Aidez-moi à débuzzer mon pedalboard NOUVELLE SOLUCE

Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
MrViv a écrit :

J'avais une alim Soundlab Power Pedal , 20€ sur ebay , elle buzzait aussi , j'ai pas bataillé j'ai acheté une araignée et un transfo boss , plus de soucis..

Perso dans ma conf actuelle, j'utilise une One Spot + Guirlande (je met tout en façade). Je ne rencontre aucun soucis de Buzz. Si l'alim et le guirlande sont de qualité et que ta conf ne crée pas de boucle de masse, pas de Buzz.. Suffit que l'une ou l'autre de ces 2 raisons existe pour que ça foute le bordel ! Vu que mon PedalBoard commence à devenir un peu "éclectique" (Boss/EHX/Carl Martin/Vox) je pense que je vais devoir passer très bientôt avec une Brick...
super_taz
Bondzu a écrit :
Je pense aussi que l'alim est en cause. Parfois, certaines pédales buzz quand elles sont sous-alimentées.Mais là, quoique tu fasses: buzz! Alors alim raus!! Trouve-toi une T-Rex Fueltank Junior, c'est une valeurs sur!

pourtant ses sorties ne sont pas isolees

Features:
• eight 9-volt DC output plugs, all sharing the same ground. Giving a total of 500 mA
• one 12-volt DC output with isolated ground, giving 500 mA
• one 12-volt AC output with isolated ground, giving 500 mA

source

pour tester la terre, tu peux aussi voir si tu as une tension entre phae et terre. S'il n'y a rien, c'est que la terre n'est pas raccordee.
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le
wilcoyote585 a écrit :

- Brick Sorties Isolés Vs Plusieurs Alim (1 par pédale) = C'est pareil. Sauf que l'intérêt, c'est que quand tu as plus de 2/3 pédales sur PedalBoard, et que tu commences à mettre une Alim par pédale, ca devient vite la crise du logement. !

Ben si tu rajoutes une araignée , c'est bon non?

Quant aux différences de marques.. Perso avec mon alim boss j'alimente du Boss , du Behringer , du Tc Electronics et du Sansamp.

Et bon meme si c'est pas des alims séparées et juste un secteur avec une araignée , elle a 500mA dans le bide , de quoi alimenter quelques petites pédales simples sans flamber au bout d'un mois d'utilisation.

Et alim + araignée.. grossièrement j'en ai pour 30€..

Quand je vois ca , je conçois assez mal le fait de claquer 150€ +/- des brouettes pour une alim qui te file 8 prises 9V et 2 18V

Mais apres je suis peut etre totalement borné ou alors je pige rien...
Mr.Viv
wilcoyote585
MrViv a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

- Brick Sorties Isolés Vs Plusieurs Alim (1 par pédale) = C'est pareil. Sauf que l'intérêt, c'est que quand tu as plus de 2/3 pédales sur PedalBoard, et que tu commences à mettre une Alim par pédale, ca devient vite la crise du logement. !

Ben si tu rajoutes une araignée , c'est bon non?

Ben non ! Je crois qu'il y'a un vrai langage de sourd la !!!

Je tente au plus simple :

Araignée + Pédale en Façade ET Boucle = Buzz Quasi assuré
Alim isolés (Donc Brick avec sorties isolés ou plusieurs Alims) = Pas de Buzz dans 99,9% des cas !
MrViv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    MrViv
    le
D'accord je vois , alimenter avec la meme alim (non séparée) des pédales qui sont a la fois dans la boucle et en facade assure un buzz.
Mr.Viv
wilcoyote585
Alors ce Pedalboard ? y Buzz toujours ou pas? ;-)
Dimmu Burger
Salut et merci à tous pour votre aide Malheureusement ça buzze toujours.

Je vais sur vos bons conseils m'acheter une alim boss et tester tout ça. J'avais vu un gars sur youtube qui montrait que seule les alim boss étaient parfaitement silencieuses, raison de plus.

