Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sam Soule
Leeroy continue komme sa p'tit père !!!! lol
oh yeah? OH YEAH!
LeBasNormand
hsmith5 a écrit :
Leeroy continue komme sa p'tit père !!!! lol

Lol j'ai pas grand chose en belles photos ... et je dois recharger la batterie de mon appareil pour transfèrer ce qui reste ( 70 photos environ ) !!

Allez encore une pour la route !

La suite ce soir !!! Je compte sur vous pr des photos de plus près !!!
Grrr Easy Tiger !!! ^^
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
Guardian a écrit :
TheOne a écrit :
en gros DT c'est un groupe tres "pros" qui se regarde assis!! y'a qu'a voir le live a Budokan qui est pour beaucoup le meilleur et bien ça bouge quasiement pas dans le public , et ya pas de fosse

Entièrement d'accord

Si tu regarde Live at Budokan, ne serais-ce que la boîte, tu verrai que c' est un live au Japon !
Le public japonais est très respectueux, et ce n' est pas commun chez eux de pogoter.
Sam Soule
elles sont deja pa mal les fotos en tout cas j'apprécie le geste mé c vrai ke si kelkun a des fotos d eprès en stock ...
oh yeah? OH YEAH!
Bikouet
Petit cou de gueule quand même à ceux qui, arrivant trop tard, se faufilent dans la fosse et se posent devant toi comme si de rien n'était, bonjour le respect: toi tu casses à faire la queue et à prendre ta place et y'a des gens (peut-être y'en a t'il qui se reconnaissent??) qui se pointent 5min avant et qui au final sont devant toi....
Absolut Fender
pour des photos contactez moi par mp ou mail
euh sinon j'aimerais bien enfin avoir les setlists de DT et Maiden
y en a plusieurs ici ou là mais y a tjrs des erreurs
quelqu'un a les setlists impéc ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bikouet
Absolut Fender a écrit :
pour des photos contactez moi par mp ou mail
euh sinon j'aimerais bien enfin avoir les setlists de DT et Maiden
y en a plusieurs ici ou là mais y a tjrs des erreurs
quelqu'un a les setlists impéc ?

Page 335 pour Maiden
Music0man
Salut tout le monde, enfin rentré a casa...sur une superbe impression...

Je suis arrivé le vendredi 23h30devant le Parc, on etait 10 a tout cassé!...attendu juske 17h pour pvr cavaler vers le bracelet Devant de scene...LOL

i]within :j ai apprecié la voix dla nana, a part ca, bof de chez bof...surtout les 2 gratteurs qui m ont fait marrer a bouger n importe comment et changer de guitare comme s il fallait une gratte pr tel ou tel morceau de leur eventuelle discographie!

Dream theater : j les avais jamais vu, et j ai adoré John et le bassiste a part ca c pas trop mon truc...a part les riffs bien Hard qu on pvt deguster qq secondes de tps en tps![/i]

Di Iron Maiden : Premiere fois que je les vois: Superbe concert..le meilleur de mon existence, pourtant j en ai vu un paquet, par expl, metallica l année passée au meme endroit, ben maiden leur met la claque mechamment....VRAIMENT MECHAMMENT, soit, j ai adoré leur prestation, leur attention au public, leur setlist demantielle sauf FEAR OF THE DARK que je regrette, mais je monterai sur bercy pr cette chanson...c est kler et net' euh sinon, les guitaristes tjs au nivo je trouve, bruce m a halluciné avec son chant tres pointu! et voila...j oubliai la scene!!!! quelle folie! quel boulot, quelle creativité, quel bonheur de voir ca!
et dire qu il y en a qui critique ca! pfff les branques..

Divers:

-FuCK OFF PDP et CRS pour les superbes prix des consommations...et aussi pr l installation des barrieres...trop bien fait! j ai un bout de mollet en moins a l heure qu il est!

- Merci papy pr m avoir aider a suporter les heures avant l ouverture...

- Merci Fiat, d avoir créé une voiture qui vs lache pas avant un maiden LOLLL

- J etais dans la fosse, torse nu...j ai tendu un bracelet fosse vers la barriere coté fosse et je relookai les sardines pelouse...avant maiden; j en avais deux! comme j ai pas trouvé une belle nana seule, j ai decidé d en faire profiter qqn de chanceux, et donc je l ai balancé en l air...tout le monde a sauté dessus j etais mort de rire! si la fille qui l a attrappé se reconnait...

