- Publié par
lemg le 09 Juil 2008, 11:24
Est-ce que je trouve que le son Pumpkins période Machina est synthétique ? La réponse est page 2.
Remarque, il n'y a pas que la période Machina, ils ont toujours cet aspect synthétique sur les guitares, même en live : (le solo est un exemple parfait en ce qui me concerne)
A présent, deux exemples de sonorités que je considère comme synthétiques. Ce sont deux exemples très différents, mais qui ont l'énorme avantage de correspondre à l'esprit du morceau. Et surtout, ce sont dans les deux cas des exemples d'utilisation de très (très) bon matériel. Donc oubliez les Zoom machin truc.
D'abord, du son synthétique (et je ne parle là que des sons de guitare "purs", pas de la guitare synthé) obtenu à partir de matériel digital très haut de gamme (Roland, TC electronic, Eventide...) :
Ensuite, du son synthétique obtenu cette fois-ci avec du tout analogique, là encore de qualité (strat, vieux Marshall, trois tonnes de compression) : le solo d'Owner of a lonely heart (tout le monde connaît) et d'une manière générale, pas mal de sons de Trevor Rabin avec Yes à cette époque.
lemgement lemg