Apple vs microsoft

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • #15
  • Publié par
    matt-
    le 17 Oct 07, 07:54
Microsoft ne vend pas de machine.
L'OS le plus fiable... vaste débat, mais pour quelqu'un qui ne s'y connait pas beaucoup ou ne souhaite pas s'investir dans la connaissance de l'OS, MacOS est bien plus tolérant, ne serait ce que pour les raisons que j'ai données plus haut.

d'occas' c'est clair qu'il faut s'accrocher pour un portable, surtout si tu tombes sur une série de MacBook avec problème, auquel cas pas de garantie possible.

sinon les logiciels sont au même prix pour MacOS et Windows, le catalogue est juste un peu moins fourni (notamment en logiciels foireux) sur MacOS.
Et puis je rappelle qu'on peut installer Windows sur un Mac
cedoffspring
b si jachete un Mac, c'est surtout pour éviter Windows -_-, et pour ne surtout pas avoir vista!

Quand je parlais des machines de microsoft je me suis mal exprimé je parlais des machines qui tournent avec (hors Mac). Je vois que la plupart d'entre vous me conseille le MacBook pro, mais je ne veux pas d'occaz' et son prix est super élevé (neuf), il est o moins 500€ plus cher que le MacBook . Mais le miniMac quelqu'un a eu l'occasion de voir ce qu'il donne?


@+
Ced
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
Bobba
  • #17
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Oct 07, 13:41
Petit HS pour savoir si il y'a des logiciels pour l'audio qui tournent sous linux ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
matt-
  • #18
  • Publié par
    matt-
    le 17 Oct 07, 13:42
éviter Vista, pour l'instant, on est d'accord.
avec xp franchement la question se pose moins.

mais de toutes façons oui autant prendre un mac et profiter des deux mondes.

si tu veux vraiment un portable, faudra mettre le prix, Apple se paie
fais un tour dans la partie refurbished régulièrement, ça vaut le coup, sinon profite de l'Apple expo même si c'est moins intéressant.

pour le mac mini, c'est une excellente machine et pour un prix raisonnable (enfin tout est relatif) elle offre à la fois mobilité (pour peu que tu trouves écran, clavier et souris où tu te déplaces) et puissance.
matt-
  • #19
  • Publié par
    matt-
    le 17 Oct 07, 13:47
Bobba a écrit :
Petit HS pour savoir si il y'a des logiciels pour l'audio qui tournent sous linux ?


il y a la distrib' 64 studio http://64studio.com, remplie de logiciels pour l'audio, mais elle n'est pas la seule, y a d'ailleurs un site qui référence ces distribs

sinon audacity non ?
cedoffspring
c'est sur qu'il faut que j'y passe a l'apple expo, MAIS c'est apple, même l'entrée n'est pas donné.

Le plus avantageux, c'est quant même le mac book, pckil faut trouvé le métériel sur place pour le miniMac , et il é inutilisable lors des voyage.

Je pense que le pro est trop excessif pour moi, mai sil baisse par la suite pourquoi pas. Mais pour de l'enrgistrement audio, le mac book doi etre suffisant. Mais 1Go se n'est pas suffisant? mieu vaut prévoir 2Go?

Céd
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
Earthworm Jim
cedoffspring a écrit :
c'est sur qu'il faut que j'y passe a l'apple expo, MAIS c'est apple, même l'entrée n'est pas donné.

Le plus avantageux, c'est quant même le mac book, pckil faut trouvé le métériel sur place pour le miniMac , et il é inutilisable lors des voyage.

Je pense que le pro est trop excessif pour moi, mai sil baisse par la suite pourquoi pas. Mais pour de l'enrgistrement audio, le mac book doi etre suffisant. Mais 1Go se n'est pas suffisant? mieu vaut prévoir 2Go?

