Alimentation de plusieurs pédales...

Rappel du dernier message de la page précédente :
edonis60
pas de souci sur la cry baby et sur la boss mais sur la big muff ca m'étonnait mais comme ca fait quelques années que je l'ai j'ai cru qu'une version "alimentable" était sorti lol
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
ptigodcho
Je voudrais juste dire qu'il faut d'abord regarder si toutes les pédales fonctionnent avec le même type d'alimentation. En principe, elles fonctionnent sous du 9V 200mA en courant continue avec la borne + à l'extérieur ... Si c'est le cas (elles fonctionnent toutes de la même manière), alors une "girlande" doit effectivement faire l'affaire avec un transfo qui débite suffisament de courant...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Tashman
encore une fois... la guirlande est une bonne solution sauf si on a des pedales sensibles (mon Ultra fuzz et mon echo park le sont) et ca on a aucun moyen de le savoir avant d'avoir essayé.

petit message personnel : Bobba : mais oui t'as raison écoute pas ce que je dis.. c ce que tu pense qui est bon.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ptigodcho a écrit :
Je voudrais juste dire qu'il faut d'abord regarder si toutes les pédales fonctionnent avec le même type d'alimentation. En principe, elles fonctionnent sous du 9V 200mA en courant continue avec la borne + à l'extérieur ... Si c'est le cas (elles fonctionnent toutes de la même manière), alors une "girlande" doit effectivement faire l'affaire avec un transfo qui débite suffisament de courant...

9V ok mais l'ampérage ne doit pas etre systematiquement le meme. D'ailleur c'est pas toujours 200 mA, les wahs "classiques" (vox, cry) consomment pas beaucoup, la Fuzz Factory consomme 3mA par exemple, par contre les pedales numerique on tendance a demander bcp plus de courant. Il faut juste s'assurer que la somme des intensités demandées par les pedale ne depasse pas celle que délivre le transfo.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ptigodcho
Bobba a écrit :
Il faut juste s'assurer que la somme des intensités demandées par les pedale ne depasse pas celle que délivre le transfo.

Oui, c'est tout à fait ça !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Voici quelques liens TRES utiles

Consomation des pedales : www.cioks.com/assets/CURRENT%2(...)E.pdf

Boss PSA ou ACA ? : http://members01.chello.se/pas(...)t.htm
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ptigodcho
Ma pédale Boss MT-2 utilise un tranfo 9v 200mA et consomme 20mA uniquement . Je l'ai lu hier ...
DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le
Bonjour, jaurais voulu savoir le diamètre des connecteurs d'alim sur la majorité des pédales : 2.1mm, 2.5mm, autre ? Etant donné que je veux me fabriquer ma propre alim, ça pourrait m'aider...
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
Feanor3312
J'aurai aussi une question sur le sujet
Avec l'alim et le cable ibanez proposés ici: http://www.lapedale.fr/pages/l(...)sc=35 (milieu de la page à peu près)
C'est ok pour alimenter une SD-1 (4mA) un TR-2 (20mA) et une DC-3 (63mA)?? les trois sont PSA 9V DC.
Sinon quelqu'un aurait-il un autre lien, aussi fiable que celui ci mais peut être avec un coût moins élevé (notamment les frais de ports, 12,20 euros) car je suis très juste en ce moment...
Merci d'avance!!

EDIT: ou alors avec ce transfo http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html
c'est fiable vous pensez? les frais de ports sont de 10 euros, ça fais un peu moins...

Nico
"Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."
GO GO, GO JOHNNY GOOOOO!!!!!!!!!
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
Dc BRICK MXR...
une des meilleures du marché...pas donné 145 euros kan meme, mais ki permet d'alimenter plusieurs types de pedales à voltage différents ( 9 et 18 V) fournit avec les cables...
en tout ca j'en suis tres content

ce ki est important c'est ke l'amperage total des pedales ne depassent pas celui ke peut encaisser ton alim...enfin je crois...

Le dc brick a une grosse marge...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
La solution s'appelle Pedal Power 2 de Voodoo Labs. Ok, c'est cher, mais depuis que j'en ai un, je me demande comment j'ai pu vivre sans. Elle vaut son prix.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Buckaroo Banzai
J'ai la pedale Boss accordeur avec la guirlande et j'allimente une Marshall Guvnor 2 (donc pas de pbe pour la Jackhammer), une maxxon od 808..Par contre mon EH Black Finger ça marche pas ! pas la même entrée !

Surtout je tiens à signaler que ma Cry Baby que j'alimente aussi pose cependant un petit pbe, la prise d'entrée n'est pas terrible (elle ne "s'enfiche" pas correctement, et dés qu'il y a des vibrations (par exemple sur une petite scène lors de concert, la prise se débranche !! Il me semble avoir lu quelquepart que c'était un pbe récurent au Cry Baby..
Quelqu'un peut confirmer ??
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Buckaroo Banzai a écrit :
J'ai la pedale Boss accordeur avec la guirlande et j'allimente une Marshall Guvnor 2 (donc pas de pbe pour la Jackhammer), une maxxon od 808..Par contre mon EH Black Finger ça marche pas ! pas la même entrée !

Surtout je tiens à signaler que ma Cry Baby que j'alimente aussi pose cependant un petit pbe, la prise d'entrée n'est pas terrible (elle ne "s'enfiche" pas correctement, et dés qu'il y a des vibrations (par exemple sur une petite scène lors de concert, la prise se débranche !! Il me semble avoir lu quelquepart que c'était un pbe récurent au Cry Baby..
Quelqu'un peut confirmer ??

Jamais entendu parlé, mais il me semble que l'embase d'alim des crybaby est tout a fait standar donc tu peux en acheter une de rechange.
Jean D'Arcy, 1969
Buckaroo Banzai
En fait, sur la Cry Baby la prise est "enfoncée" un peu à l'intérieur, ce qui fait que la guirlande ne parvient pas à s'emboiter juqu'au bout, et don cà se "caler"..
valleyman
oui, j'ai eu le même problème, donc pour le moment, je suis revenu à la pile!!
j'ai reçu mon pédalboard rockcase ce matin et j'attends la pédale boss psm-5 de clad pour alimenter tout ça!
quelqu'un aurait une solution pour éviter le velcro sous les pédales?
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
valleyman a écrit :
oui, j'ai eu le même problème, donc pour le moment, je suis revenu à la pile!!
j'ai reçu mon pédalboard rockcase ce matin et j'attends la pédale boss psm-5 de clad pour alimenter tout ça!
quelqu'un aurait une solution pour éviter le velcro sous les pédales?

a moins que tu accpete de placer des clous sur ton pedalboard, le velcro c'est ce qu'il y'a de plus efficace.. En plus tu peux les bouger a volonté.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...