Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
daftaupe
enorme ambiance mais bizarrement je pensais apprecier DT en concertun peu plus qu'a la normale puisque je deteste sur cd et en fait j'ai trouver a nul a c****, pas du tout musical au niveau des solos, ils prennent des poses de thrashers mais ca leur va pas (laissez ca a Hetfield) et surtout des moreaux qui font decousus, des qu'une bonne rythmique elle est interrompue par un truc a la con soit un pauvre solo ou l'arrivée de la voix ignoble du chanteur (qui se barre de scene des qu'il n'a plus a chanter et c'est pas tres agreable pour le public), j'ai prefere Within Temptation qui avec une bonne ryhtmique et une jolie voix bon tout se ressemblait mais c'etait sympa, enfin ca m'a bien plu et ils avaient un son de barbare eux.
Iron Maiden tout bonnement enorme des musiciens hors pairs et des solos vraiment impecables et musicaux (faudrait dire ca a Pet(t)rucci) une set-list que j'ai adorée avec Where Eagles Dare Murders, In The Rue Morgue et plein d'autres excellentes en meme temps les premiers albums sont mes preferés.

Le point negatif de la soirée est le son pour les 3 groupes qui n'a pas aidé a les faire apprecier lorsqu'on ne les connaissait pas puisque meme pour Maiden que j'apprecie beaucoup le son m'a beaucoup decu.
Mon petit Report ...

Arrivé à 15h30 averc une dizaine de potes, pour dégoter une bonne place dans la fosse, les abords du parc sont déjà blindés de monde. Vers 16h30, premiers mouvements de foule. On rentre ? on rentre pas ? Finalement les flics font rentrer au goutte à goutte vers 17h. Ils ont peu flippé, je pense. Faut dire qu'avec Paris SG, ils ont fort à faire. Héhé !
Le merchandising Maiden, toujours de qualité, mais très cher (90 euros le maillot de foot ...) tourne pas mal.
Contrairement à Metallica l'année dernière, l'alcool est interdit (par arrêté préfectortal apparemment), si bien qu'il faut attendre d'être dans le Parc pour toucher à la première pinte.

Une fois au Parc, quel plaisir de voir autant de métalleux de tout âge. La fosse est Maiden est plus que jamais rassembleur. Pas mal d'anglais et même d'autres nationnalités. On s'est tapés la discut' avec des gars de Southampton, très cools, mais déjà bien pétés.


Within Temptation
Très fan de ce groupe à ces débuts (The Dance et surtout Enter) quand ils faisaient du gothique (6 concerts d'eux déjà vus), je suis une nouvelle fois déçu par la tournure Neo Metal (style Evanescence) de ce groupe, et l'autre Sharon habillée en pouf du samedi soir ... Quasiment que des chansons du dernier album ........ NRJ en force ! Même Ice Quenn qui parachève leur prestation ne m'emballe pas.


Dream Theatre
Pas fan du tout de la bande, ils m'ont vite saoulé (son trop fort, morceaux qui rendent pas terrible en concert même As i Am, Pull me under ...). Belle technique, mais peu d'émotion au final.

Les 2 groupes ont respecté leur temps de scène. Place aux maîtres !
Iron Maiden
Le début du concert est assez bon (Ides of march pour intro, et Anther Life, rarement jouée), mais le public se lâche sur The Trooper et son refrain Oh, oh, ohhhhh ..... et sur la suite, de toute beauté. Remember Tomorrow, géniale en live !!! Revelations et ses solos entêtants, Run to th Hills où tout le stade répond présent. Sur Phantom of the opera (mon morceau préféré de Maiden), c'est le pied total. Que ca claque !! Le 2e grand moment vient ensuite avec Hallowed by the name, un classique du groupe, que les fans adorent. Et ca se voit. La fosse reprend en choeur. Sur the Number of the beast, les pogos sont énormes et la scène sublime.
Iron Maiden clotûre le concert ... avant le rappel (où j'ai été déçu par le public qui n'a pas assez réclamé Maiden).
Rappel où les titres (pas les meilleurs) sont bien mis en valeur surtout Running Free où à chaque refrain demandé par Bruce, le Parc reprend de plus en plus fort. Drifter, très bien joué, et Sanctuary permettent à al foule de se lâcher une dernière fois. Que c'était bon !

