Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Apple vs microsoft

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
@ frag : je suis globalement d' accord. Sauf pour la reconnaissance de matériel. Il m' est arrivé (il y a bien longtemps) de devoir recomplier le noyau pour du matériel. Sur les dernières distribs en date (particulièrement fedora et ubuntu, suse dans une moindre mesure), la reconnaissance du matériel est excellente. Reste des chipsets et autres firmware nouveaux et exotiques qui posent quelques problêmes. J' ai utilisé du prism, de l' atheros et du ralink sans problêmes (et même du realtek pour te dire). Et le tout reliè à plusieurs modems routeurs (livebox(s) compris(ent)).
Et le gestionnaire wifi sous ubuntu perd moins ses petits que windows XP ou mac osX en cas de connexions wifi multiples (wagabondages oblige).
ocedare
J'ai installé linux ubuntu + kubuntu + ubuntu studio (la version la plus sympa) en virtualisation sur mon imac, histoire de ne pas mourir idiot.

On en entend tellement parler que j'ai voulu tester tout ça. J'avais u une mauvaise expérience avec redhat 5 il y a quelques années. Trop complexe pour moi à ce moment là.

Je dois dire qu'au 1er abord, ces systèmes sont séduisants et paraissent simple d'utilisation (à part des subtilitées dans la version studio que je ne capte pas encore). Par contre, si on a une galère, je pense que c'est la misère pour trouver un pote s'y connaissant sous linux...

Pour ce qui est de audacity, je ne savais pas qu'il faisait tout comme garageband. Je ne l'utilise que pour l'édition de fichiers wav (sorte de goldwave).

Il faut dire ce qui est, le Mac est à la mode! Je le sais, j'en ai acheté un
C'est cher mais je ne regrette pas mon achat. Je n'y vois que des plus par rapport à mon ancien pc + windows xp pro.
Gain de place, silencieux, beau, facile d'utilisation, intuitif, stable, rapide ect... (c'est pas dans l'orde)

Combien coûterais une configue pc avec:

Ecran 24"
core 2 duo 2,8 ghz
2 go ram
500 go disque dur
ati radeon 2600 pro 256 mo
option bluetooth
carte wifi
logiciel de sauvegarde
anti virus + firewall (même si il en existe des gratuit)
graveur dvd
petit boitier pour tout ça
clavier slim
souris 3 boutons (oui oui 3 boutons même sur les mac)
windows vista integrale
un petit logiciel de musique, de video, de photo, ect...

Total à la louche =

Config ldlc et tout n'y est pas.

Imac = 2219 euros tout compris.

Pas si cher que ça le mac
in this friendly world...............some deserve slaps!
groove87
frag a écrit :
Je constate qu'il y a bcp de personnes qui parlent de Linux. Le gros problème de Linux par rapport à MacOSX par exemple (comparable puisqu'à base de noyau Unix ou BSD) est le support matériel. Il n'existe quasiment aucun drivers propriétaire (j'entends constructeur car peu d'entre eux seraient enclin à sortir des drivers libres) pour Linux (à qq exceptions près).

Résultat : séance de compilation et de recompilation de noyau, matériel non optimisé, matos récent pas supporté; par exemple j'ai un stick usb wifi, à chaque update d'ubuntu je suis obligé de bidouiller iwconfig et les ndiswrappers. Heureusement que jai fait de l'info en école d'ingé, je vois mal des néophytes y arriver.
.

