Aidez-moi à débuzzer mon pedalboard NOUVELLE SOLUCE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Burger
J'ai essayé de brancher tout mon matos sur d'autres prises chez moi. Je vais essayer chez quelqu'un d'autre.
Si ça change quelque chose j'achèterai un testeur de terre pour chez moi, je ne savais pas que ça existait.
C'est effectivement une bonne piste, car certains ont un rig qui fonctionne parfaitement chez eux et en repet mais qui buzze sur certaines scènes.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Les trucs qui rayonnent sont aussi source de buzz, genre les néons.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Dimmu Burger
Test supplémentaire :

En mettant mes pédales uniquement dans la boucle, alimentées par le powerplant : aucun buzz.

Mon problème n'est valable qu'avec des pédales en amont du préamp...

Sonic boy
Salut,

j ai un problème équivalent avec mon trex fuel tank junior (qui alimente fuzz, chorus et flanger)... Pour moi, la solution ça a été de ne pas brancher l alim sur la même rallonge / prise que l ampli... (donc en concert, j exige toujours 2 prises différentes pour les rallonges permettant d alimenter mon ampli et mon pedal board...).. depuis, plus de buzz..
Dimmu Burger
J'ai testé sans succès ta solution... (j'avais tiré un cable dans le couloir de mon immeuble pour être sur de ne pas être sur le même tableau électrique )
Sonic boy
ah ben alors c est pas ça...

sinon, est ce que les sorties de ton alim sont indépendantes (isolées) les unes par rapport aux autres.. ça peut jouer aussi.. j avais le problème avec une alim qui n avait qu une seule sortie et toutes les pédales étaient alimentées par une guirlande... le plan loose total.. et donc T rex fuel tank junior..
Dimmu Burger
Non, les sorties ne sont pas isolées. Je pense que ça n'a rien a voir avec mon souci car ça buzze même avec uns seule pédale... Merci quand même
wilcoyote585
Dimmu Burger a écrit :
Non, les sorties ne sont pas isolées. Je pense que ça n'a rien a voir avec mon souci car ça buzze même avec uns seule pédale... Merci quand même

Ben si justement, c'est la cause de ton problème ! Et c'est aussi pour ça que si tu branches toutes tes pédales dans la boucle, tu n'a plus de Buzz et quand ca Buzz quand même quand pas alimenté.

Comme tu as l'air de vouloir comprendre (et c'est une bonne démarche pour résoudre ces problèmes en général !), je vais tenter une explication :

En fait le problème vient du fait que lorsque tu branches une pédale en façade et une autre dans la boucle de ton ampli (pas la peine d'en mettre plus, déjà la ca va buzzer) tu crées 2 masses différentes. Donc si tu as des alims séparés, ou un bloc alim isolé, pas de soucis, chaque alim à sa propre masse et tout se passe bien, pas de Buzz.

Dès que tu utilises la même alim (ou une alim avec des sorties non isolées, électriquement c'est Kif Kif) tu relies ces 2 masses entre elle. Donc un courant se crée (infime, mais bien réel) et circule entre ces 2 potentiels. C'est cecourant qu'on entend et que l'on appelle "Buz" (Qui est différent de la ronflette 50 Hz qui elle est due à un mauvais filtrage de l'alimentation, mais vu ce que tu décris ca n'a rien avoir avec ton problème).

En fait les blocs alims non isolé, c'est comme mettre une One Spot dans une jolie boite et mettre toutes les sorties guirlande en facade. Ca fait Pro, c'est jolie, mais c'est pas mieux qu'une seule Alim avec des guirlandes. Bon ceci dit La Power Plant offre en plus des sortie 12V, donc c'est quand même bien pratique. Mais je voulais souligner le fait qu'électriquement parlant ca revient au même qu'une seule alim avec des Guirlandes pour relier les pédales.

Donc dans ton cas, 2 solutions s'offre à toi (en gardant ta conf Façade + Boucle et en partant du principes que quand tu alimentes tes pédales QUE dans la boucle OU QUE en facade ça ne Buzz pas, comme tu le décris plus haut) :
- Tu gardes ta Power Pant pour alimenter tes pédales dans la boucle et tu achètes une autre alim, type One Spot, pour tes pédales en façade que tu relies par une guirlande (Ou l'inverse, One Spot pour boucle et Power PLant pour facacde, c'est pareil).