- Sidéré, devant une nana qui etais tjs sur les epaules d un mec dans la fosse avec un corsaire en cuir....si elle se reconnait egalement, gros bizoo

DernièreS remarqueS; je trouve que peu de personnes parle du dvd issu du summer tour...mais il va dechirer....il y aura 3-4 zic du parc dessus! j imagine...

CEUX QUI ONT DES PHOTOS, DEPECHEZ VOUS, PAREIL POUR LES VIDEOS... MERCIIIIIIIIIIIIIIII

sebastiano_shaman@msn.com

XXxxXXxxXXxxxxXxXxx$ebAxXXxxXXxxxxxxXXXxxxxXxx
LeBasNormand
THE TROOPER !!!

Ok pas terrible ma photo si vous avez mieux ... !!!
Grrr Easy Tiger !!! ^^
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
moi le petit coup de gueule à ceux qui poussaient dans la grosse fosse (celle derriere la fosse aux bracelets jaunes) comme des bourrins et qui pogotaient sur les pauvres mecs qui étaient juste à 1m des barrières (comme moi), sur Iron Maiden j'ai dû me casser, pourtant je suis pas spécialement un petit gabarit mais je devais me concentrer pour pas me cassser la gueule ou tout simplement pour respirer donc bah je pouvais pas faire gaffe au concert c'est un peu laid j'ai dû reculer pour pouvoir écouter maiden.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Sigdemon
le_nem a écrit :
moi le petit coup de gueule à ceux qui poussaient dans la grosse fosse (celle derriere la fosse aux bracelets jaunes) comme des bourrins et qui pogotaient sur les pauvres mecs qui étaient juste à 1m des barrières (comme moi), sur Iron Maiden j'ai dû me casser, pourtant je suis pas spécialement un petit gabarit mais je devais me concentrer pour pas me cassser la gueule ou tout simplement pour respirer donc bah je pouvais pas faire gaffe au concert c'est un peu laid j'ai dû reculer pour pouvoir écouter maiden.

Je compatit j'ai vecu sa a bercy quand maiden est passer la derniere fois, j'ai fini avec un mal de crane d'enfer, et j'ai rater 2 chanson le temps de reculer (wratchild et the trooper )
Du coup j'ai prix place assise ce coup la
Bikouet
le_nem a écrit :

Idem moi ce fût sur DT, sympa quand tu veux apprécier la technique des zicos en plein solo de se faire pousser...
Concernant le nombre de personnes presentes comparativement à metallica, je ne suis pas daccord, il ma semble qu'il y avait sensiblement plus de monde pour maiden, cest bizarre.
within temptation je ne connaissais pas, la voix m'a deplu mais en studio ca doit etre mieux jimagine.
bon allez je me lance, je suis venu à 80 % pour dream theater, donc j'ai fait partie des "petits cons" assis les bras croisés à larriere de la fosse. j'avais du ecouter une fois the number of the beast ds ma vie et honnetement javais pas envie de me dechainer sur des morceaux qui m'etaient inconnus.
Et n'en deplaisent à certains, mais la fosse etait plus agitée ds tous les sens du terme, pour metallica( j'ai le souvenir d'un moment où 85% de la fosse levait le bras de maniere synchronisée, et vu des gradins cetait de la folie... rien à voir avec hier).
pr quelqu'un qui n'aimait pas à priori maiden, jai qd mm ete agreablement surpris, mais cest pas le genre de musique que jaffectionne le plus. En tout cas certains avait vraiment l'air en transe, ca faisait plaisir de voir tout ces gens heureux d'etre là.
La set list de dt m'a deçu, à part a fortune in lies et fatal tragedy, mais bon cetait couru d'avance qu'on aurait droit à des morceaux d'octavarium. j'ai vraiment adoré voir a fortune in lies sur scene..blabla(fanboy inside).
Pour moi le moment de la soirée cetait plus quand jai croise jordan rudess derriere les gradins presidentiels, au tout debut du set de maiden. Y avait pas les autres, mais quelle surprise..
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bien, à mon tour.