la je suis obligé de réagir
deja sous linux par rapport aux drivers la situation est grandement amélioré par rapport à y a 10 ans ....généralement le soucis vient de la boite qui a dev sa carte mais qui ne veux fournir aucune info....et le plus marrant c que des mecs arrivent a faire le driver en reverse.
Autant au début c'etait galere (liste de matos, tu fias fonctionner au cas par cas avec des longues phases de recompilation), maintenant avec des ubuntu (loin d'etre ma preferé lol), tu mets ton disque, suivant suivant et ton os est installé avec 95% de ton matos qui fonctionne.
Sous mac, certe le matos mac marche bien, mais le reste....derniere exemple en date faire fonctionner une webcam autre que isight....la solution ? elle vient encore du monde GPL (macam)
Tu parles de noyau, source de la stabilité osx mais il provient d'ou?, developpé par jobs?
et non basé sur un noyau bsd (évolution d'un freebsd)....pkoi un bsd et pas un linux, pour une question de licence (licence bsd face à la GPL)
En fait si on regarde bien, ce qui a porté osx à ce niveau (et à sortie steve jobs de la m*** pour laisser os9) provient des systemes bsd et gpl.
Comme noyau, on part d'un noyau bsd.
Pour se la jouer tendance on propose un serveur web avec un repertoire dépot pour l'utilisateur (provient encore du libre: apache et ses public_html)
Pour dialoguer avec windows, on sort un super produit (provient encore du libre : samba)
On adapte des outils libres pratiques (openssh, serveur X (encore X11), bash,gcc, niveau filtrage on utilise ipfw...)
Et on rajoute une jolie couche graphique (pour ca je reconnais qu'ils sont tres forts).
Apres c sur qu'un linux, pour tt ce qui est multimédia et jeux a du retard par rapport à osx ou windows (les responsables: les editeurs de softs) et meme niveau graphique un kde ou un gnome bien que super sympa sont en retard par rapport a un leopard (en meme temps vista est aussi à la rue sur ce point)

ocedare a écrit :

Je dois dire qu'au 1er abord, ces systèmes sont séduisants et paraissent simple d'utilisation (à part des subtilitées dans la version studio que je ne capte pas encore). Par contre, si on a une galère, je pense que c'est la misère pour trouver un pote s'y connaissant sous linux...

deja de plus en plus de personnes s'y connaissent. De plus linux est le systeme le plus facile à dépanner (avec un minimum de connaissance). Un exemple, le noyau de ton systeme est mort.
Sous win -> tu reinstalles
Sous osx -> tu reinstalles
Sous linux ->tu boot sur un livecd, monte ton systeme et installe ton noyau (tu en as pour 5 min et ton systeme refonctionne)
Qd tu compares l'organisation, ca n'a rien à voir. Sous windows pour faire marcher un logiciel c'est super compliqué (tres facile en apparence). Tu lances un wizard qui te pose trois questions et en theorie c bon. Le wizard se charge de modifier le registre en consequent. Mais si le wizard est bancale pour un raison ou une autre (ou que tu souhaites une fonctionnalités non traité par le wizard), tu dois t'aataquer au registre...et la....lol
Autant modifier un clé est simple, autant son fonctionnement est des plus complexe, surtout lorsque tu compares au fichier de configuration sous linux, fichier en format texte, bourré de commentaires permettant de réaliser ce que tu cherches (sans parler des man, info et du web)
frag
  • #123
  • Publié par
    frag
    le 08 Jan 08, 09:21
groove87 a écrit :
ton os est installé avec 95% de ton matos qui fonctionne.

qui fonctionne oui, mais qui fonctionne mal car pas optimise! Le reverse engineering c'est bien mais ca vaut pas de bons drivers manufactureurs.
Et ne parlons pas du 5% restant; dernier exemple en date : j'ai achete un ecran plat pas trop recent. 1 journee a l'installer, a scruter les forums, a bidouiller le xorg.conf etc...et il n'arrive meme pas a afficher la resolution optimale... impensable sous windows ou mac ou cela aurait pris moins de 5 minutes .

Comme tu le dis, MacOSX exploite largement certains segments du libre et c'est bien joue. Ils ont eu l'intelligence de prendre le meilleur des deux mondes.
pyrouf
ocedare a écrit :

Combien coûterais une configue pc avec:

Ecran 24"
core 2 duo 2,8 ghz
2 go ram
500 go disque dur
ati radeon 2600 pro 256 mo
option bluetooth
carte wifi
logiciel de sauvegarde
anti virus + firewall (même si il en existe des gratuit)
graveur dvd
petit boitier pour tout ça
clavier slim
souris 3 boutons (oui oui 3 boutons même sur les mac)
windows vista integrale
un petit logiciel de musique, de video, de photo, ect...

