Alimentation de ma fuzz face

Forum Dunlop
Forums
j'ai acheté dernièrement une fuzz face (qui marche trés bien d'ailleur) et, une question auquelle je ne peut répondre me taraude l'esprit. celle ci concerne l'alimentation de la pédale. Est ce que lorsque la pédale est inactive mais branché sur le "in" et le "out" la pile d'alimentation est solicité?. Si quelqu'un peut me répondre (qui peut étre eststupide), sa serait cool. Merci
nico
PS et sur une small stone c'est pareil (non je dis sa parce que je vais en avoir une a noel, sa évitera de repauser la question)
re PS désolé pour les fautes
Mr. dickhead
oui dans tout les pédales si tu laisses le jack IN branché ta batterie (pile) debite du courant.

Le petit truc pour eviter ca, c'est de débranché ton jack IN quand tu ne t'en sers pas, car celui ci sert de coupeur (quand tu branches ton jack il met en fonction la pile).

C'est pareil pour n'importe quel pédales.
titi314
Il me semble même que si on laisse la pile connectée dans la pédale (sans aucun branchement IN ou OUT), il y a une perte d'énergie.

En tout cas pour les miennes, je déconnecte les piles pour ne pas avoir de surprises...
Mr. dickhead
le jack d'entré est steréo, ce qui fait qu'une fois branché le jack IN, la masse de la pile est connecté avec la masse du reste du montage. la deuxieme connection du jack servant de "coupeur" pour la pile.
Donc la pile ne debite plu son courant une fois le jack in deconnecté.

(De tout facon, quel interet de foutre une pile quand on peut brancher un transfos ? )
titi314
Ben quand t'as pas de transfo...
mcsens
  • #6
  • Publié par
    mcsens
    le 11 Dec 07, 23:48
depuis quand on peut branhcer un transfo dans une fuzz face ?
mcsens
  • #8
  • Publié par
    mcsens
    le 12 Dec 07, 00:05
ha pardon.

sur la small stone y a une prise mais elle est pas au standard boss et ça fait un peu chié...
merci de m'avoir répondu, je vais pouvoir dormir plus tranquille maintenant.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...