De l'avantage d'avoir une place en tribune présidentielle : pas la peine de se taper des heures d'attente. On peut y trouver un certain plaisir, passé un certain âge (pépé vous parle, écoutez-le ) ça ennuie très rapidement.
Donc, arrivé au Parc, passage des 154785 barrages filtrants et enfin assis, Within Temptation commence. Premier aveu : je ne connaissais pas du tout. Première constatation : j'ai bien aimé. Ca n'a peut-être pas grand chose d'original, mais comme je fais confiance à mon ressenti, sur ce coup-là c'est gagné. Une petite reprise de Kate Bush en milieu de set, bonne interprétation, mais pas forcément indispensable.
Ils avaient aussi droit à quelques éléments de décor. Intéressant, sauf que perdus au milieu d'une scène immense, ça faisait un peu cheap. Qu'importe, la prestation du groupe est là. Enfin il me semble, je rappelle que c'est la première fois que je les vois et les entend. Qui sait si un fan ultra ne va pas me dire qu'ils étaient bien meilleurs l'année dernière à Monkhutown ?
Bref, un bon moment qui dure pas loin de 45 minutes (pas de problème, j'aurais pu en accepter plus).
Place aux roadies qui installe le matériel de Dream Theater. Une petite pensée pour eux svp, le groupe ne se déplaçant pas sans un centre de contrôle de la NASA. Ce qui nous donne Petrucci, ses baffles, son pédalier plus large que votre chambre et son triple rack derrière les baffles. On passera sur les autres, sinon pour préciser que la batterie du sieur Portnoy est toujours placée bien en avant. Cet homme doit avoir un complexe.
Bon, les roadies sont toujours au boulot, et les tests de batterie font peur.
Quelques considérations : où je suis, il fait chaud, moite, on est serré et l'ambiance est bon-enfant.
Et sur scène ?
Les roadies ont fini. La batterie est toujours recouverte. Ca ne devrait pas tarder.
De fait, une musique retentit, qui amène la fin d'in the name of god de l'album précédent, donc le début d'octavarium. Et cette batterie toujours recouverte. Plus pour très longtemps, Portnoy nous dévoile enfin ses nouvelles peaux (les photos des dates précédentes montrent qu'il avait encore celles de la tournée ToT). Et c'est parti, avec dans l'ordre :
_ The root of all evil. J'adore ce morceau du dernier album. Dommage que le son ne soit pas bon. L'intro laissait pourtant présager quelque chose d'énorme, mais dès que la guitare débarque, ce n'est plus ça. Labrie lui ne se pose pas de questions. Il a retroussé les manches ( ) et semble en pleine forme. Portnoy et Rudess sont égaux à eux-mêmes, donc très très bien.
_ Fortune in lies. Le bébé se présente plus que bien. Bémol, on sent dans les gradins que le morceau n'est pas le plus connu. Pas grave ils enchaînent direct (et quand je dis direct, ça veut dire sans une nanoseconde de pause) sur
_ fatal tragedy. Que dire ? C'est fatal tragedy et ça fait énormément de bien par où ça passe. Par contre, on voit apparaître une scission dans le public (j'y reviendrai).
Pause. Un petit mot de Labrie, sur "a great day, a celebration of music". Quand il annonce le nouvel album octavarium, l'enthousiasme de la foule se fait moins présent. Ca ne décourage pas Myung qui lance
_ Panic attack. Houla . Myung d'ailleurs, qui avait dû gober un truc bizarre, il était déchaîné. Enfin, entendons-nous bien, autant que puisse l'être John Myung hein ! Le contraire de Petrucci a qui on avait sûrement confisqué son brumisateur. Il nous a fait une de ses têtes sur l'écran à un moment. Pour rester sur panic attack, le réalisateur en charge des écrans s'essaye à un montage épileptique du plus bel effet.
Bon c'est pas tout ça, il est temps de passer à
_ Endless sacrifice. C'est dur de taper dans les mains hein ! Surtout sur du DT. Le morceau, qui personnellement me plaît confirme la scission dans le public (en tout cas là où j'étais). Rudess en a profité pour changer le break gagesque qui introduit son (ses) solo(i). Ca marche. Et le morceau de défiler sans encombres jusqu'à l'accord final (et Portnoy qui place l'intro de batterie de where eagles dare de Maiden pour clôturer en beauté). Pas de temps mort, et ils envoient
_ As I am. Morceau efficace. Pas le meilleur mais qui a sa place dans une telle setlist. De toute façon, le plat du chef arrive derrière, la crème de la crème comme disent les anglo-saxons. Donc, place à
_ Pull me under/Metropolis part I. L'intro fatale de DT. Ah au fait, c'est dur de taper dans ses mains, hein ! Pull me under, rouleau compresseur qui lamine, et lorsqu'on croit voir venir le solo, c'est la partie instrumentale de metropolis qui démarre. Partie instrumentale qui a en son temps converti pas mal de monde à la musique des américains. Alors quand on a connu le groupe à la sortie d'images&words (ceci est donc le deuxième aveu), on a une banane indécrochable. Puis ce sont les arpèges, Labrie s'adresse au public, merci-tout-ça, et le morceau se termine sur un dernier accord surpuissant.
Les cinq rejoignent l'avant de la scène, saluent ("on va se revoir !") et c'est fini. Une grosse heure est passée.
Conclusions : très bon concert de DT, seulement gâché par quelques problèmes de son concernant la guitare. Règlé sur la fin, mais bon.
Maintenant parlons de cette fameuse scission. DT est un groupe qui partage, c'est une évidence. Certaines personnes sont restées totalement hermétiques durant leur prestation. D'autres au contraire mimaient toutes les parties instrumentales.
Au final, je crois que DT a tout de même reçu un très bon accueil.