Maiden nous a livré une set quasi parfaite (normal avec les 4 premier albums), homogène et très spectaculaire avec une pyrotechnie bien choisie. Bref magique ! Je les vois bien continuer encore qqles années.
RDV pour Bercy.

Individuellement : Bruce était en pleine forme, contrairement à ce que j'ai entendu. Son français est bien carré, et il sait toujours aussi bien communiquer avec les fans, sans jamais en faire trop.
Un petit up à Nico qui s'est fait plaisir à la batterie, et franchement quel plaisir. Les autres musiciens, très bons, comme d'hab, même le "nouveau" Adrian Smith.
Bikouet
A mon avis faut éviter de se prendre trop la tête sur l'attitude des gens puisqu'il y'aurait à redire sur tout le monde selon les points de vue, le principal c'est qu'on était tous la pour ce qui nous anime tous: LA MUSIQUE (c'est un aspect qu'on oublie trop souvent)

Le son était comment en tribune car l'an dernier j'étais en tribune pour Metallica et le son était pas top (merci le vent) c'est pour cela que j'ai rejoint la pelouse cette année.

Ceci dit je trouve que le meilleur son était pour Within, ni trop fort ni trop faible.

Le volume ayant augmenté pour Dream, des moments c'était pas top pour les oreilles. Idem pour Maiden.
yan_le_batteur
c sur ossi ke proposer ke 1 heure de concert a un groupe ki a l habitude de jouer 2h30 ossi c pas le top (et oui contrairement a maiden ki se satisfait de 1h45 je trouve d ailleurs ca un peu court).J entends y a pas d emotion ds DREAM THEATER moi je reponds bien plus ke ds iron maiden ms pas hier soir je l accorde ms regardez le BUDOKAN non de dieu de merde bande d amateurs et ecoutez DISAPPEAR et IN THE NAME OF GOD(avec les images d affrontements violents sur le grand ecran) et si la y a pas d emotion mes amis vs connaissez rien.Par contre c sur Labrie c pas Dickinson mais Mc Brain c pas Portnoy et je parle pas pas de Myung ki malgres sa sobriété a kan mm une sacré put1 de technique.
TheOne
  • Special Méga utilisateur
le son j'pense que ça depend vraiment de là où on se trouve , c'est clair l'année derniere j'etais tout o fond en tribunes et c'etait a chier , on entendait sois rien sois avec du retard , et on voyair rien aussi (a part sur les ecrans genants) mais là!! premiere fosse , c'etait impec , j'trouve que beacuoup critiquent le son mais pour une fois j'ai pas eu les oeils qui sfflent a la fin (enfin pas trop) c'etait clair et on arrivait a distinguer les instruments , enfin j'trouve
ps: sinon vous trouvez pas que celui qui bouge le moins sur scene (nicko) a sacrement grossi non ??
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
Bikouet
TheOne a écrit :
ps: sinon vous trouvez pas que celui qui bouge le moins sur scene (nicko) a sacrement grossi non ??

En effet!
TheOne
  • Special Méga utilisateur
yan_le_batteur a écrit :
c sur ossi ke proposer ke 1 heure de concert a un groupe ki a l habitude de jouer 2h30 ossi c pas le top (et oui contrairement a maiden ki se satisfait de 1h45 je trouve d ailleurs ca un peu court).J entends y a pas d emotion ds DREAM THEATER moi je reponds bien plus ke ds iron maiden ms pas hier soir je l accorde ms regardez le BUDOKAN non de dieu de merde bande d amateurs et ecoutez DISAPPEAR et IN THE NAME OF GOD(avec les images d affrontements violents sur le grand ecran) et si la y a pas d emotion mes amis vs connaissez rien.Par contre c sur Labrie c pas Dickinson mais Mc Brain c pas Portnoy et je parle pas pas de Myung ki malgres sa sobriété a kan mm une sacré put1 de technique.


