Améliorer mon son home studio (Gros Son)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mad@thrash
Alors pour mon extrait que j'ai posté, je tenais à preciser que le mix n'est pas du tout terminé, j'ai juste fais à peu pres quelque chose qui sonne bien pour bien juger les voix, donc j'ai beaucoup ameliorer la caisse claire, et les guitares doivent encore être reamper (la c'est du Lepou Legio).
J'ai terminé toutes les prises voix justement aujourd'hui, j'éspère qu'il n'y aura rien à refaire, je me suis un peu essayez au chant, bon c'est un peu plat je n'arrive pas à chanter tres juste lorsque j'essai de mettre un peu de vie dans ma voix (Melodyne me voila ), mais c'est juste pour appuyer le guttural à deux moment.

Devius06 : Ton extrait sonnent tres bien déja ! Tu as un baffle 4*12 ?
Comment je regrette de ne pas avoir acheter de 4*12 finalement.
A mon avis avant de changer la position du micro tu devrait baisser les aigue et rajouter de la présence en premier.
devius06
madthr@sh : nan, j'ai qu'un 1*12 (ENGL V30).Un 4*12 apporte tant que ça à l'enregistrement ?
Sinon au niveau des aigues, c'est mieux là ?
http://dl.dropbox.com/u/147456(...)2.wav
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
mad@thrash
Bas c'est sur cela apporte pas mal à l'enregistrement, mais en fait je demande ca parce que j'étais persuadé que tu avais un baffle 4*12, malgré l'absence de palm mute dans ton extrait, je m'attends bien à de gros palm mute, alors que lorsque je faisais une prise de son sur mon combo avec un V30 j'avais pas un son tres gros comme le tien.
En tout cas pour ton sample bas c'est un peu mieux pour les aigues, mais je pense que tu devrais ajouter encore de la présence.
djabthrash
mad@thrash a écrit :
En tout cas pour ton sample bas c'est un peu mieux pour les aigues, mais je pense que tu devrais ajouter encore de la présence.

+1
shadowchild
C'est pas du gros son (red hot chili peppers), mais vous trouvez pas la caisse claire mixée très bizarrement là dessus... On dirait que la frappe est pannée entièrement à droite, et la résonnance à gauche... Du coup ça fait décallé en plus

Je pense qu'ils se sont chiés là dessus, parce que sur le reste de l'album c'est bien!

D'ailleurs ça me donne mal à la tête d'entendre une caisse claire en deux pannées aux extrèmes
djabthrash
shadowchild a écrit :
C'est pas du gros son (red hot chili peppers), mais vous trouvez pas la caisse claire mixée très bizarrement là dessus... On dirait que la frappe est pannée entièrement à droite, et la résonnance à gauche... Du coup ça fait décallé en plus

Je pense qu'ils se sont chiés là dessus, parce que sur le reste de l'album c'est bien!

D'ailleurs ça me donne mal à la tête d'entendre une caisse claire en deux pannées aux extrèmes

Soit c'est un chiage (pb de prise ou autre, irrattrapable en post prod) soit c'est intentionnel, perso ça me gêne pas plus que ça (si c'est un effet artistique c'est intéressant, du moment que c'est que sur un titre). Le son "normal" de l'album (2e video) j'adore, c'est exactement le genre de son de batterie que je kiffe.
De toute façon cet album défonce.
shadowchild
J'adore cet album aussi... Mais faut pas le dire, on est sur le topic gros son hahaha. Non je plaisante, je pense qu'ici il y a des gens suffisamment ouvert pour comprendre (contrairement à certains forums genre V* W*bz*ne )
Mais pour l'effet artistique, quand j'écoute au casque, maintenant j'entend plus que ça sur la 1ere chanson (qui ouvre l'album d'ailleurs)! Et toutes les autres elles sont comme la 2e... Excellent!
djabthrash
shadowchild a écrit :
J'adore cet album aussi... Mais faut pas le dire, on est sur le topic gros son hahaha. Non je plaisante, je pense qu'ici il y a des gens suffisamment ouvert pour comprendre (contrairement à certains forums genre V* W*bz*ne )

Lol

la bonne musique c'est la bonne musique point barre

Rien ne vaut un enchaînement Incubus -> Dying Fetus -> Keren Ann -> Pantera par exemple

et puis bon RHCP c'est quand même un peu "musclé" par moments, et ils ont une prod de ouf aussi (vu qu'on parle de prod ici)
mad@thrash
J'ai terminé de taffer sur un projet electro de remix de l'album discovery de Daft Punk par des potes donc j'éloigne encore plus le sujet du gros son .
A la base je devait faire seulement un mastering mais vu qu'ils n'ont pratiquement aucune connaissance en traitement sonore, ca sonnait pas super, donc j'ai mixer tout ca aussi.
Voila l'album en question : http://www.megaupload.com/?d=6QBMAHJQ.
VTM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VTM
    le
Citation:
J'ai terminé de taffer sur un projet electro de remix de l'album discovery de Daft Punk par des potes donc j'éloigne encore plus le sujet du gros son .
A la base je devait faire seulement un mastering mais vu qu'ils n'ont pratiquement aucune connaissance en traitement sonore, ca sonnait pas super, donc j'ai mixer tout ca aussi.
Pas du tout mon style favori, mais ça passe bien, ça s'écoute bien... le mix est equilibré, ptet même trop... parce qu'en général dans ce style, c'est plus caricatural que ça non? (genre j'abuse des effets de "pompe" au limiteur, la comp à outrance, etc....)

