X Dino X a écrit :
Haaa merci!! Je viens pour des conseils de prod et j ai des compliments! Et bien je prends, sans rechigner!^^
Pour les influ des grattes, effectivement j'aime bien "Diamond"(si si) Darrel (meme si je n ai pas l impression que ce soit son influence a lui qu on entende le plus dans mon jeu présentement mais c est un sacré compliment quand meme!^^).
D'ailleurs pour ceux qui ,ne connaissent pas le back catalogue de Pantera, ca vaut le détour! (une reprise de cat scratch fever de ted nugent notement^^).Dans le meme delire, alice in chains, le groupe hyper lugubre de Seattle a un lourd passé de glamouze aussi!^^
Mais revenons en a nos moutons: Je pense que personne n aura le courage de telecharger les Mix en Wav, je vais donc les convertir proprement en MP3 et mettre en ligne les 2 Mix (celui a l origine du master précedent, et le nouveau ou j ai essayé de tenir compte de vos differents avis_bien que limité par mon propre amateurisme!):
Un Zip Nommé All Night Mix (contenant MIX3.8_l ancien.... et MIX4.2 le nouveau!)
http://rapidshare.com/files/37(...).html
Ces ajustements m ont inspiré une question concernant les reverbs:Quels plugs utilisez vous en général, et avec quel type de reglage et pour quel emploi? (taille des pieces, predelay, damping, tail...).En effet je n ai pas encore trouvé de bons reglages pour simuler la room batterie ou de la room guitare...
Le nouveau mix sonne mieux mais la batterie est encore trop dry et rough je trouve. Le kick devrait être EQisée de façon un poil plus extrême je pense (il sonne encore trop brut et gentil là) pour plus de boom et de frappe. La caisse claire tu devrais booster des upper mids/aigüs, et rallonger/exagérer la reverb de la caisse claire (en coupant dans les graves au préalable).
Ah oui et le charley à droite vers les 1"20 sonne bizarre, genre trop à droite et qui se coupe trop tôt ou un truc du genre.