Dimmu Burger a écrit :
Non, les sorties ne sont pas isolées. Je pense que ça n'a rien a voir avec mon souci car ça buzze même avec uns seule pédale... Merci quand même
Ben si justement, c'est la cause de ton problème ! Et c'est aussi pour ça que si tu branches toutes tes pédales dans la boucle, tu n'a plus de Buzz et quand ca Buzz quand même quand pas alimenté.
Comme tu as l'air de vouloir comprendre (et c'est une bonne démarche pour résoudre ces problèmes en général !), je vais tenter une explication :
En fait le problème vient du fait que lorsque tu branches une pédale en façade et une autre dans la boucle de ton ampli (pas la peine d'en mettre plus, déjà la ca va buzzer) tu crées 2 masses différentes. Donc si tu as des alims séparés, ou un bloc alim isolé, pas de soucis, chaque alim à sa propre masse et tout se passe bien, pas de Buzz.
Dès que tu utilises la même alim (ou une alim avec des sorties non isolées, électriquement c'est Kif Kif) tu relies ces 2 masses entre elle. Donc un courant se crée (infime, mais bien réel) et circule entre ces 2 potentiels. C'est cecourant qu'on entend et que l'on appelle "Buz" (Qui est différent de la ronflette 50 Hz qui elle est due à un mauvais filtrage de l'alimentation, mais vu ce que tu décris ca n'a rien avoir avec ton problème).
En fait les blocs alims non isolé, c'est comme mettre une One Spot dans une jolie boite et mettre toutes les sorties guirlande en facade. Ca fait Pro, c'est jolie, mais c'est pas mieux qu'une seule Alim avec des guirlandes. Bon ceci dit La Power Plant offre en plus des sortie 12V, donc c'est quand même bien pratique. Mais je voulais souligner le fait qu'électriquement parlant ca revient au même qu'une seule alim avec des Guirlandes pour relier les pédales.
Donc dans ton cas, 2 solutions s'offre à toi (en gardant ta conf Façade + Boucle et en partant du principes que quand tu alimentes tes pédales QUE dans la boucle OU QUE en facade ça ne Buzz pas, comme tu le décris plus haut) :
- Tu gardes ta Power Pant pour alimenter tes pédales dans la boucle et tu achètes une autre alim, type One Spot, pour tes pédales en façade que tu relies par une guirlande (Ou l'inverse, One Spot pour boucle et Power PLant pour facacde, c'est pareil).
- Tu revends ta Power Plant et tu achètes un bloc avec Alim Isolé. La tu pourras utiliser un seul bloc pour la façade et la boucle et tu n'auras pas de Buzz.
J'espère que mon post est assez clair