Céd


t'aura jamais trop de ram (même si avec 1Go y'a deja de quoi faire)
certain plug son très groumant en ressource, donc si tu prévois de faire des mix chiader, avec de belles reverb sur tous les instrus, il te faudra, un bon proce, de la ram, et un un disque dur firewire (si t'arrive a choppé un 800, c'est encore mieux, encore, faut il que l'ordi que tu achète soit équipé de ports) et la tu sera vraiment blinder et paré pour attaquer des gros projet chez toi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
rotoboy
Ouais, bon, faut pas abuser, le PC est devenu très bon pour l'audio... Je travaille en studio sur Mac mais j'ai des potes qui n'ont que du PC et franchement, ça tourne nickel.
La seule chose à savoir c'est qu'il faut dédier la machine à la musique. Si possible pas d'internet, pas de firewall et virer tout ce qui est inutile à l'audio. Dans ce cas, XP est pas loin d'être aussi stable que Mac OS X. Le seul soucis du PC c'est quil réclame un peu de connaissances genre IRQ et autre. Ce n'est pas le cas du Mac, plus facile d'accès.
Enfin, si l'auteur du Topic se destine au "métier" le meilleur conseil à lui donner est de tout de suite se mettre à Pro Tools... Ca tourne autant sur PC que sur Mac et c'est le truc présent dans 99% des studios.
cedoffspring
pourquoi vous acharnez vous sur le DD en fire wire , je ne comprend pas vrément . un macbook de base a un disque dur de 80Go, je transfert des films de bonne qualité ou autres fichiers volumineux, en un temps assez bref par USB2.0. (Peut-etre bien 30sec à 1min pour 2-3film d'environ 700Mo.) en plus mon interface son se branche en firewire, et sur le Mac book il n'y a qu'un seul port il me semble, donc le DD en firewire me poserai probleme !

SUJET TOTALEMENT DIFFERENT, AUCUN RAPPORT AVEC LA MUSIQUE:
Comment se passe la protection sur un mac, pour internet (j'aurai juste besoin d'une réponse breve), il y a -t-il besoin de 15 logiciels comme sur un ordi?

Je compte bien m'orienter sur un Mac, surment un portable. aprés le modele, je ne suis pas fixé tout dépendra du budget dont je disposerai aprés noël. 3appareils mon interpelés:
le MacBook, le MAcbook pro et le miniMac

j'essayerai d'allé au apple expo.

Quels logiciel utilisez vous pour l'enregistrement audio? Sont-il payant ou gratuit?

@+
ced
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
Earthworm Jim
rotoboy a écrit :
Ouais, bon, faut pas abuser, le PC est devenu très bon pour l'audio... Je travaille en studio sur Mac mais j'ai des potes qui n'ont que du PC et franchement, ça tourne nickel.
La seule chose à savoir c'est qu'il faut dédier la machine à la musique. Si possible pas d'internet, pas de firewall et virer tout ce qui est inutile à l'audio. Dans ce cas, XP est pas loin d'être aussi stable que Mac OS X. Le seul soucis du PC c'est quil réclame un peu de connaissances genre IRQ et autre. Ce n'est pas le cas du Mac, plus facile d'accès.
Enfin, si l'auteur du Topic se destine au "métier" le meilleur conseil à lui donner est de tout de suite se mettre à Pro Tools... Ca tourne autant sur PC que sur Mac et c'est le truc présent dans 99% des studios.


je suis d'accord, mais t'avouera quand même qu'a config égale, le mac s'en sort nettement mieux que le PC en générale.

il y'a aussi le fait que les logiciel audio mac, sont optimiser au mieux, vu que les configs sont fixe.

d'ailleurs protools a été conçu comme ça (cf la liste impressionante de composant pc incompatible avec protools )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
la tornade
cedoffspring a écrit :


SUJET TOTALEMENT DIFFERENT, AUCUN RAPPORT AVEC LA MUSIQUE:
Comment se passe la protection sur un mac, pour internet (j'aurai juste besoin d'une réponse breve), il y a -t-il besoin de 15 logiciels comme sur un ordi?


Rien du tout. Y'a pas de virus sous OSX (du moins pas encore)
Maltigow
Je pense pour avoir chipoté aux deux (uniquement dans cette utilisation, tombe bien) que y'a une GROSSE question de snobisme des users Mac par rapport aux users Microsoft.. si mac avait 80% du marché des OS ce serait peut-être l'inverse.