j'pense que c'est ça le probleme avec DT en live. Ils sont vraiment excellent techniquement , c'est tres professionnel ce qu'ils font , tres carré , tres ...tres... , mais bon , il faut vraiment une ecoute prolongé pour commencer a apprecier , perso j'aime bien surtout train of tought , mais hier j'avoues que j'etais surtout ravi de voir petrucci et portnoy en chai et en os a quelques metres de moi , mais pour l'ambiance c'etait pas rop ça j'trouve...
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
Bikouet
Vu la technicité du truc ils peuvent pas se permettre de courir partout, et y'a quand même une partie de "démonstration" ce qui n'est pas fait pour l'ambiance.
TheOne
  • Special Méga utilisateur
en gros DT c'est un groupe tres "pros" qui se regarde assis!! y'a qu'a voir le live a Budokan qui est pour beaucoup le meilleur et bien ça bouge quasiement pas dans le public , et ya pas de fosse
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
Bikouet a écrit :

Autre mention spécial à Papy qui était la star de l'après midi.Merci de nous avoir raffraichi



Papy, surnommé "le gicleur" dans le milieu metaleu
Sans oublier mémé et l'autre allumé qui m'a fait mourir de rire avec son "MEME, SAUTE!!!"

Rien à redire, vous en avez parlé bien mieux que moi, j'ai fait le chemin depuis Marseille (dans un bus tout pourrave par dessus le marché) pour assister à mon premier maiden (ma toute premiere fois, j'en ai encore le calbard qui palpite bon sang) et j'en ai perdu ma voix pour au moins 6 semaines. Mention spéciale pour les quelques gugusses qui m'ont pondu une banderole excellente "EDDIE, REST IN PARIS"

j'suis à fond pour
Bikouet
Garth_Algar a écrit :
Bikouet a écrit :

Autre mention spécial à Papy qui était la star de l'après midi.Merci de nous avoir raffraichi



Papy, surnommé "le gicleur" dans le milieu metaleu
Sans oublier mémé et l'autre allumé qui m'a fait mourir de rire avec son "MEME, SAUTE!!!"



Le mémé tu passeras pas la canicule était pas mal aussi
allez je ne voulais pas declencher de polemique sur les tribunes et la fosse, quand j'etais plus jeune je critiquais les vieux en me disant que je ne serais jamais comme cela, et puis on veilli, on a une autre facon de voir un concert, pour ma part j'ai transpiré en tribune, ma fille ne m'a pas reconnu, et ma femme a appris a apprecier les 1ers albums... on est tous fans et c'est le principal, quand je vois le nombre de place qu'il restait ... car l'histoire de maiden est simple , c'est une longue vie musicale et sur de longues générations, les plus jeunes aurait souhaités du fear, whickman etc .. perso ma conclusion est que j'ai été comblé, que c'est passé beaucoup trop vite et que je reprendrais a nouveau des places pour bercy , pour une autre ambiance, un autre son et va savoir surement une fosse pour quelques chansons ... si mes vieux os me le permettent encore

Merci Iron, et surtout merci a vous, de tout ages et "emplacements" (tribunnes ou fosse) qui en reprenant les chansons m'avez donné de grands frissons...
Bikouet a écrit :
Le mémé tu passeras pas la canicule était pas mal aussi


je ne l'avais pas remarqué celui là
Bikouet
nosens a écrit :
on est tous fans et c'est le principal
Merci Iron, et surtout merci a vous, de tout ages et "emplacements" (tribunnes ou fosse) qui en reprenant les chansons m'avez donné de grands frissons...

Bien dit
nosens a écrit :
Merci Iron, et surtout merci a vous, de tout ages et "emplacements" (tribunnes ou fosse) qui en reprenant les chansons m'avez donné de grands frissons...



Merci comme tu dis! et vraiment, vraiment pas de quoi pour le reste
TheOne
  • Special Méga utilisateur
DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS DES PHOTOS !!!!!!
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...