A ce stade, je voudrais revenir sur les éventuels "problèmes" d'ambiance.
Chacun fait comme il veut, et on n'est pas obligé de se grimper dessus pour goûter pleinement un concert de ce type. Certaines personnes sont dedans à un point qu'on n'imagine pas et ne le manifestent pas ouvertement. Par contre, si vous captez leur regard ne serait-ce qu'une seconde, la vérité s'impose, elles (ces personnes) prennent leur pied. Bon, pour ceux qui sont sur scène, je le reconnais, c'est difficile de capter les regards des personnes dans les gradins du parc des princes. Il n'empêche.
Donc, et on n'y reviendra pas, en ce qui me concerne, il y avait une très bonne ambiance.

Revenons au concert à proprement parler. Il me semble qu'on n'a pas encore abordé un groupe. Et pourtant la scène est prête alors :
_ The Ides of March. C'est une bande qui passe dans la sono. Le public répond présent et accompagne... un disque. A froid, en y repensant, ça fait bizarre. Bon tout ça, c'est l'affaire de deux minutes, le temps que le groupe déboule et enquille sur
_ Murders in the rue Morgue. A Paris en plus. Premiers effets pyrotechniques. D'où je suis le son est très bon, très fort mais pas trop. Un seul petit reproche, la voix aurait pu être un chouïe plus élevée. Pas grave, on entend quand même. Dickinson est déjà parti déflorer les extrêmités de la scène, histoire de s'occuper des gradins. Le morceau touche à sa fin, on passe à
_ Another life. Nicko aux manettes. Ca coule tout seul et ça nous emmène vers
_ Prowler. Le Bruce excite le public qui ne se fait pas prier. Pour autant la première crise de démence est pour le morceau suivant. Un léger arrêt, le temps pour Dickinson de s'enfuir sous la scène où je vois un assistant lui tendre une veste rouge.
_ The trooper. Le chanteur est sur ses passerelles réservées, habillé en troupier de sa grâcieuse majesté. Il agite l'union-jack. La foule, elle, s'agite toute seule. Il y a de l'air-guitar dans les gradins. Le pied martelle, la tête bouge. Les ohohoh du refrain font mal aux cordes vocales. Le Eddie-trooper en fond de scène ne peut que constater. Et c'est fini pour le premier uppercut majeur de la soirée. Bruce entame son speech (en français). En gros : "c'est une tournée spéciale, nous ne jouons que des morceaux des quatre premiers albums. La chanson suivante est celle que je devais réussir si je voulais obtenir le poste de chanteur d'Iron Maiden (mais pourquoi prononce-t-il le nom de son groupe différemment quand il parle français ?). Cette chanson s'appelle..."
_ Remember tomorrow. Fumigènes sur la scène pour recréer les ambiances des premiers concerts. Et là, le chanteur, on comprend qu'il ait eu le poste, parce qu'il ne fait pas semblant. Dans l'optique early days, les tempos ne sont pas accélérés, et sur ce morceau, l'impact est énorme quand Bruce laisse traîner les notes.
Bien, et maintenant, place aux bruits de guerre, façon one, et accueillons
_ Where eagles dare. Un titre puissant, joué ramassé (partie instrumentale un poil plus courte que l'originale). Youpi, bravo, hourra !
_ Run to the hills. Ca tape dans les mains, même si c'est dur ( ). Ca chante l'intro et ça essaye sur le refrain. Ce soir, ce morceau est idéalement placé. Ca remet ça pour l'air-guitar dans les gradins.
_ Revelations. C'est moi ou Gers a rajouté un solo ? Gers qui d'ailleurs était le point de mire de certains spectateurs qui guettaient ses pitreries (et je ne parle pas de ce que j'ai entendu dans le métro avant le concert). Revelations en tout cas, avec une grosse participation du public. Un morceau super efficace de plus.
Comme on n'a pas de temps à perdre, c'est au tour de
_ Wratchcild. Bien, mais pas le meilleur moment du concert. Passons directement à
