mon multi effet ( Boss GX 700 https://www.guitariste.com/pro(...)g.jpg )
il y a 2 entrée jack sur les connectiques a l'arriere de l'apareil, sur l'un il est indiqué "controle 1/2" et l'autre "exp pedale" j'en ai donc déduit que je devais brancher mon footswhitch sur le "controle 1/2" mais cela ne marche pas, peut etre me suis je trompé dans le montage de mon footswitch mais ce serait étonnant vu la complexité de la chose
"la vitesse de la lumiere étant supérieur a celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule"

 user.
Salut,
j'ai une autre question si quelqu'un pourrait y répondre:

Lorsque l'on utilise un rack d'effets pour guitare électrique, peut on le contrôler au pied, via un footswitch par exemple ?

merci à tous
thomas
oui, je suppose qu'il il y une entrée pour footswitch sur tout les rack, le mien oui en tout cas, mais qd je branche le footswitch que j'ai bricolé cela ne fonctionne pas

j'ai démonté mon rack et je me suis apercu que l'entrée du footswitch était en stereo alors que pour mon footswitch j'utilise un cable jack mono, cela a t il une répercution quelqu'onque ???
excusez mon amateurisme
"la vitesse de la lumiere étant supérieur a celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'a ce qu'ils ouvrent leur gueule"

 user.
Hello,
comme dans ce topic (très utile) il y avait plein de choase, des photos, des questions et des réponses... mais perso ce qui me manquait pour pouvoir mettre en pratique, c'est un plan pour un équivalent fs-6 !
En cherchant sur d'autres sites, j'ai trouvé mon bonheur, alors je vous en fait profiter :

http://acapella.harmony-centra(...)62430



Perso je me lance dans la réalisation pour équiper mon Roland Cube 30
A+ pour un photo s'i le résultat me satisfait !
olv59
bonjour, moi j ai besoin d un switch pour un me50 boss pour monter et decendre les bank et il me reste un vieux switch marshall valvestate.
Si je change les bouton poussoirs et ke je mets une fiche jack stero ca peut marcher?
musicboy
Citation:
Hello,
comme dans ce topic (très utile) il y avait plein de choase, des photos, des questions et des réponses... mais perso ce qui me manquait pour pouvoir mettre en pratique, c'est un plan pour un équivalent fs-6 !
En cherchant sur d'autres sites, j'ai trouvé mon bonheur, alors je vous en fait profiter :

http://acapella.harmony-centra(...)62430



Perso je me lance dans la réalisation pour équiper mon Roland Cube 30
A+ pour un photo s'i le résultat me satisfait !


Parfait c'est ce qu'il me fallait! Merci.

Petite question (je vais peut-être passer pour un ***): les boîtier, quand on les achète, ils n'ont pas encore de trous pour mettre les switch et le jack femelle! Vous les faites avec quoi? Il faut du matos scpécial? (dans un VHS je comprend mais dans du métal?!)
carlo
heu ... un forêt métal?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
musicboy
P****. Comment j'ai réfléchi. Sorry les gars!

nan mais vraiment...

Au bûcher!!!


(J'ai ramasser des cailloux et je les ai mis dans un panier juste là. Servez-vous! Et visez plutôt la tête merci d'avance)

Ta gueule tu vois pas que t'em***** les gens, déjà que t'es c** et que tu raconte n'importe quoi!!!
hello all

ce topic est le premier que j'ai trouver en fouillant sur la toile et qui m'a fait decouvrir ce merveilleux forum , je cherchais un switch pour la boss looper RC2 a pas cher et hop je tombe sur ce topic (sans me faire mal)
hier je suis parti a mon brico depot , demande au gasier du rayon des catels 2 , il me repond des castels plutot !!! surement j'avais peu etre mal lu ... soit , en fait cette ref n'existe plus , po grave j'ai trouve autre chose

pour 2.90€ j'ai trouvé un zouli boitier etanche avec son interupteur a impulsion cool pas besoin de trouver un boite a la con pour rentrer le peu de machin qu'il y a mettre , je rentre et je demonte la boite etanche