Dans les deux cas, une fois qu'on investit un minimum et bien, ça cartonne. Après y'a évidement la question de goût point de vue interface, logiciel en vogue etc.. mais y'a des ingés son pro et très bons qui tournent sur PC.. les clichés ça fait parfois pitié.

Un petit point positif vers Mac : pour faire face à la concurrance de l'envahissant PC sous Windows, les entreprise comme Mac doivent cibler.. et il semble que le milieu musical soit nottament de plus en plus en ligne de mire depuis très longtemps.. ce qui fait qu'effectivement la concurrence y est d'autant plus rude.

Bon, je me tire avant d'me faire incendier par les macophile que je comprend très bien.. windows c'est quand même bien caca comme OS sur un PC. ;D
Maltigow
la tornade
Maltigow a écrit :

Bon, je me tire avant d'me faire incendier par les macophile que je comprend très bien.. windows c'est quand même bien caca comme OS sur un PC. ;D


Voilà tu as tout dit. Un mac c'est mieux parce'qu'il y a OSX. Je ne suis pas sûr que Windows soit mieux en tournant sur un mac.

Ca y'est, l'éternel débat est relancé

cedoffspring
lol j'adore quant çà part comme çà :p! Mon probleme avec les PC, c'est que çà évolue tout le tps. je ne mis connais pas du tout en connecticte et le nombre de possibilité de conectique existant sur un PC c'est TROP (compté le nombre de connectique possible pour un DD ,alors aprés pour trouver une carte mere compatible avec carteson+carte grafique+ processeur+ mémoire+.......), çà me prend la tête. Pour avoir un bon PC il ne faut surtout pas allé a Car**** ou la Fn****, il faut se le monter soi-même, et j'en ai pas les capacités et encore moins l'envi. Choix des pièces (trop de possiblilité==> trop d'héstitation), devoir tout monté(on ne le fais qu'une fois mais çà soul quand même), avoir un ordi a un prix énorme pour pouvoir faire un seul truk (même si c'est ma passion), mon ordi peu laché d'un moment a l'autre, besoin d'une machine qui puisse assurer la releve, ET SURTOUT s'il n'y a pas de probleme de virus, pourquoi sacharner sur Windows avec le system32 qui est bon a supprimé, des que tu as un soucis tu c'est d'ou sa vien mais tu trouv jamais ou rarement par toi même, sauf si bien sur tu installe des logiciels pour faire des scans!!! DONC perte de tps, ressource du PC gaché.


ced
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Manu
    le 17 Oct 07, 15:49
cedoffspring a écrit :
SUJET TOTALEMENT DIFFERENT, AUCUN RAPPORT AVEC LA MUSIQUE:
Comment se passe la protection sur un mac, pour internet (j'aurai juste besoin d'une réponse breve), il y a -t-il besoin de 15 logiciels comme sur un ordi?


Non non, j'ai un PC pour le net, un pour la MAO et sur celui sur le net, je n'ai que XP Edition Familiale SP2 et le firewall intégré, aucun anti-virus installé et depuis 6 mois (réinstallation), je n'ai eu aucun problème sachant que le PC est connecté en moyenne 12h/jour.

Les préjugés ont tellement la vie dure que ça ne sert à rien d'argumenter.

Par contre, la question que tu devrais te poser avant d'investir dans un MAC (ou un PC mais à priori non ), c'est sur quel type de projet tu comptes travailler : enregistrement multi-pistes, piste à piste, utilisation de matériel hardware externe, plug-ins, samplers etc... c'est aussi à partir de là que tu définis le type de machine dont tu as besoin et sa puissance surtout si ton budget est limité (sinon, tu prends le top, tu t'emmerdes pas ).

Si tu comptes t'initier, ça vaut peut-être le coup de voir dans l'occase (même si ça ne te plait pas à la base) pour cerner un peu ce dont tu as besoin. Et n'oublie pas non plus de garder de l'argent pour l'interface audio qui va définir la qualité de son que tu auras en entrée et en sortie.

Merci rotoboy, venant d'un MAC user, ça passe mieux .

cedoffspring, hormi la question de définir tes besoins, si tu as "peur" de ne pas avoir une bonne config PC, prends un MAC.

En ce moment sur effet guitare et Apple...