_ Die with your boots on. Pyros en intro, Gers au solo d'Adrian qui s'en fout, abattant un travail de sape impressionnant. Personnellement, j'apprécie vraiment ce morceau, donc je suis content.
Et nous y voilà : le fameux speech de Bruce. Prononcé pour la première fois au Rock am Ring en Allemagne, il avait déclenché une minipolémique sur le net. Speech d'où il ressort que : "La chanson suivante est l'essence, l'esprit d'Iron Maiden. Si vous la comprenez, si vous l'aimez, alors vous comprenez, vous aimez Iron Maiden. Si vous ne l'aimez pas, alors fuck off and die ! Vous pouvez partir. Le nom de cette chanson ?"
_ Phantom of the opera. , ça suffira. Au fond, Eddie orchestre la mise à mort du parc. Et puisqu'une fois mort, il paraît qu'on peut aller en enfer, autant parler de son patron .
_ The number of the beast. "Woe to you, oh Earth and sea..." Mise en scène impeccable (pyro, un petit démon que va narguer Bruce sur le côté, un rideau rouge et blanc façon théâtre des enfers, avec 666 en impression pour le refrain). C'est le troisième uppercut majeur de la soirée. Pas le temps de s'en remettre.
_ Hallowed be thy name. Un classique générant des réactions classiques ainsi qu'une énorme approbation... classique. Le terrain est prêt (labouré en profondeur mais prêt), alors "scream for me Paris"
_ Iron Maiden. Avec fusillade pyrotechnique, apparition d'Eddie, Gers qui fait tournoyer sa guitare, Murray pas en reste et Dickinson dans son final classique ("Vous, vous et vous...")
Pause. Ce qui va suivre s'appelle un rappel et il va faire très mal.
En attendant, c'est l'heure des remerciements, de l'annonce d'un nouvel album pour l'année prochaine et d'un Bercy... ou 2. Et le Dickinson d'annoncer drifter alors que Nicko lance running free. Ce n'est pas la première fois que ça se produit sur cette tournée, je soupçonne le running gag.
_ Running free donc. Présentation des musiciens : Steve Harris "sur la basse", Jannick Gers "sur la guitare", Adrian Smith "aussi sur la guitare" et "Monsieur Murray sur la guitare". Il va nous faire le coup classique de l'oubli "J'ai oublié quelqu'un. J'ai compté, ils sont tous là. 1,2,3,4,5." L'oublié concerné n'en a cure et continue de miner les fondations du stade. Le public répond ses running free et on débouche sur
_ Drifter. Pas le meilleur morceau, mais dans ce final, il fait très mal. Eddie traverse la scène.
Pas de pause et c'est
_ Sanctuary. Dickinson va faire un peu de yoyoyo à la drifter-extended-version avec le public mais le groupe derrière n'est pas d'accord et repart sur le refrain. Un peu de mou sur la corde à noeud. Pressé de retrouver l'écurie ? Ils se reprennent très très vite et finissent en trombe.
Boum paf, merci Paris France au revoir à l'année prochaine à Bercy.
Rideau.
Voilà, c'était Iron Maiden au parc des princes. 1h40.

Au total, 3h30 de musique, 3h30 qui m'ont plu.
Une excellente soirée, c'est rien de le dire.
paperboy
Still Life a écrit :
Concernant le nombre de personnes presentes comparativement à metallica, je ne suis pas daccord, il ma semble qu'il y avait sensiblement plus de monde pour maiden, cest bizarre.

Il y avait clairement moins de monde à Maiden qu'à Metallica. Hier la tribune Auteil était assez vide, pas mal de gros vides au contraire de Metallica ou de simples petits trous apparaissaient par si par là .

Pour les bras levés, c'était sur le "Die" de Creeping Death. Plus d'ambiance, moins d'ambiance? Je n'en sais rien, en tout cas les gens ont bien plus chanté hier que l'année dernière pour Metallica.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
merci aux "reporters" de la soirée, et pricipalement à toi lemg, j'ai eu l'impression d'y etre

j'ignorais totalement cette histoire de setlist early days sinon je serais venu...
steph
-----------------------------------

En ce moment sur groupes / artistes pros...