pendant que je soude les fils , la boite est dehors en train de secher je l'ai bomber en noire, quelque minute apres ,rhaaaaaaa horreur la jack femele prend plus de place que prevu et je peux pas bien la ferme (la boite pas ma g...),pour le coup je suis obliger de virer la jack femelle pour trouve autre chose et hop!!! je monte a ma salle de repete (et oui j'ai une salle pour repete tout en bois je vous raconte pas le son que j'ai la dedans *bave*) et je retrouve un bon vieux micro de gifi ou je m'empresse de couper la jack male et hop j denude les fifils et je grisse tout ça dans l'interupteurje referme la boite et voila un zouli switch pour ma RC2 pour moins de 3 €avec du matos de recup , quel que auto collant qu'il me restait de mon epoque metalleux , et voila decorer avec des soulfly angra .... photo des que mon apn aura des piles . merci au createur du switch et du topic , voila un heureux de plus
In blackest day, in brightest night,

Beware your fears made into light

Let those who try to stop what's right,

Burn like my power*... Sinestro's might!
Nyko79
Bonjour, je souhaiterais me fabriquer un switch type F5u pour contrôler le tap tempo de ma Boss DD7.

Je voudrais juste savoir quel bouton poussoir convient le mieux parmi ceux ci : http://www.e17.fr/fr/catalog/6(...).html

merci
fred059
bonjour

pour realiser ce type de footswitch avec un switch en metal comme sur les pedales d'effets,il faut prendre quel type de bouton poussoir.
il ya plusieurs sortes.je voudrais juste un switch pour passer du canal clean au canal overdrive.
c'est pour emplacer le bouton de ma pedale du blackstar ht5.

merci
Metalleux un jour metalleux toujours !..!
Hé les gars, le FS-5U a un contact normalement fermé (quand on met la polarité telle que demandé par Boss) alors que les interrupteurs muraux à impulsion sont du type normalement ouvert. Donc, en utilisant ce type d'interrupteur mural, le fonctionnement n'est pas tout-à-fait conforme à ce qu'on obtiendrait avec une FS-5U ou FS-6.
Ceux qui comprennent l'anglais peuvent aller là:

L'ideal est donc de trouver un interrupteur à impulsion normalement fermé mais ce n'est pas courant (lol)! C'est possible aussi de le fabriquer. Je vais essayer dés que j'ai le temps...
michael_bxl
Bonsoir,

J'aimerai aussi m'en faire un. Le problème est l'interrupteur. Il en faut un "momentary". J'aimerai d'abord comprendre ce que c'est exactement: le courant électrique "passe" lorsqu'on presse le bouton. Une fois relâché, le courant ne passe plus. Une de ces impulsion fait donc changer de canal. J'ai juste ? Est-ce qu'un bouton, j'sais pas, de manette de jeux fonctionne de la même façon ? Est-t-il possible d'en faire un avec un petit ressort et deux "langettes" de métal ?

Sinon, les interrupteurs proposés en première page sont-ils de ce type ? Dans quel rayon du brico en trouver ? La plupart son des ON/OFF bipolaires.

Merci d'avance !
manu1756
Hello, je compte investir prochainement dans un delay Eventide Timefactor.

je le contrôlerai via expression, mais j'apprécierai également d'exploiter l'entré stéréo AUX SWITCH permettant d'avoir 3 contrôles (momentary) supplémentaire.

3 oui, en effet cette pédale peut aussi comprendre, enplus du tip OU du ring, un switch qui s'exprime via TIP+RING.

Voilà la liste des ingrédients que j'estime bons pour la réalisation du switch :

switch http://www.thomann.de/fr/thoma(...)m.htm X 3

trs output http://www.thomann.de/fr/neutr(...)4.htm

trs jack http://www.thomann.de/fr/neutr(...)8.htm X 2

microphone cable http://www.thomann.de/fr/cordi(...)w.htm

manquerait plus qu'un boitier vierge de type EHX NANO (faut le trouver..) c'est pas le soucis...

Enfait,
Je pense pouvoir comprendre facilement comment créer les 2 switch TIP et RING, mais c'est à celui qui balancera le signal TIP+RING que je m'interroge? je me demande comment cabler tout ça...

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ! hesitez pas a me contacter en PV si vous avez déjà réalisé ce type de switch.

@+++

Manu

En ce moment sur effets et Boss...