Total à la louche =

Config ldlc et tout n'y est pas.

Imac = 2219 euros tout compris.

Pas si cher que ça le mac


ouais pas si cher que ça, sauf que la config que tu nous présentes est boiteuse pour faire du son. y'a moyen de faire beaucoup moins cher et mieux:
-rien que le carte son déja, c'est une blague?
-le disque, ultra ata?
-la ram ddr2 pc3200 a 200euros? l'arnaque...
-une carte mere SLI pour faire de la zik, encore une blague non?
-la carte graphique, pour faire du son un petite GFX ou ATI dual screen à 40euros ça roule, pas plus.
-une carte réseau? quoi y'en a pas sur la carte mère tip top ?
-vista intégrale pour faire de la zik? lol
-via ldlc? mouarf

sans vouloir être désagréable, c'est toujours pareil sur les forums ou ça parle informatique, au final peu de personnes sont vraiment compétents et on retrouve les mêmes autres personnes qui font la queue dans les SAV (je le sais j'ai travaillé dans un SAV d'un magasin informatique) et qui pensent être des pros du pc.
gébé
Je plussoie avec pyrouf
Cette config me parait bien trop chère pour ce qu'elle propose.
J'ai fait monter une config avec une CM Asus P5K processeur intel core 6500 2 Go de RAM 2 DD dont un Western 10000 tours pour le système, boitier ultra silencieux et alim et ventilo top (il est vrai que je n'ai pas fait monter le système ni la carte audio j'avais déjà) j'en ai eu pour 800 €
Den33
ocedare a écrit :

Pour ce qui est de audacity, je ne savais pas qu'il faisait tout comme garageband. Je ne l'utilise que pour l'édition de fichiers wav (sorte de goldwave).



Non Audacity ne fait pas tout comme Garageband notament l' édition de partitions, et je penses que celà ne t' as pas échappé.
Mais par contre au niveau du travail sur le son, des formats de sorties, ... le premier cité est beaucoup plus puissant.
De plus, Garageband n' est ni plus ni moins qu' une copie simplifiée et visuellement plus jolie de Magix music maker qui existait bien avant lui sur pateforme PC sous Windows.
Apple aussi pratique la copie et la mise au goût du jour de produit provenant de la concurence.
ocedare
pyrouf a écrit :

ouais pas si cher que ça, sauf que la config que tu nous présentes est boiteuse pour faire du son. y'a moyen de faire beaucoup moins cher et mieux:
-rien que le carte son déja, c'est une blague?
-le disque, ultra ata?
-la ram ddr2 pc3200 a 200euros? l'arnaque...
-une carte mere SLI pour faire de la zik, encore une blague non?
-la carte graphique, pour faire du son un petite GFX ou ATI dual screen à 40euros ça roule, pas plus.
-une carte réseau? quoi y'en a pas sur la carte mère tip top ?
-vista intégrale pour faire de la zik? lol
-via ldlc? mouarf

sans vouloir être désagréable, c'est toujours pareil sur les forums ou ça parle informatique, au final peu de personnes sont vraiment compétents et on retrouve les mêmes autres personnes qui font la queue dans les SAV (je le sais j'ai travaillé dans un SAV d'un magasin informatique) et qui pensent être des pros du pc.


On se calme les filles!

J'ai choisi a peu près les mêmes composants que sur l'imac. Je n'ai pas cherché la config ultime!

Réponse:

-rien que le carte son déja, c'est une blague?
J'ai pris au moins cher pour ne pas prendre une à 400 euros!

