Récupération d’un Marshall 8240 valvestate S80

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
oups j'ai ecrit une connerie pour les leds.. leur alim est protégée par F1, avec celle de tous les CI

faut bien vérifier F2 (HT du tube) et F3 (chauffage du tube).
Nutrisco et Extinguo
  • #16
  • Publié par
    hyugz
    le 18 May 21, 13:58
Bonjour à tous,

En ce moment je retape deux S80. J'ai quelques pièces neuves ou bon état pour ceux qui sont dans le besoin. Pour info sur celui que je dépanne j'ai un pb de transformateur: j'ai une seule sortie en 15VAC sur les 2 qui fonctionne et le résultat est le suivant : Moitié du gain en son clair et aucune saturation. Vérifier les tensions est une étape primordiale et facile a réaliser avec un multimètre. Si jamais quelqu'un sait on pourrait trouver un transfo d'origine ... MERCI
corto30
TAD vends un transfo pour valvestate.. (chauffage et ht de l'ecc83) faut p'tet bidouiller un peu pour refaire une alim.
Nutrisco et Extinguo
WaffleDude
merci à tous !
je prends le temps de vous lire, mais pas vraiment de temps pour m'attaquer au V80, qui j'espere ne va pas trop prendre racine dans cet état....
En ce moment les choses se débloquent, les projets reprennent et je dois me bouffer un nouveau répertoire tous les 2j.

je sais me servir d'un fer à souder (plus ou moins finement), je sais me servir d'un multimetre, mais je n'ai jamais piger comment checker les différentes parties d'un ampli.
Je ne sais pas ce que je dois mesurer, combien et où alors....
corto30
comme dit huygz faut commencer par les alim..

sinon tu peux toujours le vendre en l'état.. ou.. le transformer en cab 2x12, avec un ampli en pédale et une pile pour allumer qq voyants sur la facade ! (et je parie qu'on te dira que ton marshall sonne du feu de dieu )
Nutrisco et Extinguo
  • #20
  • Publié par
    hyugz
    le 24 May 21, 17:01
Pour aider ceux qui iront prendre leurs tensions et gagner un temps précieux dans leur diagnostic:
Prenez votre multimètre, entre les fils rose c'est 30 V et avec le vert de la masse c'est 15.8 V. Ce sont 2 sorties en 15 V alternatif.
Entre les fils blanc c'est du 12 (pour la lampe).
Et entre les rouge c'est 200 V pour le chauffage de la lampe.

Si quelqu'un pouvait me donner les spécifications du transfo... Merci. Je souhaite une bonne réno aux autres.
corto30
hummm 200 v pour le chauffage c'est un peu trop. je pense que tu as inversé avec le 12 v

pour le transfo ca semble plus se faire.. à mon avis le truc que vends Tad pour le tube et un 220/2x30 en 50 VA ça pourrait remplacer
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur ampli et Marshall...