Si ça résoud mon problème, j'en prendrai une deuxième et une araignée. Je devrai vendre une ou deux pédales (dont la CS-2 qui est en 12V) et le powerplant mais bon je peux survivre avec juste un delai. et un accordeur. et un od. Argh fucking buzz...

To be continued...
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
tu risques d'avoir des soucis avec une alim boss aussi.

Si tu veux être tranquille : alim à sorties isolées (Voodoo Lab PP2+, chère, mais top), BBE supracharger (un peu en deçà mais vraiment de pas grand chose !) entre autres !

elles sont chères mais c'est un investissement à vie, crois moi !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
J'ai des soucis avec ma Fueltank Jr: les sorties 2 et 3 font buzzer mon installation! Je pense qu'elle à un défaut d'origine.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Dimmu Burger
Bondzu a écrit :
J'ai des soucis avec ma Fueltank Jr: les sorties 2 et 3 font buzzer mon installation! Je pense qu'elle à un défaut d'origine.

Je viens de tester : toutes les sorties de mon powerplant se comportent pareil.
Dans ton cas, ça sent le SAV.
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Oui, et d'après ce que je sais, c'est pas un cas isolé(hum!) sur les Jr. Mais je vais peut-être négocier avec mon mag pour passer à Chameleon...

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Dimmu Burger
CA Y'EST : PLUS DE BUZZ

J'ai acheté une alim Boss PSA-230S pour mes pédales en amont du préamp : plus aucun buzz. Merci Boss ! Ca vaut 27 € chez Milonga mais on sait où passe chaque euro.

Voici mon nouveau pedalboard :

En série : accordeur alimenté par la boss, comme il a une sortie 9V je peux alimenter une 2e pédale d'overdrive en série (adieu wah et compresseur).
Dans la boucle : delay alimenté par le powerplant.

J'ai essayé d'alimenter l'accordeur en série + le delay dans la boucle avec la seule alim boss : ça buzz, mais ça on s'en doutait.

Je pense troquer le powerplant contre une 2e alim boss et un cable pieuvre, peut-être chercher une ancienne alim boss 12V pour le CS-2 ou le revendre, je vais voir.

Merci à tous pour votre aide
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Donc c'était bien la HB qui était en cause! Mais c'est pas sous garantie ce machin?

Dimmu Burger
C'est bien le HB qui buzze chez moi dans un cas particulier, il ne buzzera probablement pas chez quelqu'un d'autre. Plein de gens l'utilisent avec les même pédales que moi, donc ça marche.
Je peux toujours contacter thomann, je verrai bien s'ils considèrent que c'est un modèle défectueux.
wilcoyote585
Dimmu Burger a écrit :
Bondzu a écrit :

Je viens de tester : toutes les sorties de mon powerplant se comportent pareil.
Dans ton cas, ça sent le SAV.

Je crois qu'il n'y pas que moi qui lit le post un peu vite .

Quand tu dis que toutes tes sorties se comportent pareil c'est un peu normal, vu que ton Alim N'A PAS DE SORTIES ISOLÉES. C'est comme si tu disais que toutes les fiches d'une araignée se comportent pareil. Normal, elles sont reliée sur la même Alim. Ta Power Plant, c'est pareil.

Content que tu es résolu ton problème, mais très honnêtement je ne pense pas que ce soit grâce à ton Alim Boss. Certes l'Alim Boss est dans doute de meilleur qualité que la HB, mais c'est surtout qu'en, te branchant de la sorte tu ne crée aucune Boucle de masse puisque tu sépares l'alim façade/Boucle. D'ailleurs tu dis toi même qu'en branchant facade + Boucle avec la Boss ça Buzz. Encore une fois, si à l'avenir tu souhaites avoir qu'une seule alim pour toutes tes pédales, investi dans une alim à sorties isolés et tu n'auras aucun Buzz

Enfin le principal, c'est que tu es trouvé une conf silencieuse qui te convienne !

En ce moment sur effet guitare...