Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheOne
  • TheOne
  • Special Méga utilisateur
DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS !!!!!!
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
Guardian
1er fois que je vais au Parc.
très décu par le sons.
Bon par contre Dream Theater excelent, ils ont réussi en 1h à faire plaisir à beaucoup de fan je pense.
Evidement je pense que beaucoup aurait souhaité A change Of Season mais en 1h c'etait pas possible lol.
En tout cas une synchronization des membres entre eux toujours aussi parfaite. C'est sûre c'est pas un show comme Maiden, mais musicalement parlant sa donne divers ambiance justement.

Maiden en tout cas grosse claque, la derniere fois que j ai été les voir remonte à il ya 6 ans environ.
Le fait qu'il n'ai jouer que les 4 premiers album j'ai trouver sa terrible, surtout Murder in the rue morgue et Phantom of the Opera (celle là depuis le temps que je voulais la voire en live de mes propres yeux)
A leur age ils ont toujours autant la forme.
Bref là je me reecoute les 1er albums que je n'ai pas du ecouter depuis plusieurs années.

En tout cas je pense que cela ne sert à rien de vouloir comparer DT et Maiden. 2 style different, 2 generation differente le 2eme est un groupe mythique qui à influencer tellement d'autres groupe, un grand show en live, alors que DT ils sont beaucoup plus reposé, je trouve que c'est comme allez voire un concert de jazz, ou un concert de piano.
Et puis ces 2 groupes ont quand même leur propre style casi unique.

Sinon un concert au Parc c'etait la 1er et la dernière fois.
i will use Google before asking dumb questions.
Guardian
TheOne a écrit :
en gros DT c'est un groupe tres "pros" qui se regarde assis!! y'a qu'a voir le live a Budokan qui est pour beaucoup le meilleur et bien ça bouge quasiement pas dans le public , et ya pas de fosse

Entièrement d'accord
LeBasNormand
Mon bilan eheh :

Within Temptation:

Bon, la chanteuse a une voix correcte, leur son s'est amélioré au fur et à mesure des chansons ... mais j'adhère difficilement, les titres se ressemblent trop, bref j'étais pressé de voir DT... alors ça joue peut-être aussi un peu !

Dream Theater:

Rahh quel pieds à l'idée de voir mon groupe phare pour de vrai ! ( même des tribunes et assez loin en plus ) . Première déception : le son n'était vraiment pas terrible, une vraie "bouillie" je dirais même sur The Root of All Evil, en tout cas pour les tribunes F21 et F22... prochaine fois je serai en fosse c'est juré ! La voix de LaBrie n'était pas au top non plus, même si ensuite leur setlist et le mixage a rattrapé le tout ...
Fatal tragedy, Endless Sacrifice, As I am, Pull me Under et Metropolis Pt1 que du bon tout ça ! Mais j'ai eu l'impression que Rudess en rajoutait à chaque fois ( genre dans les couplets de Endless, il tenait absolument à caser ses petits solos par dessus ... pas terrible mais pas dramatique non plus! ) .
Après un set un peu trop court ( 45 minutes non ? ), place aux maitres: Iron Maiden yeah ! ( que je connaissais peu, bcp moins bien que DT mais tant pis )

Iron Maiden:

Là ce fut la claque, mais quelles bêtes sur scène !!! Bruce est vraiment un frontman fantastique, bien communiquant avec le public " Un Bercy ou deux ? " " Il manque un sixième zicos !" " Si vous ne comprenez, Fuck Off And Die ! "
Je ne connaissais pas tout, écoutant le groupe depuis peu de temps, les 4 premiers albums ne m'étaient pas familiers, bien sûr les classiques "Running Free" "The Number of the Beast" "Wrathchild" "Run to The Hills" "Phantom of the opera" furent un moment inoubliable pour moi !!! et quel public ( quoique certains en disent ) !!! à côté de moi j'ai eu de nombreux joueurs de air guitar et air batterie dans les tribunes !!! quelle ambiance ... !!!
Seule déception: le son décidément trop fort et pas excellent, mais cela est peut être dû à ma mauvaise place dans le stade ( tribune F22 ... ), et un set un brin trop court, tant pis, je serai là pour les concerts de DT et d'eux l'an prochain à bercy !!!

Quelques photos/vidéos viendront bientôt, mais j'étais loin, ne vous attendez pas à voir le blanc des yeux de Bruce ou de Labrie
Grrr Easy Tiger !!! ^^
paperboy
pekayeu a écrit :
DANS LA FOSSE PAS FANS ??????? tu plaisante !!!!!! certe il y avait quelques coincés !!! mais on était bei ntous présent parcque l'on été FANS DE MAIDENNNNNNNNNNNNNNNNNNN

UPS IRONSS é à l'année prochaine !!

Heu, je n'ai pas dit cela. J'ai dit que ça bougeait très bien dans la fosse, tout le monde était présent sur tous les titres mais les tribunes, rien, rien absolument rien, en tout cas de ce qu'on pouvait voir à partir de la fosse.
paperboy
hsmith5 a écrit :
personnellement on profite PLEINEMENT de la fosse kan on arrive devant le parc a 8h du mat' ou meme kan on arrive en tout début d'aprem' mé arriver a l'heure de l'ouverture des portes fo pas s'attendre a un miracle

Faux.