-le disque, ultra ata?
J'ai pris un 500 mo comme l'imac

-la ram ddr2 pc3200 a 200euros? l'arnaque...
J'ai pris 2 go de ram pour comparaison avec l'imac. Il y a plus cher encore C'est pas moi qui fait les prix! Va voir sur apple si c'est pas l'arnaque.

-une carte mere SLI pour faire de la zik, encore une blague non?
Carte mère que je connais pour l'avoir utilisé. Tu prendrais quoi?

-la carte graphique, pour faire du son un petite GFX ou ATI dual screen à 40euros ça roule, pas plus.
J'ai pris la même que sur l'imac.

-une carte réseau? quoi y'en a pas sur la carte mère tip top ?
Bien vu sur ce coup

-vista intégrale pour faire de la zik? lol
J'ai pris vista integrale par comparaison avec os xléopard au niveau du prix.

-via ldlc? mouarf
J'ai choisi ldlc pour la facilité de création de config en ligne. Il est certain que d'autres revendeurs sont moins cher.

Tout ça pour dire qu'en prenant a peu pres les mêmes composants et logiciels mac n'est pas si cher que ça.

Merci pour tes remarques constructives.

gébé a écrit :
Je plussoie avec pyrouf
Cette config me parait bien trop chère pour ce qu'elle propose.
J'ai fait monter une config avec une CM Asus P5K processeur intel core 6500 2 Go de RAM 2 DD dont un Western 10000 tours pour le système, boitier ultra silencieux et alim et ventilo top (il est vrai que je n'ai pas fait monter le système ni la carte audio j'avais déjà) j'en ai eu pour 800 €


Normal, lorsque je me faisais mes config, je ne rachetais pas tout à chaque fois! L'exemple est valable pour quelqu'un qui devrait faire un choix entre un mac et un pc. Le prix n'est pas un argument défavorable au mac de mon point de vu.

800 + 700 ecran 24" + windows vista de base (speciale dédicace à pyrouf) 200 + carte son mega top (re-dédicace à pyrouf) emu 1616 pci 350 + clavier, souris ect...
Faites le calcul, on est pas si éloigné d'un mac

Va falloir rebaptisé le topic en "fight club pc VS mac"
in this friendly world...............some deserve slaps!
ocedare
Den33 a écrit :

Non Audacity ne fait pas tout comme Garageband notament l' édition de partitions, et je penses que celà ne t' as pas échappé.


Oui j'ai regardé tout ça de plus près après ton post. D'ailleurs l'édition de partition de garageband n'est pas très intuitive. Beaucoup plus facile avec cakewalk express que j'avais utilisé il y a quelques années. J'ai peut être pas encore tout capté dans les subtilités des combinaisons de touches sur mac.

Den33 a écrit :

De plus, Garageband n' est ni plus ni moins qu' une copie simplifiée et visuellement plus jolie de Magix music maker qui existait bien avant lui sur pateforme PC sous Windows.
Apple aussi pratique la copie et la mise au goût du jour de produit provenant de la concurence.


Merci pour l'info. La copie ou "la forte inspiration" se fait dans beaucoup de domaine et dans les deux sens!

Les mauvais volant les idées des bons et vis et versa.
Ou "et vis et vista"...

ok je
in this friendly world...............some deserve slaps!
raphael125
bon j'ai lu que les 2 premieres page et personnelement avant j'avais un pc windows et ca plantait a chaque fois, assez lent (surtout avec le temps) et surtout les virus, les worm ou syware et j'en passe ... depuis fin septembre 2007, j'ai un macbook (edition speciale adheran fnac blanc avec 2GO de ram et 120GO de DD) et depuis je trouve BEAUCOUP plus simple qu'un windows plus rapide (j'ai eu QUE 2 long chargements laa premier fois que je l'ai allumer et une fois ou il etait super chaud et ya un kernel panic) bon j'ai pas encore acheter de bon lociel de musique (genre logique express ou autre) mais j'ai un peu regarder et ils sont quand meme un peu moin cher que sur windows a part pour un est est presque a plus de 1000euro ... et pour le disque dur j'en ai acheter un ya pas longtemps donc j'ai pas installer les soft sur celui-ci ... mais en revenche j'ai une question: qu'est ce que cela apporte qu'on installe ses soft sur le DDXterne et pas sur l'1terne ? merci

