Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le ENGL SCREAMER 50 pour le BLUES ?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tuxi
  • #90
  • Publié par
    tuxi
    le 14 Jul 05, 15:19
bon le ENGL c pas pour tt de suite "e**y powered"

chier ,

ben en aout je vais passer a guitare studio essayer la tt pour voir.

"par contre stef je commence a etre supris des effets que tu as utilisé , je savais pas que ca pouvais rencdre aussi bien "
blackGhost
Petites questions à Stef : Tu enregistres avec quel micro ? SM-57 ?
La reverb est ajoutée après l'enregistrement ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
tuxi
  • #92
  • Publié par
    tuxi
    le 14 Jul 05, 15:30
oui c un SM 57 , voir post page 3 ou 4
blackGhost
Oups pardon, je croyais avoir lu le topic en entier mais en fait non
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
tuxi
  • #94
  • Publié par
    tuxi
    le 14 Jul 05, 17:00
je viens d'ecouter les pedale de Roger Mayer . l'octavia entre autre et les FUZZ AXE et VOODOO , et ca donne grave pour les blues. mais apparement le sustain est assez limite pas comme sur le ENGL qd pensez vous ?

http://www.roger-mayer.co.uk/audio.htm

sinon pour l'octaver c assez bluffant le son. par contre la MM4 , Stef peut on avoir 2 effets en serie ou pas sur la MM
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    Fend
    le 15 Jul 05, 09:25
cdmat76 a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
cdmat76 a écrit :
argh Stef, c'est quoi l'extension de ce fichier, j'arrive pas à le lire...


c'est mp3
http://stef.herbuel.free.fr/screamer.mp3


Merci, en fait j'avais pas attendu les 24s de silence... Super ton solo, franchement j'adorerai savoir jouer comme ça . Un peu crade dans le jeu par moment come tu l'as dit toi même, mais en même temps sur du led zep, ça aurait presque été un hérésie de jouer trop propre (Jimmy si tu nous entends )...
Alors en ce qui concerne le son ça sonne effectivement moderne, super bien, mais moderne (ce qui n'est pas un défaut attention). La question que je me pose, c'est quelle est la part de la valley arts montée en EMG (Steve si tu nous entends :lol et quelle est la part du screamer? Parce que les EMG sont quand même typés dans la sonorité, ces micros ne sonnent quand même pas très roots (encore une fois ce n'est pas un défaut, ça sonne assez moderne, et pas froid comme certain aiment à le penser :roll... Donc je m'interroge et j'ose à peine te demander si tu ne peux pas faire un sample avec des micro simples ou doubles plus traditionnels ...


Je l'ai déjà dit dans d'autres topic : Engl rend ce qu'on lui donne ! Si ça sonne moderne c'est que la gratte sonne moderne !
Engl reste transparent au point de réellement mettre le son de la guitare et le jeu du guitariste en valeur. Il se concentre uniquement sur son boulot d'amplification et le fait bien !
C'est ça aussi la polyvalence
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
tuxi
  • #96
  • Publié par
    tuxi
    le 15 Jul 05, 11:31
une ENGL screamer combo a 730 euros d'occaz (2 ans) , c cher ?

car j'ai vu sur le net que on peux avoir la tete en allemange a 895 euros
scrat
  • #97
  • Publié par
    scrat
    le 15 Jul 05, 11:39
tuxi a écrit :
une ENGL screamer combo a 730 euros d'occaz (2 ans) , c cher ?

car j'ai vu sur le net que on peux avoir la tete en allemange a 895 euros


Non ce n'est pas excessivement cher, mais à mon avis ce n'est pas un V30 qu'il y a dedans, contrairement à aujourd'hui, reste à savoir aussi si les lampes ne sont pas trop usées sinon direction retubage chez un tech.
tuxi
  • #98
  • Publié par
    tuxi
    le 15 Jul 05, 11:40
// au V30 y'a une difference ?
scrat
  • #99
  • Publié par
    scrat
    le 15 Jul 05, 11:44
tuxi a écrit :
// au V30 y'a une difference ?


Ben entre un V60 et un V30, oui, il y a une différence, déjà au point de vu rendement, le V30 sonnera plus fort que le V60 a même volume, et puis le V30 est beaucoup plus précis dans les basses et les aigues...enfin il est mieux quoi
tuxi
  • #100
  • Publié par
    tuxi
    le 15 Jul 05, 11:58
je ne savais pas qu'il avait des HP differents.

mais la tt m'interresse un peux plus
blackGhost
C'est pas un V60 mais un V80 qui avait avant dans les Screamer.
Dans mon groupe on est 2 à avoir un Screamer : un en V80 et un en V30.
Y a pas énormement de différences. Je dirais que le V80 balance un peu plus d'aigus. La différence de rendement est faible et la différence de son, au final avec l'égalisation est faible aussi.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
scrat
blackGhost a écrit :
C'est pas un V60 mais un V80 qui avait avant dans les Screamer.
Dans mon groupe on est 2 à avoir un Screamer : un en V80 et un en V30.
Y a pas énormement de différences. Je dirais que le V80 balance un peu plus d'aigus. La différence de rendement est faible et la différence de son, au final avec l'égalisation est faible aussi.


Pour info, les screamer ont été équipés de trois différents celestions, les V60,les V80 et enfin les V30
Et je faisais la comparaison V60/V30 car l'un est plutôt cheap tandis que l'autre non
tuxi
  • #104
  • Publié par
    tuxi
    le 15 Jul 05, 12:46
tu est en canal crunch ?

ca sonne bien

mais on entand une difference // au morceau de steff, le son est bien different plus claquant dans ton morceau (peut être les reglages ou les 2 lampes que steff a changé)
pbois
tuxi a écrit :
tu est en canal crunch ?

ca sonne bien


La premiere partie est sur le canal clean+boost.
La deuxieme partie c'est sur le lead avec le micro aigue..
La Troisieme partie canal lead+boost avec micro manche.
La fin avec le canal clair.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...