Aux possesseurs d'interfaces audio M-audio

Forum M-audio
Forum
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Djib
    le 08 Nov 03, 14:57
Salut à tous!

Je m'adresse tout particulièrement aux possesseurs de matériel M-audio et plus particulièrement ceux qui ont des interfaces audio via usb.

Bon, après 72h de déboires informatiques (3 formatages, changement de système d'exploitation,choppage du ver blaster et autres joyeuseté), j'ai fini par réussir à faire fonctionner mon interface audio usb quattro (M-audio).En fait, pour l'instant, j'ai juste réussi à faire sortir du son sur mes enceintes (les behringer que j'avais récupéré).
J'ai énormément galéré pour installer les drivers de cette interface.En effet, la procédure d'installation ne correspond absolument pas à la réalité!Les programmes cités dedans sont absents du cd fourni.Bref c'est de la bidouille et j'ai encore des problèmes non fixés.

Alors j'aimerais savoir si vous aussi vous avez eu des soucis pour installer vos matériels M-audio ou si je suis le seul?

Merci d'avance!
Il est où le mâgnot???
Matthieu S
Ah bon ????

Pourtant, le site m'avait l'air vraiment honnête, il fournissait les drivers, et expliquait même comment faire....
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Djib
    le 08 Nov 03, 16:53
Tous mes problèmes ne sont pas inhérents à l'installation de mon interface mais par contre j'ai été extrêmement surpris de voir que les progs cités dans le manuel sont absents du cd.
Du coup windows galère pour trouver les bon drivers et même il les trouve pas,alors...
Mais bon quand ça marche c'est vraiment nickel!!! mais quand ça marche pas alors...(d'ailleurs en ce moment ça marche plus! )
Il est où le mâgnot???
Kirgon
  • #4
  • Publié par
    Kirgon
    le 08 Nov 03, 22:35
Faut p'tete essayer d'aller voir dans les propriétes sonore de Windows ...

Perso j'ai galéré today pour avoir un son qui sorte de mes enceintes et qui est enregistrer en même temps !
J'ai utilisé de microphone de Windows (XP sous 98 po réussi) et j'ai réussi a force ...

Si t'as Xp, essai d'aller voir ... Tu perds rien ...
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Djib
    le 09 Nov 03, 10:14
Salut!

Qu-est-ce que tu appelles "propriétés sonores de windows"?
Si c'est dans le panneau de config alors,c'est bon puisque c'est
là où je vérifie si les pilotes sont activés et si le matériel audio
usb est bien sélectionné pour sortir le son.
Mais même quand tout ça est ok, des fois y'a rien qui sort
(j'ai quand même pensé à vérifier le volume aussi)
Il est où le mâgnot???
yardrath
Ben moi g une duo usb depui deux ans et g jamais eu un seul soucis.... tout sort parfaitement bien et tout rentre parfaitement bien aussi...

Le pilote que j'ai eu à installer était tout petit... et j'ai eu une petite icône en bas à droite dans la barre de tâche.

Quand tu double clique dessus, cela te sert à switcher entre ASIO/EASI ou MME.

EASI c'est pour les produits audio logic
ASIO c'est mieux pour CUBASE
MME c le système par défaut de son sur Windows.

Le seul petit problème que j'ai rencontré, c'est qu'après avoir formaté et avoir installé XP, je dois à chaque fois relancer mon driver : Pour cela tu as juste à créer un shortcut sur ton buro..

Et hop.

En ce moment sur effet guitare et M-audio...