EDIT : aussi un j'allais oublier de dire que ; je sais que les prix des mac sont beaucoups plus gros que certain pc ... mais je ne regrette pas d'avoir mis ce pris ... ET aussi si je peux vous conseillez un super soft c'est GUITAR PRO ... franchment vous devez surement le connaitre, il est merveilleux .

A PLUS
"Qui Avale Une Noix De Coco, Fait Confiance A Son Anus " (et oui ! ) 

"Si tu me cherche, je te transforme en sheep ... Un MOUUTONNNN ! "

tchussss
Red_Fish
Den33 a écrit :

De plus, Garageband n' est ni plus ni moins qu' une copie simplifiée et visuellement plus jolie de Magix music maker qui existait bien avant lui sur pateforme PC sous Windows.
Apple aussi pratique la copie et la mise au goût du jour de produit provenant de la concurence.


Garageband c'est surtout le moteur de Logic mis a la porte du grand public.
Je sais pas quel soft grand public sous Windows peut se vanter d'avoir la meme chose ou meme l'equivalent ... surtout quand ce dernier est gratuit.
SoulVibe
Petit coup de pub

Je vends un vieux Power Mac G4 sous Tiger : cf. ma signature.
Steb.
Bon sachant que l'an prochain, je vivrai plus chez moi, j'aurai un ordi portable. Sachant que j'aimerais me faire un petit home studio (pas pour de grandes compos ! juste pour pouvoir jouer, et ptet m'enregistrer), mais que ce sera mon seul ordi, que j'aimerai aussi avoir internet, pouvoir écouter de la musique, regarder des vidéos, faire fonctionner des logiciels comme Guitar Pro 5, msn, et que j'aimerais avoir un ordi performant et rapide sans devoir le monter pièce par pièce, mon choix se porterais plus vers un mac. De plus, je ne joue pas aux jeux sur ordi.
J'ai lu que pour un pc pour le home studio, il faut qu'il soit dédié à la musique. Est-ce qu'avec un mac, je peux me permettre tout ce que je cite dessus ?

mon choix (si c'est un mac (avec un mac, en plus, je vois qu'on est pas perdu dans les choix ) ) ce serait le macbook, processeur 2.4 Ghz, DD de 160 Go, et mémoire de 2Go. C'est mon masimum niveau budget, je peux pas me permettre d'avoir un macbook pro.
Pour la carte son, au maximum TC electronics Konnekt 8 (ou live, plus cher mais avec dsp intégrés (mais est-ce vraiment utile, sachant qu'on peut avoir les effets sur l'ordi ? ))
Ce qui me porte vers le mac, c'est aussi Garageband, qui apparemment est pour les amateurs (ce que je suis), avec un son de bonne qualité, et de plus (je suis pas sûr, si vous pouviez me confirmer) des simulations d'ampli.

Comme vous voyez, mon choix est quasiment déjà fait, mais j'aimerais avoir des confirmations, ou sinon des arguments en faveur des pc, car apparemment ils peuvent être aussi performants que les mac.
SoulVibe
*MODE HS ON*

C'est mon petit Michel Sardouille que tu as en avatar!!
C'est parce que Sardouille a écrit "les sans-papiers cul" sur son Mac que tu en veux un, avoue!!
AU BOULOT FEIGNASSE!!!!!


*MODE HS OFF*
Steb.
6stringsVibe a écrit :
C'est parce que Sardouille a écrit "les sans-papiers cul" sur son Mac que tu en veux un, avoue!!


j'avoue

6stringsVibe a écrit :
AU BOULOT FEIGNASSE!!!!!


à la maison les ...

En ce moment sur effet guitare et Apple...