Aidez-moi à débuzzer mon pedalboard NOUVELLE SOLUCE

Dimmu Burger
Bonjour,

Depuis que j'ai un HB power plant, j'ai du buzz dans mes pédales ...

EDIT : Résolu, voir "Nouvelle solution : plus de terre" en fin de page 5

Il suffit d'1 pédale (od, accordeur, peu importe) en entrée de l'ampli, raccordée à une sortie 9V du power plant. J'allume mon vieux marshall 8080 (rigolez pas avec vos 4x12, je suis en appart), je n'allume même pas le power plant, il est juste branché, et j'ai du buz. Canal clair comme saturé, volume à 9 heures.
Je peux mettre plus de pédales, même avec mon delay dans la boucle ça ne buzze pas plus.
J'ai essayé de raccorder l'ampli et l'alim à différentes prises électriques sans succès.
Sans pédales ou si elles sont sur piles, nickel.

Je galère, je n'arrive pas à trouver d'où ça vient. D'après ce que j'ai lu ici et là, je ne suis pas dans le cas d'une boucle de masse entre des pédales en série et dans la boucle, ni dans le cas de pédales alimentées par des sorties non isolées. En fait j'ai l'impression que ça ne vient pas du power plant.

Je sèche, merci d'avance pour vos idées.
Doc Plus
Dimmu Burger a écrit :
En fait j'ai l'impression que ça ne vient pas du power plant.

C'est simple à vérifier. Guitare direct dans l'ampli, sans aucune pédale, buzz ou pas buzz ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Dimmu Burger
Doc Plus a écrit :
Dimmu Burger a écrit :
En fait j'ai l'impression que ça ne vient pas du power plant.

C'est simple à vérifier. Guitare direct dans l'ampli, sans aucune pédale, buzz ou pas buzz ?

Pas buzz.

Avec des pédales sur pile, pas buzz.

Avec le power plant, buzz.

C'est vrai que, dit comme ça, la boite bleue semble bien coupable. Ce qui me fait chercher ailleurs, c'est que ce buzz a lieu même avec le pp sur OFF. En dehors du buzz, le pp n'ajoute pas de souffle et supporte même des pédales dans la boucle de l'ampli.

Autre truc : j'ai testé de brancher l'ampli sur une prise EDF et le pp sur une autre (dans le couloir de mon immeuble, donc sur un autre tableau électrique) : le buzz se produit toujours mais il sonne différemment.

Autre truc : ce buzz ce produit même si le pp n'est raccordé à EDF que via la fiche de terre.

D'une façon que je ne comprends pas, ce buzz est lié à la terre ou la masse, ces trucs-là.
Dimmu Burger
Nico DustBowl a écrit :
un de mes potes a eu le même souci, qu'il a résolu en changeant l'alimentation
tu peux chercher le pourquoi, personnellement je changerais l'alim sans chercher à comprendre.

Tu as raison, c'est probablement la solution, mais je n'ai pas envie de mettre 200 € dans une vraie bonne alim isolée et tout pour découvrir que c'est mon installation électrique qui fout le bazar... Ou que j'ai branché un truc de travers...

Et pis j'ai besoin de comprendre les choses
Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Je pense aussi que l'alim est en cause. Parfois, certaines pédales buzz quand elles sont sous-alimentées.Mais là, quoique tu fasses: buzz! Alors alim raus!! Trouve-toi une T-Rex Fueltank Junior, c'est une valeurs sur!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Dimmu Burger
Bondzu a écrit :
Je pense aussi que l'alim est en cause. Parfois, certaines pédales buzz quand elles sont sous-alimentées.Mais là, quoique tu fasses: buzz! Alors alim raus!! Trouve-toi une T-Rex Fueltank Junior, c'est une valeurs sur!

Mais-mais-mais, le harley benton power plant n'est-il pas justement un clone du T-Rex Fuel tank ?
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Clone moins cher? Rien ne vaut l'original, non? Il est moins cher donc de qualité moindre. T'as pas un technicien près de toi qui pourrait tester ton PP?

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Visualdistortion
Achètes une Voodoo Lab PP2+ et tu verras tous tes soucis seront résolus

Sinon attends quelques jours et commande chez MUSICSTORE l'alimentation FAME qui serait une copie de la PP2+ (à vérifier après) sinon y'a aussi la BBE Supacharger qui est un tout petit peu en dessous de la PP2+... mais 60€ de moins... Après le bon son, ça coûte un prix!
Doc Plus
Ca buzz même avec aucune pédale dans la boucle d'effet de ton ampli ?
As tu testé en ne branchant qu'une pédale à la fois et en l'alimenter avec la powerplant ?
Dimmu Burger
Doc Plus a écrit :
Ca buzz même avec aucune pédale dans la boucle d'effet de ton ampli ?

Oui.

Doc Plus a écrit :

As tu testé en ne branchant qu'une pédale à la fois et en l'alimenter avec la powerplant ?

Oui, il suffit qu'une seule pédale soit alimentée par le pp et branchée avant le préamp. Ce, quelle que soit la pédale : mxr zakk wylde, cry baby, polytune, cs-2 (12V ACA) ou dd-6.
Avec cette variété de pédales, j'élimine la possibilité d'une incompatibilité pédale/alim.
Si je branche plusieurs pédales, j'augmente à peine le buz, même avec le dd-6 dans la boucle.

Mon réglage typique c'est mxr en boost (gain à 0, vol a fond), canal od-2 gain à fond sur le marshall et dd-6 dans la boucle ; vu le gain ça buzze grave dès que je dépasse le volume de sourdine ...

Merci pour ton aide (et aux autres pour leurs conseils de modèles, c'est bon a prendre).
aquarium
sinon pour eliminer la cause de ton installation electrique as tu essayer de brancher ton matos chez qqun d'autre ?
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Oui, si la terre est merdique chez toi, voir absente!

Doc Plus
Ca vaut le coup de te procurer un testeur de terre.
Ca coute pas cher, et ca te dit si la Terre fonctionne bien.
Ca ressemble à ca: http://www.homedepot.com/catal(...)0.jpg
Dimmu Burger
J'ai essayé de brancher tout mon matos sur d'autres prises chez moi. Je vais essayer chez quelqu'un d'autre.
Si ça change quelque chose j'achèterai un testeur de terre pour chez moi, je ne savais pas que ça existait.
C'est effectivement une bonne piste, car certains ont un rig qui fonctionne parfaitement chez eux et en repet mais qui buzze sur certaines scènes.

En ce moment sur effet guitare...