A la place de la metal muff ?

Forum Electro Harmonix
Forums
philoooz
bonjour a tous
donc je vire ma metal muff pour qqchose de plus qualitatif
je pensais aux pedales amt P1 ou une de ces soeur
mes questions etant : est-ce de bonne pedales ? deja, en tous cas ca a l'air au vu des ces video par exemple ( j'ai aussi un lionheart)


2 - apparement la AMT P1 est un preampli et par consequent ce branche soit guitare - amt p1 - return de l'ampli , ou send - amt p1 - return c'est bien ca ? malgré cela si je la branche a l'input de l'ampli , j'aurai un son pourris ??

merci de vos precisions ,votre avis sur l'achat d'une pedale et le bienvenue
sachant que je cherche une pedale quand memetypé gros son pour remplacer la metal muff
je possede aussi une blackstar distx dont je n'aime pas le son trop typé heavy genre black sabbath , je cherche qqchose de plus moderne

merci a tous , cordialement


edit: je lorgnais du cote de la mxr fullbore mais ca pas l'air vraiment mieux que la EHX MM
www.residence-les-neiges.com
un peu de pub ca (me) fait pas de mal !!
dadawak
Ma MM m'a laché il y a qques temps.
Remplacé haut la main par la Hardwire TL-2.
philoooz
ouais tu pense que c'est une bonne alternative ?
comme j'ai dis la mxr me faisait de l'oeil , la hardwire tl-2 aussi mais j'ai pas vraiment trouver de videos leur rendant hommage , le probleme c'est que j'habite loin de tous et pour trouver du matos , a part youtube ( ya vraiment de tous la dessus niveau qualité) et les forum j'ai pas trop le choix
www.residence-les-neiges.com
un peu de pub ca (me) fait pas de mal !!
philoooz
mais ma vrai question revient essentielement sur la facon de brancher les amt p1 , et sur le son de celle ci direct dans l'input merci
www.residence-les-neiges.com
un peu de pub ca (me) fait pas de mal !!
Fenson66
Alors oui, les AMT sont de bonnes pédales.
J'ai justement l'occasion d'entendre la P1 branchée sur un stack Lionheart 20W et c'est juste énorme.
Par contre, c'est du préamp donc obligatoire de brancher en boucle. On a essayé en façade et c'est dégueulasse. En même temps, c'est de conception, ça n'est pas fait pour être branché comme ça, par contre la nouvelle version de ces pédales est faites pour les deux. http://www.thomann.de/fr/amt_p_2.htm
(mais à savoir que en façade et en boucle, le son sera vraiment différent, ce qui est logique puisqu'en façade on garde le grain de l'ampli alors que non en boucle).
L'inconvénient de la P1 c'est donc qu'elle remplace carrément ton ampli (tu peux par contre utiliser une AB Box pour passer de l'AMT à l'input de ton ampli, mais il faut quand même désactiver l'AMT pour récupérer son ampli ce qui n'est pas très pratique en cours de morceau par exemple.

Sinon, en pédale qui métal qui claque bien il y a celle là :
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
anapop
  • #6
  • Publié par
    anapop
    le 21 Oct 12, 21:56
Pour passer de l'amt au preamp en un coup sans eteindre sa pedale suffit de faire un petit boitier comme ça
http://amalnoe.free.fr/Electro(...)s.png

Ou d'utilser une double AB-Box.
La premiere AB-Box branche la gratte soit direct dans l'ampli soit direct dans l'AMT, l'autre branche soit la sortie de l'effet soit du loop dans le preamp.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
philoooz
merci messieurs pour ces reponses !
pour ce qui est de la Palmer Solid Metal , elle me tente pas trop j'etais parti sur quelque chose de plus qualitatif, elle me semble un peu froide

et pour en revenir au AB box notament sur le shema en lien
existerait il une pedale deja faites ? et pouvez vous me faire un shema precis du branchement entre mon chainage classique dans l'input de l'ampli et le chainage avec l'AB box ( ou double AB box ) j'avoue ne pas voir comment faire

merci encore
cordialement

edit: juste une parenthese au topic pourquoi est ce que ma blackstar distx ne sonne pas du tous comme ca , je l'ai achete en me basant sur des sample youtubien et une fois arriver chez moi c'etait la deception
exemple:
cela viendrai il de mon amplien lui meme ( le stack 20w laney lionheart)
merci a tous pour vos contributions
www.residence-les-neiges.com
un peu de pub ca (me) fait pas de mal !!
anapop
  • #8
  • Publié par
    anapop
    le 22 Oct 12, 09:20
pour la A/B Box, ca marche aussi avec un loop selector. Genre la Boss Line selector ou la MXR Loop Selector.
Tu met ta pedale preamp dans un des loop, et ton Preamp de ton ampli dans un autre loop, le in de la pedale Loop c'est ta guitare, le out de ta pedale loop c'est le return de l'ampli.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Fenson66
Le soucis c'est que si tu n'éteins pas l'AMT quand tu repasses sur le préamp de ton ampli elle fait du bruit.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
anapop
avec ce type de branchement normalement elle est completement bypassé.
Donc aucune raison de devoir l'eteindre.(impossible non plus pour que le signal de la pedale se retrouve quelque part vu que la sortie de la pedale se retrouve "dans le vide" ainsi que l'entrée)
J'utlisait ce systeme avec mon HT-5+AMT-P1 et un boitier maison fait avec le schema donné plus haut.
Biensur il faut que le looper soit un vrai tru-bypass (fait avec switch ou relay), du coup je pense que la LN-2 doit poser probleme, il me semble que ce sont des buffer qui permettent de passer d'un canal a l'autre (a confirmer).

Edit: Je viens de jeter un oeil sur le schema de la Boss ls-2, Line selector. DOnc effectivement avec cete pedale ça doit merder, ce ne sont pas des relay mais un systeme de switching a Mosfet. DOnc dans ce cas il y a des chance que la pedale crache un peut dans le signal.
Mais avec un double Looper tru-bypass aucune chance que la pedale pisse dans le signal.
Attention aussi, le loop de l'ampli d'oit etre un loop serie, sinon forcement ça risque de pas marcher.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
philoooz
bah merde , je crois bien que la boucle d'effet est une parallele
sur le manuel c'est marqué " side chain effect
autrement dit ca risque d'etre un peu caca ou pas ?

encore merci de prendre de votre temps pour moi
ttccchhhuuusss
www.residence-les-neiges.com
un peu de pub ca (me) fait pas de mal !!
anapop
Si c'est un loop parallele.
En n'utilisant que le preamp de ton ampli en son clair et en foutant l'entrée de l'ampli a la masse quand tu utilise l'AMT c'est jouable. Mais pour qu'il y ai une mise a la masse tu sera obligé de faire ton petit boitier toi meme.
Mais bon je n'ai jamais essayé de courcircuiter le preamp d'un ampli avec boucle parallele.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...