Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Apple vs microsoft

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Steb.
6stringsVibe a écrit :
C'est parce que Sardouille a écrit "les sans-papiers cul" sur son Mac que tu en veux un, avoue!!


j'avoue

6stringsVibe a écrit :
AU BOULOT FEIGNASSE!!!!!


à la maison les ...
scritch1
Steb. a écrit :

mon choix (si c'est un mac (avec un mac, en plus, je vois qu'on est pas perdu dans les choix ) ) ce serait le macbook, processeur 2.4 Ghz, DD de 160 Go, et mémoire de 2Go. C'est mon masimum niveau budget, je peux pas me permettre d'avoir un macbook pro.
Pour la carte son, au maximum TC electronics Konnekt 8 (ou live, plus cher mais avec dsp intégrés (mais est-ce vraiment utile, sachant qu'on peut avoir les effets sur l'ordi ? ))
Ce qui me porte vers le mac, c'est aussi Garageband, qui apparemment est pour les amateurs (ce que je suis), avec un son de bonne qualité, et de plus (je suis pas sûr, si vous pouviez me confirmer) des simulations d'ampli.


Hello

Selon moi, les simulations d'ampli de GarageBand sont pas tiptop mais pour faire de l'édition simple, c'est pas troooop mal mais il y a largement mieux c'est certain..
L'ordi dont tu parles, est pas mal! J'ai cru comprendre que ton achat était pas pour tout de suite, si tu as la possibilité d'économiser entre temps pour un peu plus de RAM et un HD externe (firewire), à mon avis c'est pas mal, je pense pas que tu en aies BESOIN sur des sessions, mais c'est juste une question de longévité d'investissement.
Il faut faire attention avec le macbook, tu ne disposes que d'une entrée Firewire 400, donc attention avec ta carte son, que le débit que tu lui demandes d'encaisser soit pas trop gros.
caca
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #138
  • Publié par
    Manu
    le 29 May 08, 11:11
scritch1 a écrit :
Il faut faire attention avec le macbook, tu ne disposes que d'une entrée Firewire 400, donc attention avec ta carte son, que le débit que tu lui demandes d'encaisser soit pas trop gros.


Il y a LARGEMENT de quoi faire avec du FW400.
NINE SQUEAL
Héhé, microsoft vs Apple !!!

Moi aussi je suis passé sur Mac depuis 2005, et je ne regrette pas !!!

D'ailleurs, je vais investir dans un beau MacBook Pro, avec Logic Express et il me faudra me trouver une bonne carte son (d'ailleurs si vous en avez à me conseiller).

Et du coup, si ça interesse quelqu'un, je vends un Mac Mini et un MacBook.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Nico_las
Perso, sans avoir une utilisation digne de ce nom d'un ordinateur, je vois pas trop ou passe l'argent dans un mac.

J'ai un pc et mon frère a un macbook. Le miens fonctionne très bien, rapide comme l'éclaire, tout fonctionne avec la puissance disponible. Le siens ne reconnait pas les clé USB quand il y a une video dessus, ne peut pas utiliser les lecteurs de carte, les softs microsoft, est incompatible avec les ordinateurs de son IUT (ce qui lui a valu une salle note pour un exposé en iut SRC).

Mais il a une batterie plus longue, il est mille fois plus beau et plus compliqué à prendre en main les premières fois (comme au début sur pc). Le son est meilleure, le mac gère mieux les données et transfères.


Bref mac serait le paradis si il avait le monopole mais voila, il y a Pc avec microsoft et chacun veut sa part de gateau en bloquant le système de l'autre. Bref je préfère mon Pc à son mac juste parce qu'il galère beaucoup plus que moi.


PS : Il est sur que pour une utilisation pro mac est recommandé !
scritch1
Manu a écrit :
scritch1 a écrit :
Il faut faire attention avec le macbook, tu ne disposes que d'une entrée Firewire 400, donc attention avec ta carte son, que le débit que tu lui demandes d'encaisser soit pas trop gros.


Il y a LARGEMENT de quoi faire avec du FW400.


beeeeeeeen
pas tellement!

selon Wikipedia:

400 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s400)
caca
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #142
  • Publié par
    Manu
    le 29 May 08, 14:15
Et ? Pourquoi 400 Mb/s te parait peu ?
cedoffspring
bonjour à tous!

depuis janvier, je possède un macbookpro 15" 2,2GHz. le seul problème que j'ai, c'est la qu'il chauffe énormément, apart ça plus de problème de latence, lorsque je mets un périphérique je n'ai plus besoin d'installer de pilotes.
Les logiciels Garage Bond et Imovie sont très complet pour l'utilisation que j'en ai. depuis que je l'ai j'ai eu un seul plantage et c'était pour voir ces capacité.

le plantage a été causé par:
-écran supplémentaire
-Garage Band (nouveau projet ouvert)
-Imovie (nouveau projet ouvert)
-Photobooth (webcam allumé)
-Itunes (musique en lecture)

il a planté plutôt méchamment. mais c'est plutôt puissant je trouve^^.

tchouss

ced
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
Steb.
scritch1 a écrit :
si tu as la possibilité d'économiser entre temps pour un peu plus de RAM et un HD externe (firewire), à mon avis c'est pas mal, je pense pas que tu en aies BESOIN sur des sessions, mais c'est juste une question de longévité d'investissement.


non malheureusement, dans mon budget je compte déjà les économies qui vont arriver donc ce sera juste macbook et carte son
Arnu
  • #145
  • Publié par
    Arnu
    le 30 May 08, 21:08
scritch1 a écrit :
Manu a écrit :
scritch1 a écrit :
Il faut faire attention avec le macbook, tu ne disposes que d'une entrée Firewire 400, donc attention avec ta carte son, que le débit que tu lui demandes d'encaisser soit pas trop gros.


Il y a LARGEMENT de quoi faire avec du FW400.


beeeeeeeen
pas tellement!

selon Wikipedia:

400 Mb/s en version 1 (IEEE 1394a-s400)


Il se rend pas bien compte ^^



+1 pour mac, depuis que j'ai mon iMac je ne me sers plus du tout de Windows.
XanderX
Bonjour étant donné que ici on parle de mac et microsoft je voudrais savoir que pensez vous de l' iMac ? et qu'elle carte de son externe faut t'il pour enregistrer des sons de guitare ?
Mon site web : http://lesnolimite.free.fr (n'hésitez pas a dire vos commentaire dans le livre d'or)

[img]http://www.sackstein.com/Assets/logo2.GIF[/img]
Motherfikus
C'est quand même assez rebutant le nombre de carte son externe (ou notammenr interne) qui ont un gros gros problème avec Tiger ou Leopard... C'est un peu chiant
 user
Motherfikus
Ouis c'est sur, mais je me fies juste au nombre de gens mécontents par rapport à ça... moi aucun problème
 user
@rnowood
Disons que pour ma part j ai pas eu de probleme specialement ..
recement j ai acheté une TC konnekt live, petit carte mobile et firewire..
elle est selon le site du constructeur compatible mac 100%
selon les utilisateur sur audiofanzine elle ne le serait poas..

j'aime bien les défis mdr car c est celle que j ai acheté .. et aucun soucis d installation ou d utilisation pc ou mac donc...

j avais deja eu le meme soucis quand j avais acheter une ECHO LAYLA3g 8 entrées en pciX.. aucun probleme de mon coté non plus alors que certains doutais de la compatibilité..

Apres, je ne parle quavec ma propres experience, mais bon je n ai jamais ete trop embeté avec le compatibilité matos (alors que je bosse sur un pc fixe et un portable mac)

En ce moment sur effet guitare et Apple...