Je suis arrivée au parc vers 15h20, j'ai pris un peu de temps pour acheter boissons et t-shirts, j'ai manqué de peu de rentrer dans la première fosse. Puis j'ai un ami que j'ai perdu de vue en rentrant dans le stade, arrivé à la même heure que moi qui était au tout premier rang, donc non surement pas besoin d'arriver à 8h du mat pour être bien placé.
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
ouah la vache!!

quel concert! je suis pas fan de Iron Maiden sur cd mais là en live quelle claque mes aïeux!! Bon le problème pour IM c'est que je connais seulement que trois chansons mais ça ne m'a pas du tout empêché d'apprécier à sa juste vaéleur leur performance, du grand art, c'est rare qu'un groupe puisse me captiver autant en live alors que je le connais si peu, pour DT je connaissais absolument aucune chanson mais j'ai quand même, ces mecs ont un niveau technique absolument inhumain c'est impressionnant .
Pour within temptation c'est ce que je connaissais le mieux et bah le problème c'est que j'avais l'impression d'écouter un cd parce que ça sonnait pareil, même tempo, bref ça manquait d'un peu de pêche mais c'était quand même agréable.
Dernière petite remarque: le son d'Iron Maiden n'était pas toujours des plus précis, enfin avec trois gratteux et autant de solo on avait de quoi se remplir les oreilles!
Une sacrée soirée!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
LeBasNormand
Je commence avec les photos !

Un peu floue désolé ...

ATTENTION GROSSES PHOTOS !!!

[/img]
Grrr Easy Tiger !!! ^^
metalliboy
bon maintenant , cette video ? qu'est-ce qu'ils vont en faire ? James Labrie a dit quelques chose a propos de ca ; que ca sortirais sous un forme de cd ou dvd ... mais bon j'y crois pas trop ... en tout cas se serais bien , vu que j'etais le 1er a rentrer dans la 1ere fosse , en plein milieux , g été trop filmé ! lol
paperboy
NolaBlues a écrit :
paperboy a écrit :
gunsvl a écrit :

+1 pour un public qui avait un b..... dans le c..

merde c'est maiden

Généralement le public tribune n'est pas vraiment un public "fan" ou alors il est vraiment coincé...

ou alors il vient en famille et à autre chose à foutre que de voir son mome se prendre des abruti plein de bière.

ou alors, il est de petite taille et préfére voir le concert que les épaules des gars devant lui.

Ou alors il aime pas les pogos, il vient à un concert pour écouter de la musique et chanter avec le groupe pas se prendre les pompes d'un abruiti qui slam

faudrait reflechir avant de juger les gens tout le monde n'a plus 15 ans.

Je vais répondre clairement:

Je n'ai été dans un aucun pogo, je n'ai ni reçu de bière, ni de coup dans la gueule ou je ne sais quoi encore et non je n'ai pas 15 ans. C'est juste qu'il faudrait arréter de penser que le jeune qui va en fosse c'est le p'tit teenage qui a envie de se foutre sur la gueule, il y en a oui je le sais bien (il y en a même d'une trentaine d'années, surprenant non?) et je n'en fais pas partie. La fosse d'hier était très bon enfant, très conviviale, tout ce que j'aime.

Dernièrement, si j'ai fait fosse ou rien du tout pour ce concert c'est tout simplement que je m'étais fait avoir pour Metallica l'année dernière. Vision nulle, son nul au possible (oui les p'tits sonos des tribunes sont bien ridicules) et ambiance morte, totalement morte (pas besoin de pogoter ou de se mettre sur la gueule pour avoir une bonne ambiance).

Après oui libre à chacun de faire ce qu'il veut, il n'y a pas de problème mais si j'ai envie de dire que les tribunes semblaient définitivement mortes, même si on en voyait quelques uns bouger, je le dirais, point finale.
Sam Soule
Leeroy plus de tofs plus de tofs !!! ou alor une ptite adresse de site (la deja doit y en avoir kelkes uns ki doivent se fr en ce moment meme....enfin jespere ke se sera le cas komme aux Met's ! ; )
oh yeah? OH YEAH!
paperboy
Merci pour les photos!! Encore, encore!
Sam Soule
paperboy a écrit :
Merci pour les photos!! Encore, encore!

les fotos commencent a sortir, nous voila tous komme des betes assoifées .....ET KOI DE PLUS NORMAAAAAL?????
Sigdemon
Une tuerie, j'etait dans les tribune presidentiel (sa fait 10mois que j'ai reserver lol) on avais une belle vue quand même !
Je passe sur withing temptation, j'adere pas trop au groupe, Dream theater c'etait tout simplement du genie, egale a eux même musicalement ces vraiment bon, j'ai entendu des "ancien" qui decouvrai le groupe avec etonnement, qui etait ravi de voir que encor maintenant certain groupe savait etre original et melodieux.

Et les maitre !!! la set list de maiden genial !!
Phantom of the opera, Where eagle dare, Iron maiden, et tout leur classique, genial !!!

J'aurai bientot une video complet de phantom, avec le ptit discur de Bruce, et quelque photo, on vera ce que sa donne.
Si y a du bon je ferai tournée promis.
Sam Soule
Leeroy continue komme sa p'tit père !!!! lol
oh yeah? OH YEAH!

En ce moment sur groupes / artistes pros...