- Tu revends ta Power Plant et tu achètes un bloc avec Alim Isolé. La tu pourras utiliser un seul bloc pour la façade et la boucle et tu n'auras pas de Buzz.

J'espère que mon post est assez clair
Doc Plus
wilcoyote585 tu n'as manifestement pas lu le topic entièrement, sinon tu aurais constaté que l'hypothèse de la boucle de la masse ne tient pas la route, vu qu'il a le buzz avec une seule pédale avant le preamp, et 0 dans la boucle d'effet, et qu'il a en plus branché son alim sur une autre prise de courant.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Dimmu Burger
wilcoyote585, effectivement tu est à côté
Merci pour tes explications très claires, qui m'aident quand même
wilcoyote585
Effectivement j'ai lu un peu vite...

Mais ca ne m'empêche pas de rester sur mon hypothèse de boucle de masse... Alors la j'avoue, sur ce coup là, je vois pas trop comment elle se crée. Un test intéressant serait d'essayer une seule pédale en façade, alimentée par une alim différente (Genre n'importe quelle Alim murale 9V du commerce). Si ça Buzz toujours, le problème vient de l'ampli, sinon c'est bien ton Power Plant qui merde.

Un autre Test, c'est d'alimenter 2 pédales, un dans la boucle et l'autre en façade avec des Alim séparées. Idem, si la ça Buzz, c'est ton ampli qui crée une boucle de masse et la je ne voit pas de solution.
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Après, soit tu fais un test avec une autre alim, ou alors tu test ton alim sur le matos d'un pote, chez lui. Si ça buzz chez lui tu sera fixé, pars que là, on tourne un peu en rond!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le
Question idiote , pourquoi ne pas se tourner vers une alim Boss?

Ca buzz pas , ca a une bonne source d'alimentation et surtout ca coute rien comparé a ces brick..

Quelqu'un peux m'expliquer en meme temps l'intérêt de prendre une brick plustot qu'un transfo?

J'avais une alim Soundlab Power Pedal , 20€ sur ebay , elle buzzait aussi , j'ai pas bataillé j'ai acheté une araignée et un transfo boss , plus de soucis..
Mr.Viv
wilcoyote585
MrViv a écrit :

Quelqu'un peux m'expliquer en meme temps l'intérêt de prendre une brick plustot qu'un transfo?

J'ai tenté une explication dans mon post plus haut. En résumé :

- Brick Sorties Non isolées Vs 1 Transfo + Guirlande = C'est pareil, aucun intérêt, à part le coté pratique et propre de la chose.

- Brick Sorties Isolés Vs Plusieurs Alim (1 par pédale) = C'est pareil. Sauf que l'intérêt, c'est que quand tu as plus de 2/3 pédales sur PedalBoard, et que tu commences à mettre une Alim par pédale, ca devient vite la crise du logement.

L'intérêt de ces "Brick", c'est d'offrir dans un espace restreint, plusieurs sorties isolées (Électriquement, c'est comme si tu avais des bloc d'alim séparés) qui fournissent du 9V, bien souvent du 12V et 18/24V, tout ça dans un petit boitier bien propre que l'on peut facilement intégrer sur un Pedalboard (dessus, certains prévoit même un espace sous le Pedalboard afin d'éviter que les fils ne se balade au milieu des pédales).

Bref si tu utilise 2/3 pédales Boss en façade d'un ampli, les brick n'ont aucun intérêt. Par contre si tu as du 2/3 Boss, 1/2 Ehx, du Line 6, certaines en façade et d'autre dans la boucle d'effet de ton ampli, la l'intérêt des Brick isolés devient très vite évident !
wilcoyote585
MrViv a écrit :

J'avais une alim Soundlab Power Pedal , 20€ sur ebay , elle buzzait aussi , j'ai pas bataillé j'ai acheté une araignée et un transfo boss , plus de soucis..

Perso dans ma conf actuelle, j'utilise une One Spot + Guirlande (je met tout en façade). Je ne rencontre aucun soucis de Buzz. Si l'alim et le guirlande sont de qualité et que ta conf ne crée pas de boucle de masse, pas de Buzz.. Suffit que l'une ou l'autre de ces 2 raisons existe pour que ça foute le bordel ! Vu que mon PedalBoard commence à devenir un peu "éclectique" (Boss/EHX/Carl Martin/Vox) je pense que je vais devoir passer très bientôt avec une Brick...

En ce moment sur effet guitare...