Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réaliser un footswitch du genre FS-5U ou FS-6 de Boss

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
motus44
Citation:
1) D'apres se que je vois sur la photo (dit moi si je me plante), elle a une seule entrée pour une pédale externe qui sert à faire stop/tempo. il doit donc te faloir une fs 5u. il te faut donc utiliser un bouton poussoir (et surtout pas un inter normal) avec un jack mono : tu fait comme le schéma si dessu mais sans la partie B.


Effectivement, la RC2 n'a qu'une seule entrée pour un pédalier externe. Mais c'est un jack STEREO. Autrement dit, c'est comme si l'on avait 2 prises MONO pour 2 footswitchs. Objectif de la RC2: avoir un maximum d'options pour un minimum de place.
Ils ont donc opté pour un jack stéréo plutôt que 2 monos. De toutes manières les masses des 2 footswitchs sont reliées donc autant utiliser qu'une seule masse, un seul jack.

En regardant le manuel de la RC2, 3 possibilités:
-Brancher un FS5(1 mono) => footswitch STOP
-Brancher 2 FS5(2 monos) en utilisant un cable stéréo qui se sépare en 2 monos => 1 footswitch pour STOP et 1 footswitch TAP TEMPO
-Brancher un FS6(1 stéréo) => revient exactement au même que d'utiliser 2 FS5 sauf que l'on a les deux "accrochées" sur le même pédalier.
Zed_43
Le mien est fait, manque plus qu'a le décorer, la seule chose que j'aie achetée c'est le jack stereo male. Tout le reste est réalisé avec des bouts de télécomande, un viux cble stéreo, de l'aluminium, du double face et 4 bouts de zinc récupérés dans mon garage et un bout de plastique rigide... J'vous ferais une photo si j'ai l'occasion de redemonter



Pour le systeme, j'ai repris le rpincipe de la télécommande: a la place du circuit imprimé de la telecommande j'ai mis la plaque de plastique, 4 bouts de féraille que les boutons (recouverts de scotch grace a du double face sur l'envers) relient
les plaques 2 à 2 pour faire contact et fermer le circuit. Les 2 boutons du milien de gauche servent a passer a la piste precedent, ceux de droite a la piste suivante... Voila
énorme la télécomande !!! tu a relié la moitié des boutons ensembles c'est sa ?

Citation:
-Brancher 2 FS5(2 monos) en utilisant un cable stéréo qui se sépare en 2 monos => 1 footswitch pour STOP et 1 footswitch TAP TEMPO


et tu fait comment pour brancher deux jacks mono sur un jack steréo ???
Zed_43
red0queen a écrit :
énorme la télécomande !!! tu a relié la moitié des boutons ensembles c'est sa ?

Citation:
-Brancher 2 FS5(2 monos) en utilisant un cable stéréo qui se sépare en 2 monos => 1 footswitch pour STOP et 1 footswitch TAP TEMPO


et tu fait comment pour brancher deux jacks mono sur un jack steréo ???


Non j'ai pas utilisé tout les boutons et j'ai viré le circuit imprimé, j'arrivais pas a souder dessus, il y avait un espece de produit et puis de toute maniere il était trop compliqué le circuit, je suis pas électronicien lol...

Pour le jack stéréo en mono et ben tu sépare la masse en 2^^
j'ai un petit problème avec la pédale que j'ai fabriqué. rien ne marche lol

J'ai soudé mon cable jack stereo et vérifié la continuité et les 3 poles du cables sont OK. j'ai ensuite soudé le jack femelle sur la pédale et branché le tout mais rien ne se passe quand je presse les boutons poussoirs. pourtant j'ai bien vérifié et les BP fonctionnent et les fils sont également OK.
J'ai essayé de faire toucher la masse du jack stereo avec l'un et l'autre des fils du jack pour simuler le fonctionnement du BP mais rien ne se passe non plus

Par contre, quand je branche un jack mono, si je fait toucher les deux fils, je peut passer a la piste suivante.

J'ai vraiment besoin d'aide alors toutes les propositions sont accepté !!!
ba le cable est ok. mais normalement rien qu'en faisant contact entre les parties du jack avec un fil de cuivre sa devrait marcher non ?
Zed_43
oui ca devrait marcher... Moi quand j'ai fait mon cablage, je pouvais meme faire le contacte entre les fils avec mes doigts, ca marchait...
As tu bien mis la masse sur la partie la plus lonque de ton jack???

Apres, si tout est bien fait, essaie sur une autre pédale, ca vient peut etre de la tienne qui a un probleme ou niveau de la sortie footswitch...
oui la masse est au bon endroit.

tu pourait me dire quels sont les tensions entre les bornes de ton jack ? moi je trouve 0.4V (continu) entre la masse et l'extrémité de mon jack mais la partie central semble n'avoir aucun potentiel ?!?
carlo
Slt , je vais bientôt recevoir une rc-2 .Quel est l'utilité du footswitch externe?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Kalik
En 20 secondes sur Google :

=>External pedal input (stop/tempo)
Suicide Is Fine.
carlo
Merci pour la réponse , je sais qu'on peut chercher sur Google mais du coup ta réponse étant dans le topic elle aidera ceux qui le lisent....
Mais concrètement : comment sans sert on , dans quelle config?
Je vais sur Google et je me réponds
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Bonjour à tous, je sais que je ressort un vieux topic, et que vous me direz que sur google je trouverais mes réponses ...
Mais j'ai cherché et j'ai pas trouvé des réponses bien précises ...

Je souhaite réaliser un footswitch pour une RC-2 de chez Boss, je pense que quitte à en faire un, que j'en fasse avec 2 boutons. Mon idée est de faire un peu comme la RC-20XL (qui est un peu chère ^^)
J'ai plusieurs questions quant à la réalisation et au résultat finale:

- Lorsqu'il n'y a qu'un bouton ajouté à la RC-2, ce dernier est là pour faire comme la RC-20XL ? (2 boutons: 1 pour play, record, et pour l’Overdubbing de la phrase celui ci correspond à la pédale RC-2 et l'autre pour arrêter l’enregistrement, la lecture et l’Overdubbing de la phrase qui correspond a celui à réaliser)

-lorsqu'il y a 2 boutons dans le nouveau boitier, quelles sont les fonctionnalités de chacun ?

- Peut on paramétrer ce que fait chaques boutons du nouveau boitier ?

- Au niveau matériel, que faut-il pour un boitier à deux boutons (j'ai lu le premier post ^^) et surtout où trouve t-on des boutons du même type que
et des prises jacks femelles.

-Pour les prises jacks femelles et le cablage, quelqu'un aurait il des infos, un schéma pour souder les fils et les relier aux boutons.

Je me suis calé sur le tuto du premier post de ce topic

Un grand merci à tous ceux qui pourrons m'aider
Passer de bonnes vacances
Thomas069

En ce moment sur effets et Boss...