bon, dans un style plus "rugueux", voici une petite compo TRES basique récente, qui est l'intro d'un 5 titres à venir.... Le mixage et le mastering sont très caricaturaux (m'enfin, voila, c'est joué à la guitare 8 cordes, donc voila, quoi...), mais je trouve que ça le fait avec le style... bref, voila le machin :

[ SCY - Mammoth (MP3) ]

Alors? ça le fait?
djabthrash
VTM a écrit :
Citation:
Pas du tout mon style favori, mais ça passe bien, ça s'écoute bien... le mix est equilibré, ptet même trop... parce qu'en général dans ce style, c'est plus caricatural que ça non? (genre j'abuse des effets de "pompe" au limiteur, la comp à outrance, etc....)

bon, dans un style plus "rugueux", voici une petite compo TRES basique récente, qui est l'intro d'un 5 titres à venir.... Le mixage et le mastering sont très caricaturaux (m'enfin, voila, c'est joué à la guitare 8 cordes, donc voila, quoi...), mais je trouve que ça le fait avec le style... bref, voila le machin :

[ SCY - Mammoth (MP3) ]

Alors? ça le fait?

CA TUE !!! Et pourtant en général les trucs à la Meshuggah/drone ça me gave.
T'as utilisé quoi comme matos ? (Guitare, basse, batterie VSTi ou vraie ? etc ?)

Impressionnant de clarté les guitares, et la batterie sonne bien naturelle tout en étant bien intégrée dans le mix.
VTM
  • Publié par
    VTM
    le
Merci djabthrash

Guitare,
C'est une rga8 de chez ibanez, sur laquelle je viens de monter des seymour duncan blackout 8 actifs.
La gratte est passée dans un pod xt qui rentre directement dans une edirol ua25, assez fort pour declencher le limiteur du machin. Comme d'hab, pas d'eq sur les grattes, j'essaye d'avoir le meilleur son possible directement sur le pod, de façon à ne rien avoir a faire plus tard.

basse,
C'est ma bonne vielle harley benton 6 cordes, passée dans un pod xt bass. Vu le registre du morceau, c'est joué à l'unisson avec les grattes, à quelques variations près. Sinon, dans le sequenceur, c'est compressé a mort.

batterie VSTi ou vraie ?
C'est du DFHS, avec assez peu d'effet dessus, simplement un peu de comp et reverb..

etc ?)
J'ai rajouté des samples de robotspeech pour l'ambiance en plus des parties aigues de grattes (toujours a la rga

Merci pour le feedback en tout cas!
djabthrash
VTM a écrit :
Merci djabthrash

Guitare,
C'est une rga8 de chez ibanez, sur laquelle je viens de monter des seymour duncan blackout 8 actifs.
La gratte est passée dans un pod xt qui rentre directement dans une edirol ua25, assez fort pour declencher le limiteur du machin. Comme d'hab, pas d'eq sur les grattes, j'essaye d'avoir le meilleur son possible directement sur le pod, de façon à ne rien avoir a faire plus tard.

basse,
C'est ma bonne vielle harley benton 6 cordes, passée dans un pod xt bass. Vu le registre du morceau, c'est joué à l'unisson avec les grattes, à quelques variations près. Sinon, dans le sequenceur, c'est compressé a mort.

batterie VSTi ou vraie ?
C'est du DFHS, avec assez peu d'effet dessus, simplement un peu de comp et reverb..

etc ?)
J'ai rajouté des samples de robotspeech pour l'ambiance en plus des parties aigues de grattes (toujours a la rga

Merci pour le feedback en tout cas!

Merci ! Tu dois bien maîtriser ton Superior car la batterie sonne très réaliste (même en prenant en compte que les parties sont presque "simples").
T'as vraiment un son proche des derniers Meshuggah, aussi bon en terme de production même.
djabthrash
VTM a écrit :
Citation:

Pareil que le monsieur. Et plus de grosses basses aussi. C'est un truc de clubber merde !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
(Je vends un EV RE-20, si ça intéresse qqun)
VTM
  • Publié par
    VTM
    le
Citation:

[ SCY - Mammoth (MP3) ]

Alors? ça le fait?

Petit update, avec le 2e titre de l'EP à venir :
[ SCY - Pterodactylus (MP3) ]

Pour l'occasion, j'ai mis en ligne le site web officiel : http://scy.soundsonik.com
ainsi qu'un myspace
http://www.myspace.com/bracketscybracket

Alors, verdict des experts du gros son?

En ce moment sur home-studio...