Avoir un son synthétique ? !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ah ok oui c'est comme tout faut pas utiliser un effet tout le temps a force ... ^^
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
metalmonster a écrit :
ah ok oui c'est comme tout faut pas utiliser un effet tout le temps a force ... ^^

Bah disons qu'entre les profs qui sont en fanatisme absolu devant Laurie Anderson (ce que je comprends tout à fait) et qui en mettent à tour de bras, les élèves qui suivent les profs fans de Laurie Anderson, ceux qui kiffenttropDaft Punk loooolcétro concept, et qui en mettent partout aussi, et les cours d'histoire de l'art à grand coup de Laurie Anderson et son utilisation géniale du vocoder (c'est d'ailleurs les rares fois ou je les ai vu se prosterner devant de la technique, parceque aux Beaux Arts la technique c'est le mal,bref…)
Ca fait au moins9 bonnes raisons de faire une pause vocoder.

Sauf quand c'est Buckethead qui l'utilise.

allé un peu de robot funk de notre cher ami masqué :
http://www.deezer.com/#music/album/31620
A million flies can't be wrong.
Je crois qu'on peut faire un club de synésthésiques
dhaiphi
Lärry a écrit :
Ca fait au moins9 bonnes raisons de

ne pas fréquenter les Beaux-Arts.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
Visualdistortion a écrit :
ça c'est synthétique?

Je crois que le fait de poser la question amène à penser que tu possèdes déjà la réponse, non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Visualdistortion
Oui, c'était juste pour voir si on pensait comme moi

Mais c'est vrai que le son des Pumpkins est très synthétique

Y'a qu'à voir la rhytmique au début. Mais j'ai toujours pas trouver c'était quoi comme effet. Il revient aussi dans Rocket

Je pense que c'est l'effet méconnu à une muff
Citation:
Je crois qu'on peut faire un club de synésthésiques

hum ... pas bête
Visualdistortion
cold a écrit :
&NR=1

à 0:27...

Oh oui comment l'oublier !!!

Mais bon ce magnifique (énormissime, incroyable, gigantesque et j'en passe) album, a un son extraordinaire mais dont personne ne sait rien, à part peut-être sir Reznor... Hum le son de The Beautiful People... j'en rêve encore
Ïstrhe tôhda
cold a écrit :
&NR=1

Mais là il y a peut être aussi un gros travail studio.
Visualdistortion
Ïstrhe tôhda a écrit :
cold a écrit :
&NR=1

Mais là il y a peut être aussi un gros travail studio.

+1

C'est vrai que le son est beaucoup plus "travaillé", on a vraiment l'impression que la guitare vient de loin... très loin.

Je pense que le son Pumpkins est un bon exemple de son synthétique
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Est-ce que je trouve que le son Pumpkins période Machina est synthétique ? La réponse est page 2.
Remarque, il n'y a pas que la période Machina, ils ont toujours cet aspect synthétique sur les guitares, même en live : (le solo est un exemple parfait en ce qui me concerne)

A présent, deux exemples de sonorités que je considère comme synthétiques. Ce sont deux exemples très différents, mais qui ont l'énorme avantage de correspondre à l'esprit du morceau. Et surtout, ce sont dans les deux cas des exemples d'utilisation de très (très) bon matériel. Donc oubliez les Zoom machin truc.

D'abord, du son synthétique (et je ne parle là que des sons de guitare "purs", pas de la guitare synthé) obtenu à partir de matériel digital très haut de gamme (Roland, TC electronic, Eventide...) :

Ensuite, du son synthétique obtenu cette fois-ci avec du tout analogique, là encore de qualité (strat, vieux Marshall, trois tonnes de compression) : le solo d'Owner of a lonely heart (tout le monde connaît) et d'une manière générale, pas mal de sons de Trevor Rabin avec Yes à cette époque.
lemgement lemg
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
lemg a écrit :

D'abord, du son synthétique (et je ne parle là que des sons de guitare "purs", pas de la guitare synthé) obtenu à partir de matériel digital très haut de gamme (Roland, TC electronic, Eventide...) :

Hummm j'adore vraiment KC…
Un peu dans la même famille de sons, le très décrié "Untouchables" de Korn fait des petits miracles aussi. J'aime beaucoup écouter cet album pour ses prods en fait (plus que les compos assez faiblardes dans l'ensemble) mais alors par contre le traitement des sons est gragntuesque. Les grattes qui passent dans des synthés analogiques qui repris par la table etc… (exemple dans "Hollow Life" ) et pleins d'autres joyeusetées du genre. Beinhorn est peut être un connard (dixit les mecs de Korn), mais alors son taff à la prod est impressionant.

bon c'est du Mp3 donc on perds mais l'écoute de ce disque se justifie à mon avis par la qualité de la prod : http://www.deezer.com/track/532754
A million flies can't be wrong.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ah, Untouchables. Je crois qu'elle avait coûté un maximum cette production. C'était limite le seul argument de vente à sa sortie.
Et effectivement, quand je l'ai écoutée cette production, je me suis dit qu'elle était vraiment très très travaillée, mais qu'ils auraient pu se contenter d'un peu moins et passer plus de temps sur les compos.
Mais reconnaissons que ça permet à l'album d'être un tantinet différents de tous les autres qui finissent par dangereusement se ressembler. De fait, pour moi Korn se limite aux trois premiers, et seul Untouchables a su (un tout petit peu) me faire changer d'avis.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...