Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Adaptateur secteur pour crybaby?

Forum Dunlop
Forums
Invité
bsr!
j'ai retrouvé chez moi un adaptateur secteur 220V -> 10V, qui correspond pile poil à ce qu'il faut pour ma crybaby, à part que cette dernière fonctionne sur du 9V...

est-ce que pour 1V d'écart je risque de griller la pédale (ou du moins, de l'abimer à long terme...??)

merci bcp
Invité
allez, quoi, soyez sympas!!!
Invité
Ca dépend... Je connais pas l'intérieur de cette pédale, et ca dépend de l'adaptateur. Il sort du régulé ou pas ? Il y a une régulation dans la cry baby, ou c'est sortie direct sur la pile ?

Si c'est juste 10V régulés au lieu de 9V régulés, y'a pas trop de soucis, 1V, y'a pas beaucoup de composants qui morfleront pour ca !! Surtout que 9V, c'est souvent 9.5V sur les piles neuves.

Mais fait surtout gaffe a la régulation de ton adaptateur.

http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...).html
nikoguitars
t'amuse pas a prendre ce genre de risque....franchement, c'est pas pour ce que coute un adaptateur 9V (en vente meme a Carrefour) que tu vas prendre le risque de bousiller une CryBaby....
tuxi
  • #5
  • Publié par
    tuxi
    le 08 Aug 05, 12:05
bah c du solide la cry , a l'epoque c'etait pas des alim 9 v qu'on avait , 10 v ca passe sans pb , une fois sur la mienne sans faire expret mon adaptateur etait sur 12v , ben elle n'a pas bronché
mais c sur que si t''a les boule achete un adaptateur, de toute facon c pas la tension qui fera peter ta cry mais l'intensité que tu lui fout au cul
Invité
ok

merci pour cette explication très rustique .....
warznok
euh sinon tu trouves des alimentations d'electroniques non régulé mais multi tension et ca marche impec ! pour 6€50 c parfait !
Invité


trrès intéréssant ton lien! très bon récapitulatif! ça m'a rappelé tous mes cours d'éléctronique...

Donc en fait, il faut que mon alim soit régulée? si elle ne l'est pas, il faut que ma pédale le soit, au risque d'avoir des bruits de fonds ou des parasites?
et...comment peut on savoir si l'alim est régulée / filtrée? y'a plein de petits dessins dessus, mais comme j'ai jamais été décrypteur à la CIA, j'peux pas te dire...

warznok : donc pour toi des alim non régulées, ça passe?
warznok
pour moi ca marche impec si tas un doute prends une alim d'electronique régulé mais multi tension ca te coutera quelques roros de + pa gd chose a cote des prix des constructeurs de pedales a 20 30 €
Invité
bon...j'va essayer alors
...
merci de votre aide
warznok je t'envoie la facture si elle grille
warznok
moi ca a pa grillé en tt cas
warznok
oublie pas den prendre un a multi-tete pour pouvoir l adapter au cas ou la tete est pas la bonne
Invité
non mais je n'avait pas l'intention d'en acheter un .....
comme je l'ai dit plus haut, c'est un adaptateur que j'ai récupéré d'un train éléctrique Lego... qui colle pile poil à ma crybaby, mis à part cette différence de 1V... ...
warznok
normalement ca dervait aller jviens d alimenter un 12V sur ma pedale ca a rien fait donc normalement ta pedale devrait reguler la tension qui rentr e!
tuxi
  • #15
  • Publié par
    tuxi
    le 08 Aug 05, 13:52
comme je l'ai dit plus haut c pas la tension mais l'intensité qui est importante , il te faut aux max 600 mA pour ne pas la degradé sachant que pour une utilisation normale c 500 mA , apres si tu as 8 9 10 11 12 volt c pas le probleme

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...